Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Slingshot ranger 9m2
-
maintenant que nous avons le recul sur une saison de cette aile de chez slingshot, perso j'ai mon avis, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'ont navigué cet hiver.
lo
-
maintenant que nous avons le recul sur une saison de cette aile de chez slingshot, perso j'ai mon avis, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'ont navigué cet hiver.
lo
-
Bon moi j'ai pu faire qu'une micro session avec, alors mon avis…
Mais quand meme, j'ai pu snaker l'aile pdt que lolo faisait une pause (merci !) pour info on ride avec marion en eskimo (toute taille 6m²,8.5m², et 11.5m²)
Pour la construction, je dirais rien, car je ne l'ai pas regarder. Juste la barre qui est pas mal, confortable et enfin un devrilleur qui fonctionne a merveille a chaque loop d'aile ca devrille en live tout seul, (d'ailleur lolo si tu as un chicken slingshot en rab dans le shop je suis preneur meme sans le bout de B/C), par contre il n'y a pas de secu valable (comme les gin ou ozone) ca fait un mauvais point, faut mettre un leash sur les arrieres qui s'entortille de partout...
Pour le vol, ca vol bien ! Mais ca manque quand meme de vitesse de rotation a mon avis (peut etre que je suis mal habitué avec mes Gin mais bon...) et pour les jumps sur les qques que j'ai pu tenter avec, je n'etait pas depayser par rapport a mes ailes pendant les rotation.
j'etait pil poil dans sa plage de vent donc j'ai pas pu tester la plage basse ni reellement le depower...
Un des avantages: Une prise en main tres facile.
A ameliorer: le systeme de secu.
-
- 1 avec Seb ! Une prise en main facile.
Pour ma part, j' ai déjà un bon stock de sessions variées avec sur neige.
J' en suis plutôt enchanté (Lolo m' a conseillé cette "Chlingue Hot"... pas de regrets !).
Si une 5m2 sortait, ça ferait un excellent quiver pour kiter (presque) par tous les vents.
Les + et les - (avis perso en essayant de rester objectif):
+ Construction a priori solide (mais pas de renforts), spi "épais", bridage simplifié gainé
**+**un sac bien conçu (plein de détails utiles) pour la randokite.
+ Prise en main facile. B/C excellent car assez souple avec bon ressenti en barre.
++Son point fort: gros depower efficace en choquant, ça rassure, elle avale bien les rafales… et descentes aile basse.
+ Dévrilleur bien efficace et taquet bloqueur pratique… mais à utiliser avec précaution.
+ Large plage de vent : 27/30N (pour les "gros" ?), qq N si bien léger et neige dure…
**++**Vole avec très peu (proche d' 1 11.5 Eskimo) : bon fond de puissance régulier, sa vivacité fait le reste en plage basse.
**+**Maniabilité correcte et vitesse agréable.
**++**Stabilité très efficace dans nos "vents montagnards" .
Bonne aptitude à passer les trous d' air, rouleaux et zones déventées (vole bien sur les av seuls).
Se repositionne assez facilement d' un coup de barre quand elle dépasse le zénith. Rares frontales… et réouvertures pas trop brutales.
**+**Capacité de lift assez souple… mais vite importante (!!) si on aime "se percher"
**+**Rapport qualité/prix/perf très bon/marché !+/- leash peu utile en plage basse car en choquant, la Ranger ne tire presque plus (on pourrait le connecter alors sur les av)
+/- Trim pratique sur le chicken loop mais délicat à bien régler (au début) en plage haute.
+/- Sécu du chicken loop un peu juste à choper avec des gros gants.- Sérigraphie argent qui "s' écaille" un peu (pas grave !) comme sur bcp d' ailes…
- Redécollage AR parfois capricieux en plage basse… mais "s' apprivoise".
- - Rayon de virage un peu trop large (en plage basse surtout). Il faut tirer sur un des flotteurs pour obtenir alors un loop serré. Usage plutôt "freeride perf" que "machine à kiteloops" mais virages sautés possibles avec un loop.
- Bout (double) de B/C à bien lubrifier pour éviter usure prématurée (tressé un peu lâche).
- Leash s' entortille en plage haute après 5/6 tours (coulisse mal en largage)
- Traction résiduelle après largage (importante en plage maxi haute !!)
- 2 tailles seulement dispo ... et une 5ème ligne est adaptable (testé mais peu utile, la sécu marchant bien... )quelques retours sur la 12 seraient bienvenus...
Pour les familiers de la langue de Shakespeare, un énorme post ici sur la Ranger (12) avec pas mal d' infos techniques et... qq remarques intéressantes / marché actuel :
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... &sk=t&sd=a - 1 avec Seb ! Une prise en main facile.