Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Françons > Font d'urle : la loose…
-
On est partis de Lans vers 9h45 pour font d'urle. Le vent était bien présent dans le village donc par acquis de conscience on est passés aux françons: les conditions étaient vraiment nickel on a bien hésité à en profiter mais bon on avait l'objectif de kiter à font d'urle donc on a filé en se disant si il y a du vent ici il doit y en avoir là bas (l'erreur du jour)… Arrivés à font d'urle pas un pet de vent, ou disons plutot juste un peu d'air, de quoi faire du cerf volant voire peut être à peine de quoi se déplacer en pointiller en faisant vraiment travailler la voile.
Dégoutés on fait demi tour retour sur Lans et là c'est la totale plus un pet de vent aux Françons...
Voila ce qu'on appelle une session loose il est déja 12h30.
Du coup direction le pic St Michel histoire de pas foirer complètement la journée.
Esperons qu'on fera mieux demain... -
On est partis de Lans vers 9h45 pour font d'urle. Le vent était bien présent dans le village donc par acquis de conscience on est passés aux françons: les conditions étaient vraiment nickel on a bien hésité à en profiter mais bon on avait l'objectif de kiter à font d'urle donc on a filé en se disant si il y a du vent ici il doit y en avoir là bas (l'erreur du jour)… Arrivés à font d'urle pas un pet de vent, ou disons plutot juste un peu d'air, de quoi faire du cerf volant voire peut être à peine de quoi se déplacer en pointiller en faisant vraiment travailler la voile.
Dégoutés on fait demi tour retour sur Lans et là c'est la totale plus un pet de vent aux Françons...
Voila ce qu'on appelle une session loose il est déja 12h30.
Du coup direction le pic St Michel histoire de pas foirer complètement la journée.
Esperons qu'on fera mieux demain... -
merdouille
c'est vrai qu'il fait perdre la boule ce spotsinon, j'ai trouvé çà sur le site de GlissKite:
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=28par contre, je ne sais pas trop quel confiance on peut faire aux relevés par Nord, vu que c'est assez proche de Font d'Urle, mais sous le vent du relief !
-
Ces balises, on les a sur pas mal de sites de parapente: 8 pour l'Isère:
-
honnetement je pense pas que c'etait la journée suis arrivé a 9H20 à autrans rien de rien alors que ca devais sois disant souffler,
a mon avis le vent a lans a du vite tomber….
Mais la peuf a villard sous le soleil miam miam
-
@drepou38:17u0xy4y:
honnetement je pense pas que c'etait la journée suis arrivé a 9H20 à autrans rien de rien alors que ca devais sois disant souffler,
Pourtant avec Lio on a bien constater le vent de nord vers 9h30 10h00 au Françon et ma femme et mon beauf qui étaient sur Lans toute la matinée, nous on certifié qu'il y avait du vent pendant que nous étions à font d'urle.
On a joué, on a perdu, c'est le jeu ma pauvre Lucette. On aurait mieux fait de rester au Françon. Tant pis la prochaine fois on s'arrête là ou il y a du vent
Allé demain du vent est annoncé, ça devrait le faire
-
salut,juste pour preciser qu'il y avait du vent a font d'urle mais il s'est cassé la gueule vers 11 h,sinon avant c'etait carrement bien
par contre par rapport a la balise meteo des limouches,ca ne reflette pas souvent le vent qu'il y a a font d'urle
a+
pat -
Pas de regrets le vent est tombé vers 10h30 dans tout le vercors.
Par contre aujourd'hui ça rentre fort Mais attention ça reste du sud et ce qui va avec -
@qxc4c4hv:
Par contre aujourd'hui ça rentre fort Mais attention ça reste du sud et ce qui va avec
C' est pour ça qu' on a renoncé ce dimanche à tirer jusqu' à Font d' Urle…
Petite session en très gros SSE rafaleux merdique en rouleaux à Lans.
On a profité un peu de la neige qui fondait à vue d' oeil, limite ski nautique et slalom entre les plaques d' herbe à la fin...
Dépouillage en 6Boom, tranquille en 3.5b/c...
On a pu valider l' outil pour ce genre de vent :
La Concept air Smart 6.5 est vraiment efficace (jump et freeride) et sécurisante !! -
Je suis monté à Lans aussi ce matin vers 9h nouvelle heure, en arrivant ça paraissait jouable j'ai sorti la frenzy 7.5, le temps de la décoller le vent est carrément monté à tel point que j'ai plié direct, mais même avec les avants largués ça tirait vraiment fort du coup je ne savais meme pas comment rejoindre la voile pour la chiffonner. Chaud! Soufflomètre en mains grosses rafales à plus de 50km/h… Trop pour moi en 7.5.
Il m'aurait fallu mon moucheron de 3m² mais il était bien au chaud dans son sac à Grenoble.
Pas dit qu'on ait l'occasion de rekiter les Françons cette année... -
@lio180:3ckb79rg:
…mais même avec les avants largués ça tirait vraiment fort du coup je ne savais meme pas comment rejoindre la voile pour la chiffonner. Chaud! ...
Beaucoup d' ailes présentent ce problème en cas de largage surtoilé…
Choper une ligne AR et tirer qq mètres permet (souvent) un décalage G/D suffisant pour une mise en drapeau sur une oreille (avec un vrac de lignes à remettre au clair ensuite).
Le plus difficile consiste à "remonter" sur cette ligne (gaffe aux doigts !) et en entortillant sur la barre, ça permet de garder chaque mètre gagné.
Solution de dernière chance avant largage complet... mais qd les barbelés, une ligne HT ou la falaise se rapprochent, on tente tout pour sauver son "jouet"...
Avec des prélignes très longues (ou un bloqueur sur ligne), une rallonge-leash (sur un AR) pourrait remplacer ce genre de manoeuvre peu orthodoxe (voire dangereuse).@lio180:3ckb79rg:
…
Pas dit qu'on ait l'occasion de rekiter les Françons cette année...Bah, les dahus ont pas encore commencé à perdre leur pelage hivernal…