Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MTB, ca vaut le coup ?
-
Je preterais le mien a qui voudra tester lors des prochaines Beauduc party, surtout si le gonz en question ramène une aile a caisson, les mienne n'aiment pas le sable
-
@Ben:1m3adaqz:
Je preterais le mien a qui voudra tester lors des prochaines Beauduc party, surtout si le gonz en question ramène une aile a caisson, les mienne n'aiment pas le sable
sinon tu as la Janus ! l'aile des vrais
j'me disais, une vrai ailes a poigné pour l'assoc ? car faut le dire, la janus pour le buggy ca serait sympa non ?
jean-rem, c'est koi ce nouvel avatar ? c'est pas du vrai scotch gris ??
-
Merci bien pour vos retours. C'est vrai que ça me tente bien les kilomètres de plage de Beauduc au couché du soleil alors que le vent est trop faible pour le faire sur l'eau.
Je serai bien intéressé par emprunter le MTB de quiconque pour me faire changer d'avis (j'amènerai mon aile à caisson bien sur !)
Reste plus qu'a s'organiser un petite Beauduc OneKite party Ce serait cool en début de saison de se faire ça, puis ca me permettrai, à moi comme à d'autre, de mieux nous/vous connaître.
Merci, A+
-
@jojo_f2glide:23q1ipgc:
Reste plus qu'a s'organiser un petite Beauduc OneKite party Ce serait cool en début de saison de se faire ça, puis ca me permettrai, à moi comme à d'autre, de mieux nous/vous connaître.
jean-rem avait essayer de mettre ca au point en fin de saison derniere, mais faute de conditions ca a été annulé !
il y a pas mal de pont debut mai ! ca serait sympa de ce faire une merguez/biere/kite tawa avec possibilité de traverser de la flaque de beauduc
je vote pour !
-
Ouais moi aussi je vote pour un we Beuduc dès qu'il n'y a plus de neige
Et pour revenir au MTB, j'en ai acheté un il y a 2 ans mais j'en ai finalement très peu fait
L'intérêt va vraiment dépendre de l'endroit où tu en fais
Je me suis fait de super sessions par vent léger dans le Pas de Calais ou dans le Cotentin sur de grandes plages plates libérées par la mer à marée basse: le sable est bien dur, c super roulant et si t'as la chance d'avoir un vent on-shore, tu peux te taper des bords de plusieurs km; faut juste bien viser, ça ne marche que quelques heures par jour
J'en ai aussi fait au Bois de Vincennes, vent rafaleux et terrain herbeux accidenté et là c pas topEt en général je mets des protection aux coudes, genoux et poignets en plus du casque; c peut-être dans la tête mais je me sens mieux avec tout ça parce que tu prends vite de la vitesse, surtout quand tu descend vers la mer, et j'ai pas encore la technique pour m'arrêter rapidement
Je le prendrai pour que tu essaies une fois où va ensemble à Beauduc
-
Moi je trouve ça bien et ne faisant pas de kite "aquatique" ça me laisse plus de temps pour attendre la neige et donc faire du mtb.
Sur la plage c'est clair que c'est le top, mais quelques champs du Vercors sont aussi praticables agréablement lorsqu'ils sont fraichement fauchés et permettent de passer de belles journées ventées loin de la mer.
A mon avis un jouet incontournable à avoir dans sa panoplie de kiteux… -
@Emmanuel:3gdd1gvi:
… dans le Cotentin ... au Bois de Vincennes
Tout pareil ! La photo au dessus est prise sur la cote ouest du Cotentin. Et j'ai décollé la première fois ma starter 7 au bois de Vincennes … j'ai traversé 2 terrain de foot en quelques secondes
Pas encore de sécu, ni de largueur à l'époque !
-
D'ailleurs c'etait avec ca mes débuts en kite :
Je l'avais mis au squash
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... ntainboardmais je l'ai plus revu, il doit etre soit à la benne, soit requisitionné pour porter des tonneaux.
-
Ca fait plaisir, merci pour la proposition emmanuel.
A venir : post pour OneKite party'
-
t'es meme pas obliger d'ammener ton caisson… le boudin marche tres tres bien aussi !!
http://www.t2k.fr/index.php?id=videos&p ... ummer_2007