Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
23/03 ND-de-Vaux
-
Parti en début d'aprem pour voir ce qui se passait au sommet du Connest …
Arrivé en bout de route dégagée (à la 1ere épingle) je commence à monter en peaux dans le pré à droite en regardant défiler les nuages sur le Connest ... Ca booste sérieux.
Finalement en haut du champ je mesure déjà 12-15 noeuds et j'opte pour y rester ... D'abord 1 bonne heure avec la 10 m2 mais la neige arrive et le vent monte vers 20-25 noeuds avec rafales à 35 noeuds, ca devient chaud ... pause ... et changement pour la 6m2 access. Encore 1H30 de kite à monter et descendre ce pré (et la belle bosse du talus de la route). Parfois c'est quasi la tempête. quelques rafales à plus de 40 noeuds. Je cherchais justement à tester la 6m2 dans ces conditions. pas encore trouvé ses limites...C'est fou la distance qu'on peut faire dans un pré de 400m de long : le GPS donne 32,7 km et 1620m de dénivelée positive cumulée !!
En tout cas c'est une excellente zone de repli par vent NNW à NE. Bizarre, je n'en avais jamais entendu parler sur le forum … Il y a pourtant un vieux panneau de parapente en début de pré.J'ai rajouté ce spot dans ma liste web
http://bernard.schmitt.38.free.fr/Kite-ski/spots-kiteski/liste-spots-kite-snow-alpes.html
-
Parti en début d'aprem pour voir ce qui se passait au sommet du Connest …
Arrivé en bout de route dégagée (à la 1ere épingle) je commence à monter en peaux dans le pré à droite en regardant défiler les nuages sur le Connest ... Ca booste sérieux.
Finalement en haut du champ je mesure déjà 12-15 noeuds et j'opte pour y rester ... D'abord 1 bonne heure avec la 10 m2 mais la neige arrive et le vent monte vers 20-25 noeuds avec rafales à 35 noeuds, ca devient chaud ... pause ... et changement pour la 6m2 access. Encore 1H30 de kite à monter et descendre ce pré (et la belle bosse du talus de la route). Parfois c'est quasi la tempête. quelques rafales à plus de 40 noeuds. Je cherchais justement à tester la 6m2 dans ces conditions. pas encore trouvé ses limites...C'est fou la distance qu'on peut faire dans un pré de 400m de long : le GPS donne 32,7 km et 1620m de dénivelée positive cumulée !!
En tout cas c'est une excellente zone de repli par vent NNW à NE. Bizarre, je n'en avais jamais entendu parler sur le forum … Il y a pourtant un vieux panneau de parapente en début de pré.J'ai rajouté ce spot dans ma liste web
http://bernard.schmitt.38.free.fr/Kite-ski/spots-kiteski/liste-spots-kite-snow-alpes.html
-
@bernard:1v20klbe:
…
En tout cas c'est une excellente zone de repli par vent NNW à NE. Bizarre, je n'en avais jamais entendu parler sur le forum ... ]J' ai testé une fois en S fort (pas top) en montant au Connest et j' ai préféré redescendre en-dessous :
Sur ta carte, il y a aussi au NE le spot plat de l' église, bien plus grand et parking derrière.
Testé en N et S, fort et doux.
Un petit vent suffit pour qu' il fonctionne (venturi du vallon de Vaux)
–> repli possible qd pétole à St Ho.
Garde pas mal la neige en début d' hiver (ombre Connest tôt l' aprèm) mais souvent "agricole" car un poil bas.
Haies et arbres empêchent la jonction avec le spot aterro parapente, mieux enneigé.
On pourrait référencer encore qq autres (petits) "secret spots" matheysins, pas "majeurs" mais sympas : St Ho/station, Laffrey/Savouranches, N/Cholonge, Nantes-en-R/Serbouvet, les Merlins...
Mais sur certains, c' est 3 kites maxi