Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Col du fau
-
joli spot dont l'avantage principal est d'être à 20mn de grenoble
950m d'altitude, bords de 650m, fonctionne par nord et sud ( effet de col)
accès: prendre l'autoroute vers sisteron, au bout , au rond point, prendre la petite route à droite dans le rond point, faire 50m, c'est là !! extra facile -
joli spot dont l'avantage principal est d'être à 20mn de grenoble
950m d'altitude, bords de 650m, fonctionne par nord et sud ( effet de col)
accès: prendre l'autoroute vers sisteron, au bout , au rond point, prendre la petite route à droite dans le rond point, faire 50m, c'est là !! extra facile -
-
+1
Le champ du relais est excellent en N mais pas souvent enneigé (bien y a 2 ans)... Vent de N pas perturbé pour vdp. -
merci pour le tuyau Denis
une bonne ch'tite session là-bas où j'ai retrouvé Pedro, puis Eric un peu plus tard.
30 cms minimum d'une neige un poil lourde et collante, qu'on pourrait qualifier de neige de printemps, si l'on ne venait pas de rentrer dans l'hiver ...
donc, soyez généreux sur le fart pour cette altitude, je suppose que plus haut elle doit être plus froide et légère. -
A 1000m, neige déjà bien + meillleure… mais les spots "bas", d' accès rapide, ont l' avantage qd il neige bas (voir même Brié&Ang. parfois )... et que ça dépote grave + haut !!
En S, j' ai 2X trouvé du vent irrégulier sur ce (petit) spot du col du Fau... alors qu' en N, nickel... à confirmer .
Pour info, dans le même secteur :- A 10mn, les nombreux grands champs vers St Paul les Mon. en montant à Gresse (bien qd trop fort au col du Fau).
- Plus proche, mieux ennneigé mais même temps depuis S Grenoble, le spot de Prélenfrey, notamment en S (commence à être un peu fréquenté maintenant...)
-
Y pas des barbellés qui coupent le spot, ou des poteaux ?!
-
qqs poteaux et arbustes, mais suffisamment espacés.
je n'ai pas vu de barbelés.