Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
La smart de Concept'air
-
Je confirme tout ce qui a été dis sur cette aile.
Vraiment l'impression d'avoir une voile plate au niveau depower.Premier test de cette 6.5 au Connest dimanche dernier dans un vent assez fort (25-30 Knots) pas très régulier … Et bien toujours à l'aise, grosse impression de maitrise et de sécu sous cette aile.
En plus elle se pose vraimment nickel, ne tire pas une fois au sol. Pas eu de problème pour le redécollage en marche arrière (bon c'est une 6.5 et y'avait du vent!)
Je pense que ca va être un beau jouet pour grimper dans la montagne, sans avoir a laisser une trace marron dans les couloirs
Encore 2 ou 3 bricoles a faire sur ma barre home made et ca sera pas mal !
-
-
jano
je t'ai envoyé un MP
merci d'avance pour la réponse …ce n'est pas au sujet de la concept air ..
-
Apres quelques nav avec ma concept’air 6.5m² smart2 je vous fais mon petit retour :
Concernant la qualité de fabrication… ben c’est sur qu’ayant des zozones aussi, ca fait bizarre… spie plus léger (bonne chose pour foutre l’aile dans le sac) à voir après a l’usure. Perso j’ai changé les poulies d’origine ronstan plastique par des poulies identique a celles des ailes ozone (j’avais ca en stock…) je dirais rien sur la barre, car ayant acheté l’aile nue, c’est une barre full custom que j’ai, avec 20m de ligne…Je ne reviendrais pas sur les qualité de l’aile en vol, on en a déjà parlé dans ce post, mais peut être plus utile une comparaison avec ce que je connais => ozone Frenzy 7m² 2009, ozone mantaII 8m² 2008, Gin eskimoII 6m², ozone access 6m² (celle de l’assoc, essayé une fois, pas aimé…) la concept tourne plus vite que quasi toute les ailes cité (sauf la eskimo) et pas besoin de braqué la barre a 90° pour faire un kiteloop, ce qui la rend plutôt confortable en ride, mais pourrait être handicapant en cas de galère (genre mauvais rattrapage…) mais le fait de ne pas a avoir a attendre lors d’une relance pour se sortir d’un trou le temps que l’aile fasse un loop est vraiment un plus, surtout lorsque l’on est sous-toilé !
Niveau depower, sur ce point il n’y a pas photos, elle gagne… jusqu’a 30nds (estimé au pif…) toujours safe, et impressionné par la capacité à continuer à rider (très) vite de manière safe dans la rafale, au dela, 35-40nds ca devient un poil inconfortable, ca secoue bien dans le harnais, même si on ne se fait pas peur.
Je ne dirais pas qu’on atteint le depower d’une aile à boudin, mais ca tout de meme plus important que n’importe qu’elle autre aile a caisson ouvert que j'ai tester. A voir, le depower des flysurfer.de en caisson fermé ? Mais j’ai pas testé…Lorsque l’on choque l’aile, elle peut faire des trucs bizarre (genre de poulpe) en fait c’est elle qui encaisse la rafale (c’est peut être une impression) et étonnamment ce n’est pas gênant, et pas inconfortable dans le harnais. (sauf plage tres haute)
Tester vite fait les jumps avec ! Plutôt pas mal, j’aime sa rapidité, mais je ne suis pas une référence en free-style sur neige avec une petite voile…
-
+1 pour la vivacité de la 6.5 (un débutant se fera vite surprendre)
+1 pour le pilotage en position trimée max : inesthétique et poulpant parfois (elle a besoin alors d' un bordé préventif) mais sécurisant jusqu' à 35/40N et pas inconfortable, finalement.
Tu ne parles pas de sa stabilité, Seb. C' est pourtant ce qui étonne le plus ds les vents merdiques (trou d' air, rouleau…) et encore plus la 10.5 -
Salut Seb,
je viens faire part de mes navigations en Flysurfer Psycho 10 et 6, car elles ont ( me semble t'il ) le même système de variation de surface projetée. .
ça fait 2 hivers que je suis en P4 10 et cette année , j'ai cachetée la même en 6 , à la place d'uen FLY.de PULSE 6 que je n'aimais pas trop ( u peu on /off comme réponse ) dans les vents rafaleux qui sont concomitants avec les vents forts ( variations de force et de direction).c'est vrai que ça fait beaucoup de changements de pilotage avec cette génération d'ailes mais je confirme entièrement ce que tu dis : grande capacité à tourner même choquée ET trimmée, excellent contrôle de la plage de vent , surtout dans la plage haute qui était le point faible avant. il faut par contre réapprendre le maniement du B/C car elle ont plus tendance à ne pas pas voler si on surborde et à fermer les oreilles si on choque brutalement . il faut être soft sur la barre et elles encaissent et on se sent effectivement en sécurité.
Elles dévelopent une très bonne puissance à condition qu'on les bougent , elles naviguent moins calées que les précédent générations. mais moi ,je me fais plaisir avec cette caractéristique. la 5 e ligne même si elle n'est pas parfaite permet aussi de lagrguer en n'ayant plus aucune traction dans l'aile sur la neige , c'est très agréable .voilà , j'en suis ravi ….en attendant la suivante.
à essayer en tout cas
-
@Louis:3iboxt19:
+1 pour la vivacité de la 6.5 (un débutant se fera vite surprendre)
+1 pour le pilotage en position trimée max : inesthétique et poulpant parfois (elle a besoin alors d' un bordé préventif) mais sécurisant jusqu' à 35/40N et pas inconfortable, finalement.
Tu ne parles pas de sa stabilité, Seb. C' est pourtant ce qui étonne le plus ds les vents merdiques (trou d' air, rouleau…) et encore plus la 10.5oui aussi, bonne stabilité, mais c'est pas ce qui m'a le plus marqué, peut être le poulpage qui ne me fait pas dire ça…
par contre je persiste et je signe, dans la plage très haute, elle devient inconfortable, ca tire sec et fort par accoup dans le harnais... ca indique juste qu'il est temps de poser, mais même si ca cogne, on reste safe...
-
@frappat:21y6ecor:
Salut Seb,
je viens faire part de mes navigations en Flysurfer Psycho 10 et 6, car elles ont ( me semble t'il ) le même système de variation de surface projetée. .
…Presque… La variation se fait sur la totalité de l' arche sur la Smart... plutôt sur les oreilles pour la P4 (la voûte n' est pas modifiée au centre --> http://www.flysurfer.com/Content/385/?mnid=1741).
Question de ratio aussi...Quant à la paternité design et dvlpt, Flysurfer "innove" ... ou plutôt ignore superbement que le concept air a 5 ans et c' est son 4ème hiver de mise sur le marché :
_"The total development of the PSYCHO4 took almost two years to complete and also brings a completely new innovation in kite design. The PSYCHO4 with its revolutionary „Triple Depower“-Technology combines 3 characteristics to maximize the depower effect:The angle of attack changes
The projected size of the kite changes
The airfoil camber changes
…"_
C' est bien qu' on ait des retours sur ce type d' aile
Tu parles d' ailleurs de "génération d' ailes" et je pense aussi que ce concept peut apporter beaucoup aux caissons à l' avenir. D' autres marques suivront probablement...Edit]
Le site concept Air vient de s' actualiser ...
http://www.conceptair.com/index.php?lan ... as=Accueil -
t'as raison louis, chez les allemands, l'innovation c'est surtout le marketing fs.de pour le triple-depower, et si tu regardes le site de north, t'as l'impression qu'ils ont inventé le kitesurf
frappat,
je ne doute pas de l'efficacité des psycho, j'ai pas tester, mais niveau déformation de l'aile en ride, j'ai jamais vu pire, les oreilles arrête pas de se fermer... mais si ca reste comme une concept'air pourquoi pas... -
Bonjour,
Juste pour signaler la qualité du SAV après une belle mésaventure :
Un jour que j'avais justement un jour pour kiter, je décide de partir avec les gars Gireg, Seb et Yannick … le jour où ils ont fait le tour du plateau d'Emparis ... Bin ce jour-là, j'étais là ... pas autour, plutôt au bord ...
Alors, pourquoi suis-je resté immobile malgré ma soif de grands espaces, malgré mon bouillant esprit conquérant ?
Bin parce que j'ai busé comme un gros busard : en gros, arrachage, attéro dans neige pourrite, enfournage, nouvelle claque mais arrachage pas possible car enfourné, erreur de barre et BAM ! La jolie Smart de Fifi qui se transforme en sac de couchage (5 intercaissons sur 8 intégralement explosés je crois). Super journée ...Du coup, après consultation Denis, envoi de l'aile chez l'cousin québécois et là, nickel ! Réparation, renvoi ...
C'est super ! Merci Benoit de Concept Air !!!