Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question de shape SKIM ?? PuzzleGliss / Thermikboards ??
-
j'ai des vieilles fixes de snow, défoi ?
-
@kite38000:vchjhpdc:
j'ai des vieilles fixes de snow, défoi ?
en fait c'est des pads de surf comme sur les photos que j'ai montrer dans les autres post, j'aimerais les coller sur des genre de plaque plastique, pour n'avoir qu'a les visser apres sur la board (futur skim)
mais comment faire cette structure rigide ? je pensais a une plaque plastique relativement rigide et pas trop epaisse ? ou alors faire un truc en FdV + resine directement sous le pads ?? ou les deux ?
je cherche....
-
bon aller ca avance un peu entre deux sessions de snowkite, avant et apres celle d'aujourd'hui, merdique a souhait au connest, dans le brouillard la difficulté etait de trouver de la neige sans se faire bousculer par le vent, claquounette a 35 nds mesuré.
alors collage des rails effectué dans la semaine
apres detourage tracage des trou a faire pour les renforts en bois, remarquer le pull du shaper
apres defoncage a la dremel voila ce que ca donne:
reste a coller les lattes, mettre les inserts, reparer deux trois imperfections (2 mains gauches inside…) pis strater
-
Seb, pour coller tes pads sur des platines, j'avais trouvé , il y a quelques années, un classeur d'écolier en plastique ( 100% plastique , pas carton plastifié! ), j'avais collé des pads dessus , ça avait très bien marché
-
merci Denis,
mais depuis j'ai trouvé une maniere de faire pour mon skim un peu plus barbare, on verra au montage final de la board, mais je garde ton idée sous le coude. -
Prévois aussi de mettre 4 pieds au cas où ... le foil de Marc est un peu trop haut pour mettre les clapiottes et les canettes quand on est assis ... -
pour répondre à BEN et à SEB , pour coller des pads l'idéal est la colle néoprène liquide .
Ensuite pour faire des plaquettes , il suffit d'aller chez un publicitaire ou fabricant d'enseignes et lui demander gentillement un morceau de plaque PVC blanche en 2 ou 3 mm d'épaisseur . (Séb c'est ce que j'ai mis sur la 157x43 que tu as récupérer )Sur GRE il y a pas mal d'adresses ….
Je fais ça sur pas mal de pads et AUCUN soucis .
Sinon le Skim ça avance bien , cooool !!!
-
bon ca y est je l'ai fini
bon, OK c'est moche, il n'y a pas de deco c'est un concept de TT directionnelle qui peut faire skim, enfin bref, taille: 130x50,
FDV 60g
fdv 400g
fdv 400g
noyau airex avec des baguette de renfort qu'on vois sur la photo
fdv 400g
formica3-4 cm de scoop a l'avant (m'en souviens plus), lift de 0.5cm a l'arriere.
ca pese un ane mort, j'ai sous pesé l'autre jour la planche de LD de Denis, c'est un poids plume... on va appeler ca l'apprentissage...
les photos:
strate en cours
résultats final board équipe
le concept (whoua ! ca c'est du mot intelligent pour dire que je sais pas trop en fait) du TT directionnelle, c'est des option de montage de straps dans tous les sens, TT style (pas en photos), directionnelle style (comme sur la photos) avec le relevé de pads north arrière comme straps AR.
a tester au plus tot, peut etre au lac demain
-
Tu me torture là….
Juste le WE ou j'ai le genou en vrac!
-
ouhhhhh! joli…..
moi j'attend le mien thermik?!
c'est quand que tu rentres de vacances... -
bon, test ce samedi au lac, et bien strapé comme sur la photos c'est de la merde… faudra que je retest sans les chaussons, ca devrait etre plus confort.
pas tester d'avantage car apres le vent est monté et j'ai pris le TT.
a retester en config TT et en strapless (je pense qu'en strapless ca sera bien...)
-
Au pire, avec 2 caisses, ca fera une bonne table pour poser les clapiottes …
-
@Jeanrem:28sjrey4:
Au pire, avec 2 caisses, ca fera une bonne table pour poser les clapiottes …
tu nous pretera ta porte pour couper le saucisson
-
@sebpalapeine:70i5lpzx:
Wahooouuuu !!! un os de seiche géant avec des pads et des straps
Sacré pêcheur ce Seb… pov' bête
-
wahooo, çà fait flipper c'te bestiole géante, en plus on ne sait pas trop ce que çà mange
il serait peut-être bon de prévenir du danger les 3 ou 400 pèlerins inconscients qui fréquentent les plages de Beauduc