Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question de shape SKIM ?? PuzzleGliss / Thermikboards ??
-
bon ce skim est vraiment a chier
mon souci, j'ai coller les pads a la colle neoprene:
j'aimerais recuperer les pads pour ma directionnelle ! comment je fais pour l'enlever j'ai deja essayer de tirer dessus ca commence a s'arracher...
il n'y a pas un produit pour diluer la colle le faire chauffer au pistolet a air chaud
Help
-
je ne vois pas trop de solution , essaye de passer une fine lame dessous sinon j'ai peur qu'au décapeur ça te bouffe la mousse EVA désolé …
-
je pense que t'a raison ! je tente ce soir avec un simple seche cheveux et une lame mais j'y crois guere…
sinon j'ai la soluce de la derniere chance, j'y attaque par derriere a la defonceuse
je recupere mon pad avec un joli trou dans la board qui fini a la poubelle
-
PK il marche pas ton skim seb ??? trop lourd ?
-
De si beaux pads North, j'espère que tu vas les récupérer
-
@24m9knea:
sinon j'ai la soluce de la derniere chance, j'y attaque par derriere a la defonceuse
Une petite vidéo là dessus??
-
@flyfabio:3heng0wz:
Une petite vidéo là dessus??
c'est pas montrable
@drepou38:3heng0wz:
PK il marche pas ton skim seb ??? trop lourd ?
Oui ce skim la en particulier est une grosse merde ! Le bois a travailler, plus de scoop a l'avant et mega concave dessous (essaye de naviguer avec une cuillere retourné c'est pareil) mon premier skim turtle flower power est carrement mieux (simple cp resiné, zero scoop en 120x56)
Du coup celui-ci passe a la trappe, et je me shape un autre skim c'est deja en cours !
130x49.5 (ca aurait du etre 50 mais faute de crayon)
Shape inspiré du skim nobile mais outline sans cette cassure au tier avant
Ame airex 10mm (peu etre un peu fin mais bon, je renforverait en fibre...)
Champs ABS
Renfort par latte de frene au centre + 2 lattes de samba sous les pieds (renforts)
Dessous en formica blancTrou pour ailerons prevu
Insert de strap aussi (ca en fait un bon TT de light)avancement du projet, pour l'instant j'attend de meilleur temperature pour coller a la resine les champs et bois de renfort, j'ai defoncé une rigole a la defonceuse ou apres avoir pre-formé le champs ABS je l'ai enfoncé en force dedans
-
dis donc toi qui c'est qui t'a donner mes chants ABS ?????? y a du Denis là dessous !!!!
En plus la plaque elle viendrais pas ausssi de chez denis ????? -
@thermikboards:3o8q87u6:
dis donc toi qui c'est qui t'a donner mes chants ABS ?????? y a du Denis là dessous !!!!
En plus la plaque elle viendrais pas ausssi de chez denis ?????Damned demasqué...
me disais bien aussi que les champs que j'avais, ressemblais a ceux de tes réalisations
-
tu va me devoir des royalties mon petit !!! prépare ton porte fouille !!!!
-
@thermikboards:1h6eshbh:
tu va me devoir des royalties mon petit !!! prépare ton porte fouille !!!!
faut d'abord que je finisse ça fait 5 mois que j'ai commencé et faut que j'attendent les chaleur de juin pour strater ( j'ai pas d'atelier, je fais ça sur le balcon ) c'est pas gagner...
-
oula cette fois t'as choppé le vrai virus… c'est du sérieux
moi aussi j'attend le beau temp pour m'y remettre... j'ai des pains de sytodur de 8cm d'epaisseur qui traine avec ca je vais pouvoir faire des planches a voile voir des catamarans seul souci je vais devoir troquer ma resine poly contre de l'epoxy
-
@drepou38:3b7l1ilm:
oula cette fois t'as choppé le vrai virus… c'est du sérieux
moi aussi j'attend le beau temp pour m'y remettre... j'ai des pains de sytodur de 8cm d'epaisseur qui traine avec ca je vais pouvoir faire des planches a voile voir des catamarans seul souci je vais devoir troquer ma resine poly contre de l'epoxy
et c'est quoi ton projet
-
je pense que je vais déja refaire mon skim bois en version "styrodur" pour plus de légèreté.
-
Seb, tes pads, tu les as collé comment ? Y'avait deja de l'autocollant en dessous ? Moi je voudrais coller des pads sans autocollant, c'est quoi le mieux ? Colle neoprene ? Merci pour les conseils.
-
@Ben:llas853i:
Seb, tes pads, tu les as collé comment ? Y'avait deja de l'autocollant en dessous ? Moi je voudrais coller des pads sans autocollant, c'est quoi le mieux ? Colle neoprene ? Merci pour les conseils.
les pads quand je les aies eu, avait deja ete decoller d'une board, je les aies recoller a la colle neoprene tout simplement, tu en etale sur la surface a coller et aussi sur le pad, tu laisse 15min a l'air libre sans les mettre en contact, il faut qu'au toucher ca ne colle pas, puis apres tu vises bien, tu met bien en contact avec un bon poids dessus pour la nuit et voila ! vu comme j'en ai chier pour le decoller au couteau en decoupant la colle je te garanti que ca tient bien !
peut etre penser a preparer la surface a encoller en la poncant legerement pour ameliorer l'adhesion
j'ai quand meme reussi a les recuperer mes pads, maintenant je cherche de koi en faire des pads sur platine qqu'un aurait une idée comment faire une platine rigide
-
j'ai des vieilles fixes de snow, défoi ?
-
@kite38000:vchjhpdc:
j'ai des vieilles fixes de snow, défoi ?
en fait c'est des pads de surf comme sur les photos que j'ai montrer dans les autres post, j'aimerais les coller sur des genre de plaque plastique, pour n'avoir qu'a les visser apres sur la board (futur skim)
mais comment faire cette structure rigide ? je pensais a une plaque plastique relativement rigide et pas trop epaisse ? ou alors faire un truc en FdV + resine directement sous le pads ?? ou les deux ?
je cherche....
-
bon aller ca avance un peu entre deux sessions de snowkite, avant et apres celle d'aujourd'hui, merdique a souhait au connest, dans le brouillard la difficulté etait de trouver de la neige sans se faire bousculer par le vent, claquounette a 35 nds mesuré.
alors collage des rails effectué dans la semaine
apres detourage tracage des trou a faire pour les renforts en bois, remarquer le pull du shaper
apres defoncage a la dremel voila ce que ca donne:
reste a coller les lattes, mettre les inserts, reparer deux trois imperfections (2 mains gauches inside…) pis strater
-
Seb, pour coller tes pads sur des platines, j'avais trouvé , il y a quelques années, un classeur d'écolier en plastique ( 100% plastique , pas carton plastifié! ), j'avais collé des pads dessus , ça avait très bien marché