Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question de shape SKIM ?? PuzzleGliss / Thermikboards ??
-
@lio180:2plcrcm7:
@sebpalapeine:2plcrcm7:
j'ai une scie sauteuse, je peut detourer grosierrement
Oui tu peux aussi prendre ta scie sauteuse avec la main droite et faire un truc nickel!
oula avec mes deux mains gauche, j'suis pas rendu j'avais essayé juste la scie sauteuse sur mon premier skim et c'etait pas concluant...
donc je vais enlever le max avec la scie sauteuse et faire les finitons avec une ponceuse...
@G.Rhum:2plcrcm7:
et du papier de verre de + en + fin enroulé autour d'un morceau de bois (cale à poncer) pour la finition …
pas con ! merci
-
un site ou qqu'un a fait comme moi ! (ou alors c'est moi qui fais comme lui… )
-
-
pitite question pour la deco, histoire de faire simple j'aimerais faire une deco a la bombe noire directement sur le bois (avec pochoir) puis de faire une strate a la resine epoxy simple. est ce que la resine va tenir sur la deco ?
merki
-
oui mais ne met pas trop de peinture , oubien après qu'elle soit bien sêche , tu la ponces au papier de verre très fin afin de la rayer en surface de ce fait la résine va bien adhérer .
voili
-
merci thermik !
au fait, c'etait bien la FSP3 ?
-
-
j'ai l'air malin avec mon skim apres cette photos des freeshapers….
bon voila, apres cette periode de beau et chaud, j'ai enfin pu prendre le temps de faire la strate de mon skim, sur le dessous strate en FDV 160g et dessus juste de la resine sans fdv (juste deux patch sous les pieds)
j'ai recup le pad d'un mec qui avait detruit sa directionnelle north en deux, coller a la neoprene pis petit glass a la resine epoxy...les photos finish
pourquoi je me suis fait chier a faire une strate en fdv sur ce skim ? pour le fun, je voulais me faire une petite experience de shape pour la suite… et ouais comme dit drepou ca prend comme un virus, donc ma prochaine realisation sera un TT freeride noyau airex normalement...
ps: merci kite38000 pour la table a scoop
-
je suis trés contant de voir que la table fonctionne aussi bien. les futures planches seront exeptionnels.
-
bien joué seb chouette shape ,
ca y ai la fibre te démange par contre le pad serai t'il pas a l'envers ??? le truc relevé c'est plus pour caler le pied arriere normalement
-
Merci deprou tu me rassure, je pensais etre le seul à avoir remarqué cela. Et comme je suis un novice complet en shape j'ai pas osé relever cela
-
@drepou38:26uupq37:
bien joué seb chouette shape ,
ca y ai la fibre te démange par contre le pad serai t'il pas a l'envers ??? le truc relevé c'est plus pour caler le pied arriere normalement
effectivement sur les boards north le truc relevé est a l'arriere, mais pour moi ca ne sert a rien, si je l'ai mis devant c'est pour faciliter les ollies
bon pour l'instant faut que je teste ca, mais c'est pas gagner, plein de taf la semaine et les weekend plein de tuf (travaux d'utilité familliale…) la loose...
-
a y est, tester ce weekend le skim, bon deja c'est la merde avec le soleil il a travailler, maintenant elle a un mega concave de merde dans la largeur et longueur si je la retourne on dirait une cueillere et scoop divisé par deux…
sinon le test dans le light avec la rebel 12m pas mal, le scoop pour les descente au vent sans enfourné marche tres bien, pas d'aileron donc crantage avec les cuisseaux.... et le pad est un + nivo confort !
j'lai deja remise en contrainte sous le soleil pour essayer de recupere la forme, a voir si ca marche...
-
ca peux arriver de perdre le scoop a cause d'une resine mal polymériséé
KK heure dans la voiture en plein soleil ou dans un four dois fixer définitivement le scoop ou alors tu as utilisé de la resine de merde ou mauvais "dosage"
-
@drepou38:2tc0gnfb:
ca peux arriver de perdre le scoop a cause d'une resine mal polymériséé
KK heure dans la voiture en plein soleil ou dans un four dois fixer définitivement le scoop ou alors tu as utilisé de la resine de merde ou mauvais "dosage"
ca doit etre ca
boarf, ca marche quand meme, avec mon poids dessus elle regagne du scoop en nav, warf warf
j'adore, pour le light tout marche, meme les shape tordu, j'ai vu un gars ce weekend avec carrement une mega planchede bois rectangulaire, genre 160x50cm, 4 ailerons (pas necessaire a mon avis) pads + straps et il tirait des bords trankilou en cabrinha 17 (francis style koi...)
-
Un autre topic sur un autre forum au même moment, communication synchro :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9412&start=25 -
@sebpalapeine:1mr3ft9s:
a y est, tester ce weekend le skim, bon deja c'est la merde avec le soleil il a travailler, maintenant elle a un mega concave de merde dans la largeur et longueur si je la retourne on dirait une cueillere et scoop divisé par deux…
bon il m'embete vraiment se concave dans tout les sens, comment faire pour enlever une strat a la FDV coller a l'epoxy sur du CP faut il la poncer decoller un bout puis tirer dessus et ca va venir
svp help j'enleve ca, le concave s'enleve, re-epoxy et zou, a la flotte...
-
a la bourrin j'ai tirer dessus est c'est venu ! yapluka...
-
bon ce skim est vraiment a chier
mon souci, j'ai coller les pads a la colle neoprene:
j'aimerais recuperer les pads pour ma directionnelle ! comment je fais pour l'enlever j'ai deja essayer de tirer dessus ca commence a s'arracher...
il n'y a pas un produit pour diluer la colle le faire chauffer au pistolet a air chaud
Help
-
je ne vois pas trop de solution , essaye de passer une fine lame dessous sinon j'ai peur qu'au décapeur ça te bouffe la mousse EVA désolé …