Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
09/03 plan des cavalles
-
Jolie session !
Bien rayé !!
Un bon spot en S , ce plan des Cavales !Pas de photos ???
-
Oui jaloux : Samedi on a tester la crête de Brouffier avec Emmanuel et Yann. Bah pas de vent.
Ce qui me "jaloute" le plus c'est le CR des 3 évêchers.
Ceci dit bonne semaine et au week end prochain.
-
En tout cas c'était bien cool de voir un peu du monde voler là-haut on se sent moins seul au milieu de l'immensité, j'èspere que ben nous fera parvenir quelques images de cette sortie a bientôt
-
@jojo_f2glide:1mtecjnn:
Oui jaloux : Samedi on a tester la crête de Brouffier avec Emmanuel et Yann. Bah pas de vent.
Ceci dit bonne semaine et au week end prochain.
samedi nous aussi on a eu petole
-
@jojo_f2glide:b2vtvtye:
La neige devait être bien meilleure aux 3 evech qu'au plan des cavalles. Mais les 3 evech quand ca marche, c'est presque trop facile …
Les cavalles c'est pas gagné d'avance, beaucoup de relief, le chemin à trouver, des lacs, des barres, des combes, ... faut batailler ! Et puis un spot qui est quasi jamais ridé ça fait bien plaisir de se l'offrir.Au fait Grimax, lorsqu'on a arreté, y'a 2 kiteux en boudins jaune fluo qui sont arrivés. Tu connais ? Finalement tu vas peut etre plus etre le seul à rider ce spot.
-
je sais qu'il y à deux moniteurs qui volent parfois, si ils avaient des takoon c'est possible que se soit eux, juste pour info à ceux qui auraient l'idée de monter là-haut c'est de faire très attention aux installation de la station météo et aux skieurs sur les pistes sour peine d'avoir des problèmes d'interdiction
-
hé hé oh doucement là !!!!! vous allez pas tous envahir le coin !!!! non mais !!!!!
grimax vous êtes descendu par ou ?? lousette ? couard ? P10 ? ou bien remontée à 2800 ??
ne me dis pas que vous êtes descendu par le triolet ??sinon cool que le spot ait plu c'est clair que ça a du te changer de voir des ailes là , mis à part celle du Vince ... ( la sienne vole toute seule ... ) et la mienne .
Ca serait cool de prolonger un peu plus loin les investigations du style jusqu'au Couard, voir essayer d'aller taper carrèment sur le glacier des grandes rousses , en passant par les choquards . J'ai vu sur le tracé GPS que ben avait commencer à monter , ça turbullait trop la haut ?
bon je sent que je vais par tarder à remonter par là haut moi !!!
séb on se tiens au jus en fin de semaine .hub
-
Grimax est descendu par un couloir car pressé de retourner nager. Nous on a prolongé la session et retour en kite jusqu'aux pistes.
Le couard c'etait l'idée de départ mais au bout de la trace GPS le vent etait merdique et les itineraires de descente depuis le col n'ont pas l'air evident a trouver depuis le haut … On avait les peaux dans le sac au cas on devait retourner au col du lac blanc à pattes. Yannick avait meme fait un reve nous emenant au couard puis a l'entendard en passant par le Glandon
Le glacier ca aurait pu le faire je crois, effectivement vers la fin de ma trace dans la combe qui monte, l'aile volait un poil moins mais il y avait un passage pour rejoindre le glacier. L'aile instable au dessus des rochers, gaelle qui me suivait, la fatigue, ... m'ont fait redescendre exploiter la zone sud près des pistes. Ca sera pour la prochaine fois !
-
@Ben:1jjsp4yl:
Grimax est descendu par un couloir car pressé de retourner nager. Nous on a prolongé la session et retour en kite jusqu'aux pistes.
Le couard c'etait l'idée de départ mais au bout de la trace GPS le vent etait merdique et les itineraires de descente depuis le col n'ont pas l'air evident a trouver depuis le haut … On avait les peaux dans le sac au cas on devait retourner au col du lac blanc à pattes. Yannick avait meme fait un reve nous emenant au couard puis a l'entendard en passant par le Glandon
le coquin !!
sinon pour aller du couard à l'étendard en passant par le glandon ça ne passe pas , car le plan des cavales plonge dans le barrage de grand maison.
Par contre moyennant une remontée en peaux sur les crêtes nord de la cochette , là on arrive au dessus du refuge de l'étendard .ça vaudrait le coup de faire ça sur 2 jours .
Sinon autre possibilité : je l'ai fait en ski en 2001
partir du 3ème tronçon de l'alpe ,
monter au Pic bayle avec l'aile ou à pied
descente sur le glacier des quirlies
gonflages des ailes et montée au col des quirlies
descente en ski sur le glacier de st sorlin d'arves et descente à la station de st sorlin ou traversée jusqu'au refuge de l'étendard.
dodo au refuge
remontée en snowkite au col des quirlies , puis descente sur clavans
ou montée en direction du Pic de l'étendard , et ensuite basculé sur le glacier de la barbarate (moyennant un petit rappel de 2x20 m ) descente sur le plan des cavales , et remontée à 2800 avec l'aile ou descente sur vaujany par les nombreux couloirs ...le potentiel la bas est tout simplement énorme , pour de la rando de 2 jours , avec des vues et pentes magnifiques . le tout est d'avoir un vent soit du nord soit du sud est.
il y aurait aussi tout ce plateau situé entre le glandon et la croix de fer ... bref y a de quoi faire.
ça me donne envie de re-skier tout ça tiens ...
hub
-
c'est un beau projet hub mais je pense que pour faire ça il faudrait se mettre au chomage pendant une saison et attendre les conditions, je m'aperçois que là haut le vent est vraiment tordu quand il s'y met
ps: je t'appel pour ce WE