Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ozone EDGE 2 11m² de 2008
-
bon ce soir j'ai pu redéballer l'engin et hop un coup de gonflage histoire de voir la gueule …
donc on part du début :
le sac , style sac de montagne super confort , l'aile est dans un deuxième sac , la barre est dans un rangement interne isolée de l'aile .
l'aile
des renforts sur le bord d'attaque , la couture du spi sur le boudin est doublée , très bien .
on gonfle le tout , avec le one pump s'il vous plait !!! ( à 8 PSI ) trop bien et trop facile à mettre en oeuvre , ensuite on ferme les clapets .
l'oreille
le bord de fuite sur une latte
le one pump et la latte centrale
Renfort externe d'oreille
La barre
là c'est la reprise des modèles hiver 2008 si je dit pas de conneries , sauf le système de trim , qui évolue un poil par rapport à l'année dernière , vient en plus se rajouter une sangle rouge qui va jouer le rôle de sécu sur un avant .( on attache le leash ici normalement )
Sur ce même avant il faut mettre une boule d'arrêt situé à 1 m au dessus des pré-lignes .
sinon style suicide leash sur le chicken loopPerso je vais partir comme ça au début, mais je déja en train de cogiter sur un système de vraie 5ème ligne … ( oui je sais c'est du neuf , mais je ne peux m'empécher de modifier )
voila pour ce petit tour du proprio . je vais peut être essayer ça dimanche et lundi à Beauduc ou aux saintes , ils annoncent du sud …
@+ Thermik
-
Ca devrait bien rester en l'air ce genre de shape
Pour un boudin , elle a pas l'air malPour l'instant , le meilleur plan dans le sud , c'est Le jaï (25 noeuds de nord , 14 ° ) Samedi et l'Almanarre dimanche 15/20 noeuds d'Ouest (royal ) et 12/14 ° .Donne un coup de fil , si tu descends .
Hors-sujet (désolé pour le kaf style ) ,regarde y'a des possibilités à céuze /
-
c'est cool, j'aime bien quand hubert est tout content…
sinon, ça a l'air pas mal le spot de speed.
c'est loin de Grenoble ?
demain ? ou dimanche ?lo
-
céuze c'est juste à côté de GAP , donc pas mal de bornes mon lolo . fait un coup de viamichelin et tu verras …
-
2h y dit le bonhomme air bag
pas tout pret. mais jouablesympa toutes tes photos de l'aile . je pense que je vais te piquer 2/3 images …
lo
-
y a pas de soucis !! j'en ferai quand elle sera an l'air non non ne me tape pas !!!
-
alors tu passes sur ozones….tu laches tes tribals.. tu verras c'est un bon choix...
A+
manu
-
@laurent:2l5uvdne:
2h y dit le bonhomme air bag
pas tout pret. mais jouablesympa toutes tes photos de l'aile . je pense que je vais te piquer 2/3 images …
lo
Là ça doit être limite niveau neige (cette station est trés au sud )mais ça serait sympa de se retrouver là bas un de ces quatres , pourquoi pas aller y taper qqs runs lors du week end test airspeedconcept à St jean de montclar ,le 23/03 ,si ça pose un peu ?
Bon je m'arête , hubert y va me frapper si je lui pourris trop son sujet sur sa magnifique Edge
-
salut Hub
tu dis gonfler à 8 psi, ça me parait beaucoup, est ce la spécification Ozone?, je gonfle ma Slingshot Turbo2 à 6 psi et je trouve qu'il faut déjà appuyer méchamment sur la pompe à la fin, alors 8 psi !!
et surtout, est ce que les enveloppes en dacron et surtout les coutures vont bien résister ? -
moi aussi denis ça m'a surpris , mais c'est les spécifications de chez OZONE . En fait , ça gonfle nickel chrom , je dirais même qu'il en manque un poil , j'arrive encore à appuyer sur le boudin et l'enfoncer un peu avec les doigts . Pour les lattes elles gonfler jsute ce qu'il faut je dirais même qu'il en manquerait un poil .
Peut être que je gonflais trop mes ailes auparavant , remarque !! et c'est pour ça que tu me les réparer tout le temps
je vais tester ça en nav pour voir un peu ce que ça donne .
-
Alors Hubert on a l'air bien content de son new game….
La presentation photo impec....
A+ -
merci jano !!
-
rien a voir avec la toute belle edge d,Hubert, désolé
Jano, t'as vu ce beau goulet dans la vidéo qu'a mis en lien Tatahi ?
c'est sympa, on se croirai dans un jeu vidéo ..
-
alors Hubert, t'as essayé ton nouveau jouet
-
j'ai fait du speed a ceuz aujourd'hui pas mal venté et surtout la dernière car la station a fermé ce soir en tous on devait être entre 20 et 30 skieur max . c'est un super spot spot pour le speed.
-
@laurent:3ktceivc:
alors Hubert, t'as essayé ton nouveau jouet
non lolo , je suis resté sur digne , temps pourri en bas , pas de vent , demain je sais pas encore ce que je fais je me tatte ils annoncent un poil de sud , nuageux voir limite pluvieux , ça me fais c… de descendre pour ça .... GGGRRRRRR en pplus i lfaudrais que je passe chez Sicomein récuperer de la mat première pour shaper car jai de la commande ( ça c'est coool ) bon bref voili .
-
Il a raison le Lolo un bien beau gouler bon dés qu'il y a une fenetre meteo hop au goulet…
-
C'est ballot si la station de Céuze a fermé ,adieu le goulet
Aujourd'hui ça c'est décidé à 13h et finalement fallait être à Fos , 15 a plus de 20 noeuds de sud-Est et 11 petits degrés avec une eau assez froide pendant les repêchages de board (ça finit toujours par rentrer dans les manches et la tête dans l'eau finit par geler un peu )
Bref on y était avec un pote marseillais (Arnaud ) et on a déchiré le spot en silver arrow , grosse gavade dans un vent trés régulier à part quelques claques que le relevé fantaisiste en partie basse de baston.fr donne à 25 noeuds pour les maxs . Tout ça avec de la pluie avant la nav et de la pluie aprés qui nous a laissé le temps de ranger le matos (Gott mit uns )
-
bon logiquement dimanche et lundi je teste ça dans un bon ouest à beauduc !!! trop bon !!!! putain j'en peux plus d'attendre !!!!!
-
hop hop hop !!!
bon ça y est retour de beauduc après 2 jours de conditions ... hum hum hum fantastiques ?
dimanche de 12 à 28 noeuds ( d'après les relevés de Baston )
lundi matin 30 noeuds
lundi aprem 23 noeuds faiblissant pour finir à rien !!!donc dimanche et cet aprem nav en 11 m
ce matin en 8 impact tribaliséeALors la zozone quoi dire de beau ?
si vous étes habituez comme moi à aimer les ailes qui tirent dans les bras là c'est fini , une vraie barre assistée , on ne force jamais , mais on sent ou est l'aile dans les sauts.
Les sauts : alors avant j'avais une tribal 11 qui volait déja pas mal , là on rentre dans une autre catégorie , ça vole et ça sustente en veut tu en voila !! trop bon , on peut taper les one foots tranquillou , l'aile ne fait pas le moustique avec une seule main à la barre .
Les downloops en reception sont un vrai bonheur on tire et ça tourne tout seul .
Idem pour les kiteloops , 1 main en bout de barre ,crantage et envoyage , l'aile passe dans la moitié haute de la fenètre de vol , et elle ressource super bien .Plage de vent : pour comparer à Nico ( sérialkiter) qui avait sa 11 tribal , le dimanche en début d'aprem ( 12 noeuds ) il était obliger de travailler l'aile pour avancer avec une fluid en 41 de large aux pieds et moi j'étais l'aile calée au 3/4 avec un 130x38 aux pieds .
Donc très bon fond de puissance à bas régime . il suffit de faire une ou 2 descente d'aile et elle prend très vite de la vitesse , ensute calage au 3/4 .Ensuite le vent est monté , là ça commence à sérieusement accélerer , l'aile pénètre très bien le vent et encaisse super bien les rafales, on sent la rafale dans l'aile mais pas trop dans les mains , il suffit de légèrement border et ça part direct .
toujours dimanche il y a donc pas mal de bonnes claques et aucun soucis de surtoilage , j'ai tirer sur le trim de 2/3 à un moment pouis repasser en pleine patate .
La remontée au vent : parfaite , je dirais mieux que mon ancienne tribalLe trim : le réglage est très fin et l'aile a de suite un comportement différent .
Réglages :
Sur les arrières il faut enlever les bouts de lignes au niveau de l'aile qui font environ 15 cm de long
Sur l'attache de 5ème ligne faire un troisième noeud à raz la couture ( au niveau de l'aile ), pour avoir plus de dégazage dans le vent fort .EN DEFINITIF :
je suis ABSOLUMENT convaincu par cette aile , vive , porteuse , joueuse , mais néamoins technique à naviguer .Je retrouve les sensations des ailes à haut ratio , et j'adore ça
Par contre j'ai mis du temps à m'adapter à cette nouvelle sensation en barre que je ne connaissais pas , un peu voir carrèment déroutant au début mais après c'es tque du bonheur on sent arriver la rafale , on tire de 2 ou 3 cm et là on prend des tours à fond !!
A déconseiller aux gros bourrins qui naviguent tout le temps les bras crsipés sur la barre , car l'aile ne marchera pas , elle reculera même !! ( si le vent est limite et que les réglages sont pas bons )
voila , certains diront que je suis pas objectif que tout est bon , mais oui je le dit pour moi c'est 100% tout bon !!!
@+ thermik
NB pour laurent ; tu n'oublies pas mon chèque pour tout ce que je vient de dire !!!
2 NB ; je n'oublie pas non plus le tien