Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les dernières sorties de l'atelier
-
merci y a pas de soucis pour une future baord surtout que je rsique au printemps de remonter ENFIN sur Vaujany pour le boulot donc fini Digne , retour aux sources et retour au lac ( ça par contre je m'en serais passer , je préfère beauduc … )
-
rhaaa l'autre, comme il fait le difficile…
Je te tiens au courant,
si j'arrive à trouver quelques crédits -
@thermikboards:v5v1nnjl:
retour aux sources et retour au lac ( ça par contre je m'en serais passer , je préfère beauduc … )
t'inquiete on descend aussi (et surtout pour certain) a beauduc en convoi on fait groupir pour le ride et l'apero et ca envoi dans tout les sens
-
ya zer gut !!!!
-
la dernière sortie de l'atelier
taille 130x39
noyau airex + renforts kevlar+carbone
semelle ABS
inserts et visserie inox
rails ABS
poids complête 3.2 kgelle est destinée à un gabarit de 97-100 kg
programme : freeride baston .
maintenant le big projet est en train de se mettre en place … noyau en EPS , plaquage bois, ailerons tri-fins, channels , bref ça va donner ....
-
hop hop hop
Bon c'est juste pour vous faire partager mon petit moment de bonheur , je viens de finir mon nouveau jouet . ça m'a pris pas mal de temps mais le résultat est là …
Ca ressemble à de la freestyle fish , mais juste dans l'idée générale , ensuite pleins de points diverges
-pincement et positionnement des ailerons
-scoop
-channel avant
-pont- forme des rails
-le concave + V arrière
-la fabrication en elle même
Donc les mensurations et caratéristiques :
153x48
poids : 4.2 kg équipée
noyau Airex , renforts et k-ren PVC + plaquage bois
Stringers carboneK-ren Concave sur le 2/3 et léger V sur le tail
Channel sur le noseAntidérapant ( poussière de quartz + paillettes ( bling bling !!! ))
toutes les tofs ici :
http://thermikboards.over-blog.com/album-1347522.html
et le suivi de la fabrication là :
- forme des rails
-
S.U.P.E.R.B.E
rien d'autre a rajouter...
tes pads sont coller a quoi sert le channel a l'avant quel epaisseur totale
rhâââââ vivement le retour a l'eau que j'essaye la directionnelle que je t'ai pris
-
merci …
oui les pads sont collés ( j'avais plus de PVC blanc pour faire les plaquettes , le channel devant va servir quand je naviguera en switch ça donne de l'accroche , enfin au niveau épaisseur je dois avoir 35 mm au centre et pas loin de 50 mm sur les railsBon c'est un premier essai je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur l'eau ...
-
Je n'ai qu'un mot à dire: c'est beau! ça me donne bien envie de passer sur l'eau…..
-
tip top y reste plus qu'à !!!
ps: a vaujany la mer est bien plus lointaine, on pourra toujours monter un test center sur le barrage de grand maison pour la résistance au froid!! -
Si elle marche aussi bien qu'elle est belle, tu tiens la board de l'année
Magnifique.
-
merci à tous , vous pourrez la tester cet été au lac
-
hop hop hop encore une , avant le déménagement … il faut tout finir au plus vite !!!
130x39
poids nue 1.7 kg
âme airex+frêne
renforts carbone
semelle ABS
carène concave
-
Oh oh, une spéciale filles ?
-
vui vui !!!
-
Test de la directionnelle ThermikBoard 157x43 la semaine dernière:
Avec Marion on a passé la majeur partie de la semaine dernière a beauduc, et a force de mongolerie, je me suis légèrement abimé un pied, donc pour passer le temps j’ai pas mal rider avec la directionnelle.
Premier bilan : que du bon ! Pas comme les directionnelle avec du volume qui rebondissent, elle reste bien stable sur la carre, elle a une très bonne vitesse et remonté au vent démoniaque.
Pour le fun j’ai fait la traversé entre la plage nord (limite réserve) jusqu'à la bassine plage sud en remonté au vent par sud-est, super agréable et confortable sans fatigue (jean-rem m’a accompagné en TT il en a plus chier…) puis le meilleur le downwind en 1 seul bord pour le retour au camion, en passant par le large avec watt mille virages pour accompagner les ondes de la mer !
Deuxième bilan, ca y est le jibe passe des 2 cotés plus facilement même pour le coté que je pensais le plus tendu…
J’adore la manière de sortir le pieds arrière du strap pour navigué et remonté au vent, puis pour le downwind ou les virages bien appuyé remettre le pieds dedans !
On peut même jumper avec, de bon vieux table top (special dedicace a Xstof )
bilan, j'suis fan, c'est vraiment classe pour la ballade a un moment ca m'a fait penser a des sensation de snowkite meme (freeride...)
-
Belle board Thermik !!!
J'adorais le look de cette planche sur la plage et Seb m'a laissé y glisser les pieds. J'ai bien apprécié ses accélérations, pas l'impression de trainer des sceaux d'eau (positionnement des ailerons?) comme je suis faignant j'ai navigué en switch sans changer de pied un bord sur deux (comme les pros dans les vagues Seb ) je me suis tapé de bons jibes bien appuyés et c'était nickel.
J'attends que Seb me le fasse tester dans des VRAIS vagues... mais là c'est pas évident qu'il la lache 5 mnBeau shape.
merci pour le testXstof
ps promis je vais esayer d'envoyer autre chose que les Table Top...
-
Moi aussi j'ai pu l'essayer (merci Seb ), excellente maniabilité et accroche d'enfer donnant une super remontée au vent en switch pour les handicapés comme moi qui ne savent pas jiber.
Elle ne demande qu'une chose: de la vague, de la bonne, ce doit être une merveille.
Seb combien tu l'as payée?
-
@mbkite:3vhlnzm0:
Seb combien tu l'as payée?
je l'ai acheter d'occaz a hubert, 300€ toute équipé avec meme 2 ailerons supplementaire pour la mettre en quattro, mais le tri-fin fonctionne tres bien… je connais pas le prix neuf...
-
Seb, quand est ce que tu passes par le lac??? Histoire de tester ce belle objet…