Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Stages speedriding
-
pour ceux qui ont déjà la licence kite, il faut prendre un complement de licence parapente et cocher speedriding.
en enlevant vol passion ça coute 51 €
c'est indispensable de la prendre car aucunes assurance perso ne couvre les activités volantes (ou alors je ne les connais pas ).
de toutes façon, quand on va rider dans une station, c'est bien de se présenter et de montrer sa licencelo
-
La licence volant et les assurances associées permettent d'être couvert pour l'ensemble des activités gérées par la FFVL
Pour passer de la licence kite à la licence volant, il faut payer un supplément pour la licence et pour la responsabilité civile
La licence coûte 55 € contre 29€ en kite (-4 € dans les 2 cas sans l'abonnement à Vol Passion)
La Responsabilité Civile 24,50€ au lieu de 13,50€ (-4,5 € dans les 2 cas sans l'assistance rappatriement)Au total, la différence pour passer de la licence kite à la licence volant obligatoire pour le speed est de 37 € (Laurent, si tu as payé 51 €, tu n'as pas dû prendre la RC volant ni déduire la licence kite que tu avais déjà; la fédé finira par te rembourser la différence (j'avais fait la même erreur il y 3 ans) mais fais gaffe qu'ils prennent en compte la Responsabilité Civile, sinon tu risques de ne pas être assuré)
à noter que l'Individuelle Accident est la même pour le kite et le parapente: 30 €
Tout cela ne concerne bien sûr que les pratiquants autonomes; dans le cadre d'une formation, l'assurance est prise en charge par l'école; mais je pense qu'il faut prendre en plus une licence élève (7 jours ou année); à valider avec l'école
De manière générale, à chaque fois que l'on prend une licence ou assurance supplémentaires, on ne paie que la différence; pas de problème donc de commencer par une licence kite, puis une licence élève pour finir par une licence volant dans la même année; ça ne coûtera pas plus cher
Si vous voulez plus de détail, les formulaires de licence parapente et kite de la FFVL sont accessibles sur la page adhérer du site; en les comparant, on comprend bien les différences
Enfin, je crois qu'au vu du nombre croissant de pratiquants et des questions différentes des problématiques kite, il est tant de s'occuper de la mise en place d'une section et d'un forum speed
-
J'ai deja fais la demande de http://onespeed.forum.free.fr auprès de free. Dès que c'est activé et que je retrouve ma freebox je met ca en place sur le meme schéma que CE forum. A priori les même rubriques pour commencer (sauf si vous avez des demandes particulières). Peut etre aussi tous les membres de ce forum directement sur l'autre (si j'y arrive et si vous y voyez un interet, c'est pas sur ...).
Un lien de l'un vers l'autre et reciproquement et vers/sur le site de onekite.
Quelqu'un me fait 2 logos pour en haut a gauche :
OneKite et OneSpeed dans le meme style.A+
-
Emmanuel,
sur ma licence c'est bien indiqué RC volant, RC kite.
"Licence volant "
j'ai du juste oublié de déduire le kitelo
-
Merci merci!!!
-
nickel Ben le new forum, vivement que ça marche, qu'on arrete de pourrir le forum !!!!
-
En voilà une bonne nouvelle , merci Ben !
On aura enfin un espace pour se lâcher sans géner personne . -
alors Fabrice, tu montes a la toussuire mi mars ? t'as trouvé un ou 2 compère ?
lo
-
j'ai fais remettre le dos en place...
Maintenant je regarde la météo et dès qu'il y a une ouverture je monte, avec ou sans compère!!! -
prévient moi de la date, des fois on se afit une bagnole, j'irai rider la bas
la journée..
lo -
Il se pourrait bien que je fasse le voyage le dimanche 16/03 si je suis opérationnel. Je serais fixé après mon stage de ce WE.
-
A l'aise !!
Faudra qu'on aille au grand serre ensemble aussilo
-
sûr ! Le planning promet d'être chargé
-
@laurent:13qoud2k:
A l'aise !!
Faudra qu'on aille au grand serre ensemble aussilo
attention ,si vous allez au grand serre avec lolo , vous risquez d'avoir 30 km/h de vent du Sud assuré , donc il va falloir raser les reliefs à + de 70 km/h et chercher dans toute la station des coins abrités du vent ….. ( lolo sait de quoi je parle … )
sinon SUPER SPOT !!!
hub
-
Pas Toujours 40 Km/h…. et puis ça vole a l'abrit du vent......
-
mais oui mais oui !!!
-
vas y , critique notre spot !! et au fait dans le sud, vous en faites en roller maintenant
-
A Allos , ça allait encore à part les versants sud ,et vu que le vent était Nord et assez fort (on s'est mis d'accord sur 20 noeuds au moins ) on s'est calé sur un versant bien enneigé avec un vent pratiquement de face et passé l'aprés midi à faire du soaring …
On n'est pas trop à plaindre -
@laurent:8u7jdh4p:
vas y , critique notre spot !! et au fait dans le sud, vous en faites en roller maintenant
hu hu hu !!! attends j'ai un bout de vidéo made in "Vomito Production" et là tu verras qu'il y a encore de la neige
-
Dimanche , ça aurait l'air bon d'aprés windfinder , léger flux de sud ouest , faut voir en altitude , j'ai pas bien para 2000 en main …