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Gin eskimo 11.5 ou frenzyy FX 11 ou Manta 2 12
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je suis posseur d'ailes eskimo 8,5 et 11,5 dont je suis très content.
mais dans le vent light, quand je suis obligé de trimer pour laisser réspirer ma 11,5, je me dis que les les nouvelles Ozone Frenzy ou manta 08 sont peut être plus performantes.
je serais donc intéressé pour des info si vous avez eu l'occasion de les comparer, entre Eskimo et Frenzy ou manta
merci pour vos réponses
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je suis posseur d'ailes eskimo 8,5 et 11,5 dont je suis très content.
mais dans le vent light, quand je suis obligé de trimer pour laisser réspirer ma 11,5, je me dis que les les nouvelles Ozone Frenzy ou manta 08 sont peut être plus performantes.
je serais donc intéressé pour des info si vous avez eu l'occasion de les comparer, entre Eskimo et Frenzy ou manta
merci pour vos réponses
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tout d'abord, de quel année est ta eskimo 11.5m² ? (si elle est de 2006, il faut rallonger tes arrieres de 5-10cm ou raccourcir les avant d'autant, les reglages d'origine n'etant pas bon…) le probleme etant reglé pour les ailes 2007/2008.
sinon dans le light tu auras le meme probleme avec toutes les ailes... qqu sois l'aile faut la laisser respirer....
j'ai pas tester les frenzy de cette année...
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J'ai eu l'occasion de voler dans tous types de vent avec Jeff38 et franchement, l'eskimo et la manta volent pareil dans le light (pourtant Jeff, il lâche rien !!!).
Après, le poids fait beaucoup et ca …
Le pilotage et le sens du terrain (itinéraire, lecture de l'aérologie, sensations de pilotage) font le reste à mon avis ... -
le type de neige aussi et de quand date le dernier fartage … (non, je n'ai pas dis bardage d'ailleurs, j'ai oublié le sens du mot depuis le temps )
pour l'Eskimo, suit le conseil de Seb, (juste un ch'ti reglage) les qualités de vol de cette voile ne sont plus à démonter je crois
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@Jeanrem:3ur619uh:
J'ai eu l'occasion de voler dans tous types de vent avec Jeff38 et franchement, l'eskimo et la manta volent pareil dans le light (pourtant Jeff, il lâche rien !!!).
Après, le poids fait beaucoup et ca …
Le pilotage et le sens du terrain (itinéraire, lecture de l'aérologie, sensations de pilotage) font le reste à mon avis ...Effectivement elles volent pareil, il faut peut être travailler un peu plus la manta pour dégager de la puissance dans le light.
Par contre il y a plus de border choquer, et la pression en barre est plus légère. Inconvénient majeur sur les manta les barres cassentJeff
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je dirai que la manta 12 a un peu moins de fond de puissance aile callée dans le light, donc comme dis jeff, un poil plus la travailler.
par contre le loop d'aile de la manta est inégalable. quelle puissance dans le loop d'aile. là l'eskimo est battue. quand on la mets en mouvement, la manta dégage beaucoup de puissance.
apres , sa plage de vent haute est plus haute aussi
lo
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@laurent:3nm9pd2x:
par contre le loop d'aile de la manta est inégalable. quelle puissance dans le loop d'aile. là l'eskimo est battue. quand on la mets en mouvement, la manta dégage beaucoup de puissance.
Moi je dirais que la manta II est battue par la Frenzy FX pour la puissance de virage
Le virage de la manta est pour moi entre la FX et la Eskimo mais je manque de pratique intensive sur Manta et Eskimo. Il me semble que la Manta tourne plus rapidement et plus sur l'oreille en degageant moins de puissance que la FX qui a un virage plus large et plus lent. A confirmer en testant dans des conditions identiques.
Conclusion : les FX sont super !
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merci pour vos réponses; pour compléter, c'est une aile 2007 et mon poids et d'environ 71 kgs nu sur balance.
ce qui me fait penser que la FX ou Manta sont plus à l'aise dans le light, c'est que j'ai ridé au Semnoz dimanche où on est tous dans un mouchoir de poche. c'est donc facile d'observer l'aile du voisin, c'est meme d'ailleurs préferable pour pas s'emmeler.
Et j'avais l'impression que le fond de puissance était meilleur sur les Ozone ( ils allaient plus vite que moi) et que leurs ailes bronchaient pas ( la mienne avait tendance à fermer l'oreille ou à demander de l'air pour regonfler).
voila, si vous avez d'autres remarques ou experiences, n'hésitez pas.
merci
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Ben, moi je trouve que le virage de la FX est plus rapide pour la 9 que la manta 10, entre manta 12 et FX 11, la manta tourne plus vite je pense.
Plus de portance dans les jumps pour la manta.
La FX est une super aile aussi pour grimper dans les montagnes.L'eskimo dans le trés light tourne beaucoup sur l'oreille mais en dégageant peu de puissance (dans le trés light je dis bien).
Le comportement de la manta dans le vent fort et irrégulier est trés sain.
L'eskimo se comporte pas mal dans sa plage haute aussi, mais sa plage haute est plus basse que la manta.lo
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@cabriole:2xaldh9j:
Et j'avais l'impression que le fond de puissance était meilleur sur les Ozone ( ils allaient plus vite que moi) et que leurs ailes bronchaient pas ( la mienne avait tendance à fermer l'oreille ou à demander de l'air pour regonfler).
voila, si vous avez d'autres remarques ou expériences, n'hésitez pas.
merci
@jean-rem:2xaldh9j:
Le pilotage et le sens du terrain (itinéraire, lecture de l'aérologie, sensations de pilotage) font le reste à mon avis …
+1000000 surtout dans le vent léger…
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C'est clair !
Il faut etre fin dans le light. Lancer la voile, abatre un poil pour prendre de la vitesse puis vite cranter pour la conserver. En s'aidant eventuellement du relief, des rafales, … Une fois que tu as de la vitesse, la voile reste bien gonflée et le vent vitesse te fait encore accelerer.
Après quelques temps, tu n'y penses meme plus, tu joue avec ca. C'est ca qui est magique avec le kite, tu peux prendre de grosses accelerations avec peu de vent, l'aile fait tout car elle est independante du bonhome et elle a plus de vitesse que lui (Hou les kitewing et autre windsurf ).
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Comparatif eskimo 11,5 / Manta 12
Suite essais et sorties avec jeff38.
Tous les deux poids legers et bonne expérience du caisson.les + eskimo:
puissance, maniabilitéles + Manta:
plage de vent
legereté en barreEgalité pour portance dans les sauts et qualité de vol dans le ligth.
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Sinon pour le light il y a Flysurfer SA.
Pas mieux dans le light à l'heure actuel!!
Par contre, il faut avoir pas mal de sousou!! -
Cabriole, si ton aile demande de l'air alors que les autres naviguent, c'est peut-être que tu l'étouffes (ah ah ah, je suis vraiment trop perspicace !!!).
Ce que je veux dire, mais peut-être que tu sais déjà bien travailler ton aile, c'est que si ton aile s'étouffe lorsqu'elle remonte vers le ciel, il faut choker et l'accélérer en la tirant avec ton corps vers l'arrière (le même principe du décolage lorsque tu tires sur les avants). Une fois en haut, tu fais repartir à donf vers le bas en récupérant le "power with your arms", surtout dans le virage du bas.
Si là, çà l'fait plus, il te reste les loops qui te permettent de récuper de la puissance au détriment du terrain.PS: mais je trouve que les Gins sont tout de même mieux que les Ozones
Pour la plage haute, je la trouve très agréable malgré tout. -
@Jeanrem:2nnh11hi:
PS: mais je trouve que les Gins sont tout de même mieux que les Ozones
Pour la plage haute, je la trouve très agréable malgré tout.Ca c'est parce que tu n'as pas encore essayé ma PIII