Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
24/2 Col de Solud
-
Au début je m'étais dit je vais vous faire découvrir le spot par devinettes, une photo par çi une autre par là… inutile de prolonger le suspense, ce col se situe vers 1600m au-dessus du village de Villard Reymond (face à l'Alpe d'Huez).
En demandant fin de semaine dernière les spots en Oisans, je vous avais parlé d'un truc qui me titillait l'esprit ?
J'ai donc fait un "déviergeage" en bonne et due forme (comme vous dites) d'un endroit qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, ou peut-être en 2020 lorsque les snowkiters auront envahi la plupart des montagnes, certains irréductibles penseront à ce carré navigables à 2 maxi. En effet l'espace est assez restreint, pris entre une ligne électrique, la falaise qui tombe à pic vers Bourg d'Oisans, un lopin de plantations entouré de barrières, autant vous dire que j'ai surveillé de prés ma ptiote chériechoux en phase évolution.
Il faut avouer aussi l'orientation et la force du vent dominant de sud variaient souvent (O-E et 5-25 noeuds), donc les conditions n'étaient pas idéales.Vue de la Croix du Carrelet à la Toussaint, on distingue une antenne relais en haut de la butte, puis une minuscule chapelle au milieu du champ sous laquelle nous tracions de droite à gauche :
En toile de fond à gauche le Grand Renaud, le Petit au milieu, course connue en ski de rando :
Avec les jumelles, la Meije au loin, y'a pire comme panorama :
Dans le coin il me reste 1 ou 2 idées en tête, à l'occasion et si la neige le permet je vous tiendrais informés.
-
Au début je m'étais dit je vais vous faire découvrir le spot par devinettes, une photo par çi une autre par là… inutile de prolonger le suspense, ce col se situe vers 1600m au-dessus du village de Villard Reymond (face à l'Alpe d'Huez).
En demandant fin de semaine dernière les spots en Oisans, je vous avais parlé d'un truc qui me titillait l'esprit ?
J'ai donc fait un "déviergeage" en bonne et due forme (comme vous dites) d'un endroit qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, ou peut-être en 2020 lorsque les snowkiters auront envahi la plupart des montagnes, certains irréductibles penseront à ce carré navigables à 2 maxi. En effet l'espace est assez restreint, pris entre une ligne électrique, la falaise qui tombe à pic vers Bourg d'Oisans, un lopin de plantations entouré de barrières, autant vous dire que j'ai surveillé de prés ma ptiote chériechoux en phase évolution.
Il faut avouer aussi l'orientation et la force du vent dominant de sud variaient souvent (O-E et 5-25 noeuds), donc les conditions n'étaient pas idéales.Vue de la Croix du Carrelet à la Toussaint, on distingue une antenne relais en haut de la butte, puis une minuscule chapelle au milieu du champ sous laquelle nous tracions de droite à gauche :
En toile de fond à gauche le Grand Renaud, le Petit au milieu, course connue en ski de rando :
Avec les jumelles, la Meije au loin, y'a pire comme panorama :
Dans le coin il me reste 1 ou 2 idées en tête, à l'occasion et si la neige le permet je vous tiendrais informés.
-
Ca fait toujours plaisir de dévierger même si le spot n'est pas au top !
Beau panorama en tout cas.
-
… inutile de prolonger le suspense, ce col se situe vers 1600m au-dessus du village de Villard Reymond (face à l'Alpe d'Huez).
.... [quote/]
La route de Villard Reymond (Ornon) était ouverte ou alors vous êtes montés par Villard ND ?? -
La route est considérée départementale si je ne dis pas de bêtise, donc déneigée après chaque chute par un chasse neige, qui pour la petite histoire ne peut aller jusqu'à la place (car la chaussée se rétrécit). Enfin ils sont en train de construire un contournement, qui fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre à l'approche des prochaines élections… que du bonheur, ces querelles de clocher (ils doit y avoir 50 à 60 habitants) ! et pourtant tous les ingrédients sont presque réunis afin que ce soit le paradis là-haut, fête du pain sympathique entre autres aux beaux jours.
-
Avant, l' hiver, c' était coupé du monde et n' y restaient que 3 habitants permanents.
Bon à savoir si la route est déneigée -
Bien joué ! Comme dis Ben un petit déviergeage ça fait du bien
Joli coin