Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Valfrejus speedring
-
Tu regretteras pas …Je les ai vu donner leurs cours et j'ai pas mal tourné avec eux , c'est une bonne équipe , parle leur de Jean-Marie en Nooky 11
-
ça y est Seb, t'es fait comme un rat, tu plonges dans la dépendance !!
Apres, il va te falloir ta petite picouze d'adrenaline toute les semaines.moi je me demande comment je vais faire au mois d'avril ?!!!
lo
-
@laurent:3erhkd3r:
ça y est Seb, t'es fait comme un rat, tu plonges dans la dépendance !!
Apres, il va te falloir ta petite picouze d'adrenaline toute les semaines.moi je me demande comment je vais faire au mois d'avril ?!!!
lo
damned i am spotted...
sinon pour le moi d'avril j'ai un truc pour toi ! tu part du senepy en speed, pis tu atterri sur le lac du monteynard sois en faisant en gros splash, sois un mega flair pour chopper une board et aller rider direct en kitant ton aile c'est pas bon ca
-
@laurent:2rg0ba0s:
moi je me demande comment je vais faire au mois d'avril ?!!!
lo
Le 28 Avril dernier j'ai fait ma dernière session de speed pour la fermeture de la station à la Plagne ,il devrait y avoir un évènement sympa et convivial à Tignes autour de ces dates .
Sinon y'à ça : Une aile de groundlaunching (speedflying pour certains ) spécialement dédiée à la pratique à pied , pour l'été , ça devrait pas être mal :
http://www.gingliders.com/speedflying/showdetails.php?id=14Le monde des fabriquants d'aile est en ébullition , on cherche la perle qui pourra nous faire décoller à pied avec une surface réduite , légère , stable dans les vents perturbés et facilement posable à pied .
Les swoops , bio air ,ibex , nova actuelles sont un peu techniques et n'ont pas encore assez de plage de vitesse ,la bobcat donnerait de bonnes sensations avec une bonne vitesse mini .Sinon , apprendre à voler vraiment ,c'est bien aussi et c'est trés formateur pour une pratique autonome et engagée du speed . Je pense que je vais aussi continuer le parapente .
En Avril, y'aura aussi la dune du Pyla avec les kaffeux ,pour aller leur montrer les Flysurfers et voler un peu sur la dune .Pour moi la question , c'est plutôt : Qu'est ce que je ne vais pas pouvoir faire ?
A bientôt Laurent , sur un spot de speed peut-être
-
@sebpalapeine:3p26qund:
youhou !
notre stage avec marion est programmé pour le 29-30 mars ! j'espere que ca va etre bon
dit donc tatahi, t'as carrement arreter le snowkite pour le speed
Je devrai vous précéder d'une semaine…!!
A finaliser en fonction de la météo... -
Va falloir des tours de contrôle et des couloirs aériens dans les stations !
Ce truc va faire trés mal d'aprés moi , finalement trés accessible en pratique loisir et bourré d'adrénaline en version engagée .
Les stations prennent leurs dispositions et voient , pour beaucoup d'entre elles ,d'un bon oeil cette discipline , d'autant plus qu'avec le brevet de pilote de speed riding créé il y a peu et bientôt obligatoire pour pouvoir voler en station en autonomie , tout le monde sent la volonté d'autodiscipline absolument nécéssaire à ce sport qui se présente donc sous un aspect respectable .
Les nouvelles marques affluent et le matos évolue trés vite ,les places dans le bizness seront chères d'ici un an ou deux !
-
Et bien justement:
[mode grenoblois ON]
J'y vois quand meme un inconvenient a cette discipline (et majeur) faut retourner en station / payer son forfait / faire la queue comme tout bon parisien !
[mode grenoblois blasé OFF]
-
Si ça te tente tu peux faire ce genre de truc :
http://video.aol.com/video-detail/le-run-de-la-rama-par-fab-binocle-flyer/1851754053
C'est une rando qui reste dans mes projets .Sinon , tu fais comme le Tom au Lautaret , tu montes en kite et tu te fais un vol en descendant , tout est possible , mais le truc des forfaits , des queues etc.. je suis d'accord avec toi , c'est dommage mais vu les sensations que tu as et le nombre de vols que tu fais , c'est finalement un bon deal .
Tu peux aller dans des petites stations , l'essentiel c'est le dénivelé et la pente ,tant pis si tu n'as que deux ou trois décos possibles . -
A mon sens le ski de rando + speed gache un poil la descente qu'on a mis du temps à monter en peaux.
Par contre l'été, à chaque rando je me dis : si j'avais des ailes qui me permettrais de redescendre direct à la voiture … mais la il me semble qu'il faille vraiment être expert pour l'atéro sans y laisser quelques chevilles voir plus si affinité avec la planète ...
-
@Ben:3ttwt7gv:
A mon sens le ski de rando + speed gache un poil la descente qu'on a mis du temps à monter en peaux.
Par contre l'été, à chaque rando je me dis : si j'avais des ailes qui me permettrais de redescendre direct à la voiture … mais la il me semble qu'il faille vraiment être expert pour l'atéro sans y laisser quelques chevilles voir plus si affinité avec la planète ...
Bah , un peu de speed cet hiver avec plein de vols et d'atteros par jour , un peu de parapente pour l'aerologie ,une chtite voile comme la bobcat pour s'amuser en descendant (15 m c'est tranquille à l'atterro si tu as un peu de connaissances aéro et un peu de pratique ) ou un parapente léger si tu veux voler plus et c'est parti