Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Spots autour de Bourg d'Oisans
-
Pour 3 jours à partir de vendredi nous partons rejoindre de la famille dans la vallée de l'Oisans, prévu col du Lautaret 1er jour (sans monde normalement, et endroit à ne pas manquer quand même) puis Emparis (mais quelle orientation souhaitée, vous pouvez me dire ?).
Ensuite on voudrait tenter une rando-kite pas trop extrême, car sur 2 motivés ma copine en est à ses premières heures de nav (avec seulement une 10 et 6m2 en ailes, ça limite aussi)… quels seraient vos conseils de pro en la matière, un truc où on n'embête personne si on y va et pas trop secret (je comprends que les coins top on ne les dévoile pas de suite) ?
Merci d'avance pour vos infos qui seront les bienvenues ! -
Pour 3 jours à partir de vendredi nous partons rejoindre de la famille dans la vallée de l'Oisans, prévu col du Lautaret 1er jour (sans monde normalement, et endroit à ne pas manquer quand même) puis Emparis (mais quelle orientation souhaitée, vous pouvez me dire ?).
Ensuite on voudrait tenter une rando-kite pas trop extrême, car sur 2 motivés ma copine en est à ses premières heures de nav (avec seulement une 10 et 6m2 en ailes, ça limite aussi)… quels seraient vos conseils de pro en la matière, un truc où on n'embête personne si on y va et pas trop secret (je comprends que les coins top on ne les dévoile pas de suite) ?
Merci d'avance pour vos infos qui seront les bienvenues ! -
Emparis parait pas mal, ca fonctionne bien par sud-est. Il devrait y en avoir dimanche. C'est assez facile et pas dangereux avec cette direction de remopnter jusqu'au ptit tet. Tu peux meme monter au Serre Bernard en peaux pour que ca soit encore plus facile. Sinon Lautaret -> 3 evech mais c'est plus technique.
Je connais pas de coin secret par la bas … ils sont desormais "classique" ... sauf ceux que j'ignore encore ...
-
Vendredi et samedi en N modéré prévu et dimanche en SSE…
Programme "venturi du col" assez sûr et la neige est encore bien bonne .
Orientation peu favorable pour 3évêch ou Galibier à part dimanche...Peu d' opportunité sinon dimanche d' exploiter Emparis ou tout au moins la zone W du sommet du téléski du Chazelet (rentre aussi parfois E mais en N fort):
3€ pour "sentir le vent"
... soit un détour d' 1h 1/2 en montant au col agrémenté d' une descente hors-piste à droite. -
Petit bonus en N (mais pas modéré), un peu moins loin que le lautaret :
le plan des Cavales pour mixer randokite (hte montagne !) et ski alpin. Forfait dome des rousses suffisant.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=915 -
Merci Ben et Louis pour tous ces renseignements, après réflexion je me sentirais quand même plus à l'aise en suivant l'un des "aventuriers" du forum la 1ère fois que j'irais sur certains spots cités.
Je vous résumerais le week-end lundi (si temps au boulot), en fait j'ai une petite idée derrière la tête sur un endroit où j'ai randonné cet été, à tester selon orientation ?…
Bonne session à vous !