Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Voile B/C
-
ça y est jsuis fiché
c'est vrai que je suis plus branché par le neuf, non pas pour être à la pointe de la mode, mais plus pour éviter les éventuelles mauvaises surprises de l'occase.... -
J'ai regardé un peu en occase alors, j'ai vu 2 offres alléchantes: frenzy 05 en 12m ou frenzy 06 en 14m…. En 14m je vois un peu gros vu notre belle région de grenoble ou non??? (du haut de mes 70kg)
Des avis????? -
Perso je te conseille maxi 10. Des occases y'en a chaque jours de nouvelles, attends un peu!
Pour ce qui est des "mauvaises surprises de l'occase" tu peux les éviter en achetant dans la région comme ça tu testes la voile et tu es sûr de ce que tu achetes, sinon tu demandes un max de photos + renseignements sur l'état et utilisation et surtout tu prends contact de vive voix avec le vendeur ça donne une tres bonne idée d'à qui tu as affaire. -
Oui tu as raison je vais suivre tes conseils, k'ai vu qu'il y a avait énormément d'offres chaque jour sur ton lien.
Cependant j'ai peur que 10m soit juste, en fait actuellement j'ai une blade II en 9m, et je trouve ça limite en vent moyen. C'est pour ça que je m'orientais plus vers 12m². -
10 pour ton poid et ton niveau est largement suffisant ! 9 si Frenzy FX (qui est comme la 10 des années precedentes.) En statique tu te feras deja dépouillé et ca sera l'aile idéale pour faire tout le reste.
Perso je fais 65kg mais je suis souvent bien chargé en kiterando donc j'égalise tes 70kg. Ma taille idéale est la Frenzy 9 9,5 10 (qui a toujours un peu près la même surface malgré les années).
-
Je veux bien vous croire, vous avez bien plus de pratique que moi, mais je ne comprends pas pourquoi ma blade n'est pas a la hauteur de mes attentes, par vents faibles et moyens elle ne me donne pas tant de sensations, mais par vents forts j'avoue que je n'ose pas trop bien l'envoyer. mais jamais le juste milieu! ou bien elle m'ennuie, ou bien elle me fais "peur"
-
+1 avec benj !
pour ta sensation avec ta blade c'est normal, car tu dois l'utiliser en statique, ce qui n'a rien a voir avec l'utilisation en dynamique (snow/ski/mtb…) en statique on se fait tout le temps depouiller ou si le vent est trop faible (plage tres basse de l'aile) ca sert juste de cerf volant ! en gros c'est pas fait pour le statique.
autre info, une 9m² en poigné sans BC c'est gigantesque, pour ma part une 5m² etait suffisante pour ce faire plaisir en snowkite (a l'epoque)
-
Le retour!!
j'ai trouvé une annonce d'une access 10m de 2006, des avis à propos de la voile???
-
Tres bien. Seul truc, je crois qu'elle n'a pas de trim. Mais c'est pas indispensable, un systeme de noeuds le remplace et te donne meme plus de debatement. Bernard en a une. Il l'a sors de 5 à 30 noeuds, en plaine, dans les vallons ultra raid du taillefer ou meme au Groenland.
ca marche donc plutot bien.
-
euh…. jvois pas trop ce que c'est le trim....
sinon, c'est vrai qu'avant j'partais plutôt sur une frenzy, donc tu penses pas qu'il vaut mieux que j'attende une occasion en frenzy?? -
@betrav':1zl4kph5:
euh…. jvois pas trop ce que c'est le trim....
sinon, c'est vrai qu'avant j'partais plutôt sur une frenzy, donc tu penses pas qu'il vaut mieux que j'attende une occasion en frenzy??le trim est la sangle qui permet de gerer la puissance de l'aile (grosso merdo)
la access 10 moins cher qu'une frenzy te permettra de bien te faire la main, tu pourra apres passer a une frenzy.
mon conseil: la access !
-
Tout depend du prix de chaque et de ton niveau, à toi de juger. Les 2 sont tres bien. Une plus facile (Access), mais l'autre est tranquile aussi. Si tu penses vite progresser une Frenzy c'est surement mieux.