Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bonne pub pour le snowkite :-(
-
On m'a fait passer un ptit article du daube
Accident sans gravite au Lautaret mais c'est pas de la bonne pub pour le snowkite -
On m'a fait passer un ptit article du daube
Accident sans gravite au Lautaret mais c'est pas de la bonne pub pour le snowkite -
ben au moins y'a l'avis de kk1 de raisonnable qui explique que y'a des cons et (ou) des imprudents partout…
Je trouve que le journal n'as pas fait trop moussé dans le mauvais sens.
C'est bien aussi qu'on en parle... peux etre que ca permetra a certains kiteux imprudents de prendre conscience du danger de notre pratique.
on est de plus en plus nombreux sur les spots et le manque de civisme commence a appaitre aussi dans notre sport.
-
Ce qui devait arriver arriva… et c' est presque étonnant qu' on ait attendu si longtemps !
Méconnaissance des lieux, manque de bol… mais surtout configuration mitoyenne du site/ route qui est trop souvent sous-estimée.
Le talon d' Achille du col, c' est la cohabitation route/spot trop floue (pas de signalisation ni de bande de réserve) fragilisée par l' inconscience de certains kiters (parfois même... locaux ou habitués) :
Kites qui volent presqu' au-dessus de la route, atterros mal maîtrisés en bord (ou sur la route), décos de fainéants à 2 pas du goudron, virages limite sur la corniche de bordure, largage au vent de la route...
Des situations pas si rares pour se dire qu' on a eu de la chance jusqu' à présent d' éviter la catastrophe... et de probables conséquences négatives pour ce spot "mythique".@yannick:3hf2vkcw:
… mais c'est pas de la bonne pub pour le snowkite
...+1
Là , c' est le kiter qui paie les conséquences de ses actes... Un accident routier important entraînerait peut-être un arrêté préfectoral.
Le col est un spot "historique" mais fragile / RN91 nécessitant un comportement responsable :
@3hf2vkcw:…pourquoi pratiquer cette activité en bordure de nationale ? « La montagne est suffisamment grande pour s'éloigner des zones potentiellement dangereuses : la route, les bâtiments, les lignes électriques», explique Johann Civel. ...
Le site est bien assez vaste pour respecter sérieusement une bande de sécurité…
Une question d' autodiscipline communautaire... -
Ca risque bien d'arriver aussi à la mère Belle d'Autrans (cf.vidéo de Jeff) …
Sinon, il y a d'autres méthodes de faire de la mauvaise pub pour le snowkite ... pas vrai Yannick ?
-
@Jeanrem:243cz2qg:
Sinon, il y a d'autres méthodes de faire de la mauvaise pub pour le snowkite … pas vrai Yannick ?
Vas y raconte, il a fait quoi le prez ?
-
Je suis pas une balance mais c'est pas joli/joli
Mais je crois que toi aussi Ben, tu as été concerné au moins une fois ... -
non
ils n'ont pas osé !??
c'est scandaleux -
@G.Rhum:2z4y9ikn:
non
ils n'ont pas osé !??comment ça "ils" en plus yannick a fait ça a plusieurs
-
@Jeanrem:1l9fr2xh:
Je suis pas une balance mais c'est pas joli/joli
Mais je crois que toi aussi Ben, tu as été concerné au moins une fois ...Moi y'a n'a pa comprendre. Il a fait un beau discours jeudi dernier ?