Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Kite en Corse cet été ?
-
On pense aller faire un petit tour en Corse cet été
Si vous avez déjà testé le kite sur l'ile ,votre expérience nous interresse:
-spots
-conditions
-bons plans pour se poser en Calif…..........- etc ..............
Merci pour vos conseils
-
On pense aller faire un petit tour en Corse cet été
Si vous avez déjà testé le kite sur l'ile ,votre expérience nous interresse:
-spots
-conditions
-bons plans pour se poser en Calif…..........- etc ..............
Merci pour vos conseils
-
Alors dans mon souvenir, pour le kite en corse voici les spots:
Au nord de calvi, le desert des agriates
Bonifacio (la tonnara…) plein de baies autour, fonctionne generalement par vent d'ouest
Portigliolo + une autre plage que benjamin connais mais dont j'ai oublié le nom, vers propianoEn generale les meilleurs spots c'est le sud de l'ile ?
Perso j'ai pu kiter que 2 fois sur une semaine a portigliolo, tellement d'autre trucs a faire la bas...
Pour les plans posage en calif, j'avais pas encore mon T4 donc en voiture + camping pour le confort de mademoiselle, desolé ca aide pas bcp.
Paysage magnifique, les corses accueillants, une nourriture saine (hold up sur la charcuterie)
Mon regret: ne pas etre aller faire un tour en sardaigne aussi.Mon conseil: arrete toi plusieurs jour a bonifacio et autour c'est magnifique
-
@sebpalapeine:2qxwx1y7:
Portigliolo + une autre plage que benjamin connais mais dont j'ai oublié le nom, vers propiano
Porto pollo.
Effectivement + de vent au nord et au sud, thermique leger au milieu.
-
Déterrage de topic pour éviter d'en faire un nouveau, et après avoir utilisé la fonction recherche (comment je m'améliore).
J'aurais souhaité avoir vos dernières infos, par exemple de Marion et Seb, Ben, Gireg, Tatahi, GRhum, Windmanu… ceux qui y sont déjà allés ou pas ? vos trucs et astuces à noter ? ce qui vous revient en tête ?
- pour les spots je fouillerai sur le net, à moins que vous me conseillez des incontournables (en durée nous aurons 2 semaines sur place, fin juin, nous sommes motivés pour faire le tour complet),
- pour le camping, en sauvage j'imagine faut éviter, sinon y'a besoin de réserver à cette période ?
- en cas de pépin matos, quel shop ou contact pour réparer ?
- quand on laisse sa caisse remplie (sans le matos apparent, je précise), ça craint ou pas et dans quel coin ?
Si y'a pas de vent notre solution de repli sera l'escalade, vous connaissez des sites intéressants ?
-
je serai en corse du 2 au 16 aout près deZicavo, notez le numéro de phone au cas ou, ça pourrait être sympa!!!
Pour le kite, porto pollo est excellent même et surtout en thermique.
Dans le sud, porto vecchio est excellent aussi, pleins de spots.@+ sur l'ile!!
-
@3ayrmz2w:
J'aurais souhaité avoir vos dernières infos…
Aujourd'hui bardage a l'Algajola ! Entre Calvi et Ile rousse. J'arrive vers 14h, le vent moli, les locaux sortent, moi j'y vais. Je suis la bas pour une conf et ce matin je bossais … Suffisant pour ma 13 et ma directionnelle je me regale des heures durant, tout seul dans des vagues short-brakante qui parfois sont plus hautes que moi. Domage que le vent est plein ouest donc SIDE un peut trop ON pour etre top au surf. Le vent leger et la edge 13 me force souvent a sortir de la vague prematurement pour ne pas rentrer a la nage ... quel domage !
-
toi tu sais ou trouver les bonnes conf
-
pour le kite : tous le sud de la corse : de porto pollo à porto vecchio….
les spots sont plus ou moins accessible (figari est interdit de mémoire) et le thermique de porto pollo marche mieux de juin à mi juillet..
sinon pour le matos ca craint pas du tous et pour le camping il y a des petit coin tranquille de partout. faut va etre visible c'est tout...
moi j'y serais du 29 juin au 29 juillet sur porto pollo...
-
Merci, nous faisons notre tour du 20/6 au 5/7… donc Manu, pourquoi pas se croiser (ton tél par MP) ?
-
http://pagesperso-orange.fr/corse/_private/sitecorsesud.html
… comme ils disent:
Le meilleur moyen de se trouver sur le bon spot au bon moment, c'est de passer au surf shop de BONIFACIO (TAM TAM SURF SHOP)….
çà nous a permis de profiter du gentil thermique de Santa Manza alors qu'un très faible vent météo était annoncé.
sinon, pour l'escalade Bavella doit être bien sympa, en tout cas la rando est magnifique.
http://www.pierrepisano.fr/albums/photos-bavella.htm
le camping sauvage ne semble pas poser de problème (hors saison et avec discrétion)
bonnes vacances -
@windmanu:1p2pw2kw:
les spots sont plus ou moins accessible (figari est interdit de mémoire) et le thermique de porto pollo marche mieux de juin à mi juillet..
La baie de figari est interdite, elle est réservée au planchistes, mais en marchant une minute ou deux, on arrive a la saline sottane qui est tres bien pour kiter.
Pour savoir ou elle se trouve, c'est facile, les jour de vent, vous allez en direction des ailes...
Ou alors il y a des paneaux, et le mieux est d'aller se renseigner a l'école de kite éole figari, situé sur la baie, pat vouds dira tout les bons spots du sud.