Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Glacier de l'Etendard (sam 09 fev)
-
La suite prochainement…. -
La suite prochainement…. -
4 kiteux pour un glacier, Yannick et Emmanuel de Onekite, Sébastien de flymountain et Rafkite de Grenoble, le groupe est très motivé, soleil au beau fixe, pas un nuage et déjà un vent léger qui se fait ressentir au niveau du village.
Montée tranquille en télésiège jusqu'au somment de la station de Saint-Sorlin-d'Arves (2591m) ou, Après 200m de piste bleue les randokiteux s'engagent sur le bref hors piste tout en poudreuse
qui descend au refuge de l'Etendard en bordure du Lac Bramant (2448m).Peaux de phoques et raquettes sont rapidement chevauchées, la longue rando peut commencer, le contournement rive gauche du plan d'eau nous plonge dans une ambiance de blancs espaces ou la platitude des lieux pousse au calme.
Toujours la présence d'un léger souffle d'air,…miam miam ça va donner...
nous enchaînons par le barrage et la traversée du Lac Blanc ou le vent se fait de plus en plus sentir...les esprits s'enflamment... ça va trasher... alors on kite ?
Nous laissons derriere nous cette magnifique étendue
et suivons Yannick l'initiateur du projet préfère continuer la progression jusqu'à la Perte Tournant … aller encore un petit effort... et nous voilà au pied du Glacier de Saint-Sorlin (2650m) .
Vent faible sso de 6/8 nœuds tout le monde s'excite, Les deux skieurs et les deux snowborder se préparent à la conquête et hissent leurs étendards,
cela sera peine perdue face à une aérologie faiblissante et toussotante.
Toujours motivé, voilà nos 4 cerfvoliers qui enfourchent courageusement leurs montures et repartent pour la très longue remontée du glacier (env.2,5 km)
en direction du Col des Quirlies (3001m), qui marquera la fin de cette rando de presque 6km.
Rafkite coulera une bielle vers (2900m) tandis que Yannick Emmanuel et Sébastien infatigables continueront jusqu'au fameux Col en quête d'une expiration plus soutenue qui malgré leurs espoirs s'essoufflera au fil des heures. Sébastien plus que combatif tentera une nouvelle fois de hisser son étendard, mais aujourd'hui la forteresse du Pic de l'Etendard restera imprenable.
Rafkite en stand-by tout proche de l'altisurface
sera contraint de gérer le trafic aérien en ce jour de pointe transformant le glacier de Saint-Sorlin en véritable aéroport d'altitude.
…hey, mon ami, aimes tu ça, être déranger en montagne ?
Des patates pilées, des patates frites, des patates au cheez whiz ?
Ben, oncle tom a un super patente pour toi qui aime beaucoup le bruit en montagne.
Le willi wavion 2008.
C'est que pour seulement quatre paiements faciles de 2,90 euros, là.
Sais tu combien tu vas en recevoir de willi wavion ?
Pas un, pas deux, pas trois,
mais bien quatorze willi wavions qui atterriront sur l'altisurface...las d'entendre les avions je redescends vers le pied du glacier au niveau de la cabane tenir compagnie à une sirène et attendre mes collègues qui une heure plus tard nous rejoindrons puis, c'est en silence que la petite équipée s'en retourne sur l'itinéraire des lacs déjà endormis par l'ombre du relief.
Un dernier collage de peaux pour rejoindre la station qui, nous offre en récompense de nos efforts 6 à 7 kilomètres de glisse sur piste fraîchement damnée avec en arrière plan un couché de soleil sur les aiguilles d'arves...
RETROSPECTIVORAMA
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... rctywq9rj8 -
Je vois que Yannick a trouvé de nouveaux amis pour l'Etendard …
Ca fait combien de fois déjà ? -
Joli CR de non session Raf avec de belles photos !
On peut pas gagner tout les WEs mais au moins on a pris l'air
Par contre les avions qui viennent se taper une courbe sur le glacier c'est un peu lourd
-
vous avez fourni un bel effort j'y suis déjà monté l'été et ça fait une sacrée trotte, un petit conseil , je suis sur le massif des grandes rousses qui n'est pas loin et le vent souffle généralement avant où après des chutes de neige bonne chance