Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Connest 06/02
-
Monté solo en début aprèm en pensant rejoindre d' autres kites ...
Combe des Arnauds ventée (mais orienté NNW), donc rando jusqu' au Clos de l' Oiseau :
Déco et j' ai tiré vers le S par la face W en lisière de forêt (turbulent mais bien moins rafaleux que crêtes) :
Au col du milieu, un renard affolé par mon aile et le spot pour moi tout seul dans un NW, W ou WSW suivant les coins et irrégulier mais fort.
Neige encore fréquentable (10/30 épaisse) et le froid va arrêter "les dégats".
Retour aux Arnauds en traversée descendante par la face E.Ps : Perdu un bâton téléscopique noir vers le col
-
Monté solo en début aprèm en pensant rejoindre d' autres kites ...
Combe des Arnauds ventée (mais orienté NNW), donc rando jusqu' au Clos de l' Oiseau :
Déco et j' ai tiré vers le S par la face W en lisière de forêt (turbulent mais bien moins rafaleux que crêtes) :
Au col du milieu, un renard affolé par mon aile et le spot pour moi tout seul dans un NW, W ou WSW suivant les coins et irrégulier mais fort.
Neige encore fréquentable (10/30 épaisse) et le froid va arrêter "les dégats".
Retour aux Arnauds en traversée descendante par la face E.Ps : Perdu un bâton téléscopique noir vers le col
-
Etonnant que nous ne nous soyons pas croisé Louis, Jeff puis moi sommes rentrés assez tôt, par le versant E.
Compte rendu du 06 fév. 08 Au Connest
Parti tard de Grenoble, vers 11h30 j'enfile rapidement la montée depuis les Arnauds, en randonnant sur une neige molle et épaisse de seulement 15 à 20 cm et n'offrant plus qu'un blanc matelas protecteur sur 90 pour cent de sa surface.
Une fois rejoint la partie ventée du Connest, plus précisément le versant orienté N/NO de Beauregard à l'altitude 1480 m, je décolle l'eskimo 11,5 et monte dans un vent léger de 6 à 7 Nœuds orienté NNO en écopant comme un fou, 600 m plus loin et 100 plus haut je débouche au niveau du premier mamelon de Beauregard ou, le vent est beaucoup plus fort, même trimé à fond il y a encore trop de puissance dans la voile, abattre l'aile est la seule alternative qui me permettra de gravir le sommet de Beauregard en toute sécurité.Au niveau de la table d'orientation l'anémomètre indique 17/22,5 Nœuds en ONO, la journée kite est terminée je remballe tout… et admire le paysage tout en apercevant au loin au niveau du Grand Lac une aile qui s'agite, serait-ce jeff38 ?
je décide d'aller à la rencontre du kiteux dans l'espoir de prendre quelques photos, mais d’abord je dois dévaler en snow le versant sud jusqu'au parking d'été ou, surprise, un vent moins soutenu embrasse l'éther, par précaution j'effectue une mesure de contrôle… 13 nœuds max... super, c'est dans l'enthousiasme que mon tapis volant se retrouve dans les airs et en moins de 5 minutes les 1,3 km me séparant du snowkiteur sont avalés. Vers la fin ça va très vite le vent est redevenu fort, je positionne l'aile en bord de fenêtre assez près du sol afin de pas me faire satelliser dans de la futur descente
heureusement après le relief m'offre de la dénivelée positive, et hop 160 m plus haut, la grosse aile rouge et blanche rejoint la petite Manta II gris/noir, j'affale l'aile en bord de fenêtre et la positionne rapidement en drapeau, ce coup-ci s'en est définitivement fini pour aujourd'hui.
C'est bien Jeff, qui avec beaucoup d'aisance pilote sa 8 m,
il m'informe qu'il est arrivé sur le spot vers 8h30 avec un vent de 8/9 nœuds forcissant à 13/20 nœuds sur le coup des 11h, puis retour en direction de Beauregard après ces brefs bavardages.
FLASHBACKORAMA
Avec pub: http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/vy0hf66sywqnl72q5i145fpgge3utw -
Si c'est bien jeff (tu confirmeras Jeff… ) sa manta2 est une 8m²
-
@flyfabio:3ontr2xe:
Si c'est bien jeff (tu confirmeras Jeff… ) sa manta2 est une 8m²
Oui fabio j'étais bien en 8m² manta2 de 12H à 15H
elle est vraiment terrible cette aile dans le vent fort.
le border/choquer fonctionne comme une aile a boudin.
le matin le vent était moins fort je kitai en 12m²
j'ai pu décoller après la sortie du bois des Arnauds
et remonter toute la pente jusqu'a la table d'orientation
et redescendre en kite vers le spot sudjeff
-
@rafkite:38f4s59f:
Etonnant que nous ne nous soyons pas croisé Louis, Jeff puis moi sommes rentrés assez tôt, par le versant E.
…]
J'étais à 14h30 au déco du Clos de l' Oiseau (photo) et j' ai tiré versant W...
Donc on s' est loupés de peu !
Pis j' ai bein aperçu qq traces un peu partoutN' ayant pas testé la plage haute de ma nouvelle aile, j' ai hésité à décoller comme toi et tirer vers la table d' orientation...
L' aprèm, le vent semblait plus fort et rafaleux et plutôt que la crête, ce fut + soft par l' W en lisière de forêt
Et puis... le coucher de soleil y est magique -
Louis a écrit:
@2gvfkzsn:Donc on s' est loupés de peu :Evil: !
On va bien finir par se croiser un jour ou l'autre, mais va falloir se rencarder si tu as un plan vent pour samedi je serai bien partant