Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac des 7 laux 03/02
-
Initialement parti avec philippe pour une montée face nord du pic de la belle étoile pour atteindre le col des 7 Laux ; changement de programme car dès le petit matin le vent souffle déjà fort sur les crêtes alors que ça devait monter dans la journée. Ca devait être plaque land la haut !
On se rabat sur une montée classique aux lacs de 7 laux par la Martinette.
Apres quelques émotions on arrive au lac de la motte entre 25 et 30 nœuds de vent de sud … presque laminaire (pour JeanRem)
Yalah dépliage des 6m et c’est parti pour le traçage.
Neige fraîche environ 30/40 cm de légère, c’est bien bon mais ça tue les cuisses la peuf !!! .Pour la descente au choisit de remonter au col du Mouchillon qui a été trace par une horde de randonneur pas trop espacé au vue des conditions nivo !!
Descente face nord … re-bardage à la descente dans la peuf qui vole !
Deux ans que je l’attendais cette session … voila c’est fait miam
Des photos bientôt !
-
Initialement parti avec philippe pour une montée face nord du pic de la belle étoile pour atteindre le col des 7 Laux ; changement de programme car dès le petit matin le vent souffle déjà fort sur les crêtes alors que ça devait monter dans la journée. Ca devait être plaque land la haut !
On se rabat sur une montée classique aux lacs de 7 laux par la Martinette.
Apres quelques émotions on arrive au lac de la motte entre 25 et 30 nœuds de vent de sud … presque laminaire (pour JeanRem)
Yalah dépliage des 6m et c’est parti pour le traçage.
Neige fraîche environ 30/40 cm de légère, c’est bien bon mais ça tue les cuisses la peuf !!! .Pour la descente au choisit de remonter au col du Mouchillon qui a été trace par une horde de randonneur pas trop espacé au vue des conditions nivo !!
Descente face nord … re-bardage à la descente dans la peuf qui vole !
Deux ans que je l’attendais cette session … voila c’est fait miam
Des photos bientôt !
-
Voleur de rêve , tu as voler sur un de mes projets les plus secrets et bravo pour la montée elle a du être bien endurante ?, est-ce qu'il y a là haut un refuge ouvert l'hiver ?
Encore une vierge surface qui a succombé à tes avances -
@rafkite:kwqxgnde:
…est-ce qu'il y a là haut un refuge ouvert l'hiver ? ...
http://www.refuges.info/point/115/refug ... sept-laux/
Plutôt "roots", l' hiver -
C'est vraimment domage qu'il n'y ait pas de parti hiver a ce refuge car c'est sur le spot, du coup ca oblige a une petite bambé pour atteindre le spot.
Sinon pour illustrer un peu cette session quelques images …
http://rondeau.yannick.free.fr/7laux_snowkite_02_2008/Vive le kite de montagne
-
bravo pour cette belle session tant attendue et bien méritée
-
super ambiance !
Ca avait l'air de bien souffler aussi par là !Sur la dernière photo ce doit être le pic des Cabotte si je ne me trompe. Ca semble pris du lac de la Motte. Vous avez remonté le lac de Cotepens (un bon km je crois) ? ou essayé de remonter vers le col de Mouchillon (pas évident car pente NW en bas) ?
Raf tu peux continuer à rêver, comme moi, Y-a des dizaines de trucs à faire de par là-bas, mais plutot par vent de NW à E pour monter les combes qui mènent aux cols et petits lacs du coins …
-
@bernard:2yx7q2p7:
Sur la dernière photo ce doit être le pic des Cabotte si je ne me trompe.
la legende indique ce pic
http://rondeau.yannick.free.fr/7laux_sn ... es/09.html -
une légende
bon, OK, c'est une très belle session, mais une "légende" ... c'est un peu fort non ?euh …
-
Superbes photos franchement (j'ai vu tout le diaporama), et belle course aussi mais tout a été dit il me semble…
Vos récits donnent vraiment envie ! un effort bien mérité une fois de plus, un endroit unique loin d'autres où les ailes se concentrent et sont toujours à la limite de s'emmêler, un paradis où le vol de pente ne signifie plus grand chose : les racines de ce sport finalement ou alors son évolution évidente ?
-
j'avais pas vu le lien vers le diaporama, trop attiré par les photos dessous …
Superbes légendes de photos ! ou plutot l'inverse
-
magique les photos de ce cette 4 ieme dimension
-
C'est clair c'est magique quand ca marche ce genre de session.
Le gros truc serait montée belle etoile; redescente aux cols de 7 laux, Kite a donf puis remontée a la belle etoile
Je pense que par vent de sud ca doit pouvoir se faire, mais pas par tempete ... -
La Belle étoile par le versant Sud ? C'est bien soutenu comme pente, et avec quelques passages obligés étroits si je me souviens bien. et les 150-200 derniers metres de dénivelée à pied car bien trop raides et très extrême en kite !
Je pense qu'en passant par le col de la Vache ce serait un peu plus kitable (et juste au dessus du col des 7 laux): montée soutenue mais pentes plus larges, accès direct au col (mais orienté W en haut). Mais vent fort nécessaire car ca reste bien pentu ! 30° de moyenne je dirais …
Ce qui me semble plus abordable en kite c'est départ depuis la route au-dessus du lac de Grand Maison (mais donc en fin de saison), et montée soit par le col de l'Agnelin (mais un passage raide 30° et délicat sur 200m déniv entre les barres), ou mieux encore par le col de l'Amiante au pied du Rocher Blanc (un passage raide 30° sur 150-200m pour contourner la barre).
Belle gavade en perspective !!!Et dans le coin il y en a quelques autres ... si le vent veut bien rentrer, car là est le problème principal (en plus de l'accès).
-
Un vieux rêve réalisé, Yannick et bien belles photos pour partager et... rêver
@Olive:1whc4v6g:…un endroit unique loin d'autres où les ailes se concentrent et sont toujours à la limite de s'emmêler, un paradis ...
Avec l' augmentation de fréquentation visible sur les spots ces dernières saisons, ça devient une motivation d' actualité…
L 'effort d' approche peut rebuter mais nombre de "kiterandos" vont devenir des classiques, tout au moins celles présentant 1 voire 2 h d' accès.
Clair qu' un refuge "amortit" et surtout "rentabilise" les longues approches !