Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Chamrousse : col de la balme, puis new spot….
-
Fin du boulot 13H00,
Bon la météo a encore tous faux , il neige pas et en plus à 13H il fait beau,et le sud n'est pas trop fort, un coup d'œil sur la météo de chamrousse : Sud/est : 12à 15 km/H : Manta 15 et hop à chamrousse : 14h00 : une ranger est déjà sur le spot et le vent semble bien fort…bon go je décide de rider mais devant le télésiège de la balme car le spot est petit et cela semble sympa devant : 1H30 de ride et hop un contrôle...le pisteur me demande de rejoindre l'autre kite : c'est jeffy l'homme volant à la ranger 9, un petit break et on discute : c'est la première fois qu'il vient et il est enchanté par le spot..(il vole bien cette homme c'est impressionnant). il veut me prêter son aile mais je vais faire du snow. j'ai repéré un autre spot moins violent. 16H45 la piste ferme et le pisteur me donne l'autorisation : un bon petit spot de replit quand c'est super violent sur le plat de l'aiguille. super vent laminaire et pas d'effet de crêtes. encore plus d'une heure de ride dans un super petit spot, le seul défaut c'est la neige un peux dur qu'il fait mal aux fesses...le spot à rider lors de la fermeture de la station of course
-
Fin du boulot 13H00,
Bon la météo a encore tous faux , il neige pas et en plus à 13H il fait beau,et le sud n'est pas trop fort, un coup d'œil sur la météo de chamrousse : Sud/est : 12à 15 km/H : Manta 15 et hop à chamrousse : 14h00 : une ranger est déjà sur le spot et le vent semble bien fort…bon go je décide de rider mais devant le télésiège de la balme car le spot est petit et cela semble sympa devant : 1H30 de ride et hop un contrôle...le pisteur me demande de rejoindre l'autre kite : c'est jeffy l'homme volant à la ranger 9, un petit break et on discute : c'est la première fois qu'il vient et il est enchanté par le spot..(il vole bien cette homme c'est impressionnant). il veut me prêter son aile mais je vais faire du snow. j'ai repéré un autre spot moins violent. 16H45 la piste ferme et le pisteur me donne l'autorisation : un bon petit spot de replit quand c'est super violent sur le plat de l'aiguille. super vent laminaire et pas d'effet de crêtes. encore plus d'une heure de ride dans un super petit spot, le seul défaut c'est la neige un peux dur qu'il fait mal aux fesses...le spot à rider lors de la fermeture de la station of course
-
Bon bein, on étoffe ainsi l' inventaire des minispots de Chamrousse
... mais mieux vaudrait que les "incursions" sur le domaine restent anecdotiques .*Sur les pistes, hors des horaires d' ouverture, on bénéficie d' une tolérance fragile et relative / domaine (voire une "autorisation" verbale de pisteur )
Minispot voisin et similaire à celui que tu évoques, Manu, au tournant de "la Croisette" mais vent moins bon (Francis en photo sur CR de fin Sept).*Pour le spot de l' Aiguille (et non col de Balme, petit et plus à l' E), dès qu' on déborde sur les pistes (même fermées, comme au S du télésiège de Balme), on croise un pisteur (sympa et y' en avait même un qu' était kiteur) et rappel à l' ordre (sauf si domaine fermé ou après fermeture auquel cas ça "passe"). Le SE est souvent peu régulier à l' Aiguille, S à WNW mieux, dangereux si rafaleux...
On y est seulement tolérés... et niveau expert indispensable pour ces "mini-spots" :
Un kite qui stoppe le téléski et le panneau (avec l' arrêté) d' interdiction suivra, la tolérance n' en est que plus fragile.Spot "politiquement correct" (non potentiellement conflictuel) à Chamrousse, plus "classe" et peu fréquenté : les lacs Robert.
jdcjdr…
NNW (plutôt) fort nécessaire (voire S fort mais rafales...) car encaissé et capricieux si peu établi ou thermiques, grand spot au N (s' éloigner du télé...), beau cadre, niveau confirmé pour "tout" exploiter, cadre montagne (glace assez sûre (1m) qd école plongée jusqu' en Avril...), relief joueur, cabane étanche pour la pause . Testé 4 X seulement... Jamais croisé de kiteur ...
6,5€ forfait randonneur = 1 montée téléphérique + 1 retour par télésiège des lacs.