Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Site web FFVL : sites "avérés" de pratique du kit
-
Merci Bernard de manager tout ca !
-
@Ben:2bpa67o2:
Merci Bernard de manager tout ca !
Super boulot
Pour ce qui est d'Autrans, je peux voir avec Francis et Emmanuel ce qu'on peut faire avec glisskite. Si qqun(e) veut se joindre à l'action collective, il/elle est le bienvenue.
-
Plo, super si tu peux t'occuper de voir pour Autrans.
Pour l'instant tout ceci c'est du papier (ou des fichiers!), pas du concret.
Pour faire avancer les choses il faudra effectivement que quelques uns (dont le bureau) mouillent leur chemise au moins sur les " problèmes majeurs, à se répartir. Si possible par des kiteux qui se sentent concernés par le site qu'il veulent défendre. Et ce doit être au bureau de coordonner ça: qui s'occupe de quoi et comment. Contacts avec FFVL et CODEVOLI, …
De mon coté je peux déjà obtenir des infos assez précises pour Lans de la part d'amis parapentistes. les premières infos glanées c'est que la mairie actuelle a eu une démarche très positives pour les sites de parapente et a effectué plusieurs travaux pour les améliorer (parking, déplacement de piste dans l'axe d'atéro, retaille au bull de bute de décolage, ...), donc à-priori c'est quelque chose qui pourrait avancer favorablement. Je cherche maintenant à connaitre le meilleur contact à la mairie de Lans (adjoint chargé des sports ?).
Généralement le problème c'est un manque de discussion et l'ignorance du "vrai" problème, qui n'est pas toujours celui qu'on croit.Mais les parapentistes de Lans ont 2 avantages sur Onekite : ils ont une bande de "papy volants" qui ont du temps à y consacrer et ont 30% de leur effectifs ("électeurs"!) vivant sur le plateau du Vercors. Y-a t'il à Onekite des kiteux vivant dans le Vercors ? Et avec du poil gris au menton en plus ? Et une bonne descente pour tenir une discussion avec les paysans/agriculteurs du coin ?
Pour ce qui est de la FFVL, vu le nombre de licenciés de Onekite le club a du poids et peut obtenir des aides administratives et financières très substantielles du Comité Départemental de Vol Libre de l'Isère (CODEVOLI : http://codevoli.free.fr/ ) pour gérer les sites, si elle y cotise (c'est le cas ???).
-
Non, nous n'avons jamais rien payé au Codévoli (plus de détails en MP).