Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 13/03 à partir de 18H30
AUTRANS - DISPARITION PIOUPIOU !!!
-
Notre anémo (notre cher pioupiou) a disparu du spot d'Autrans ...
On aimerait bien le voir à nouveau à sa place !
Si quelqu'un a vu / a une idée / ou sait où il se trouve, ce serait fort aimable de nous en faire part !Merci à tous pour votre aide dans nos recherches !
-
Il émet un signal en ce moment
https://www.openwindmap.org/pioupiou-1020 -
oui @Christian il emet de temps en temps et semble être sur Autrans mais où... position GPS réellement à jour ? on cherche on cherche...
-
La dernière fois qu'un pioupiou avait disparu il me semble que la personne à l'origine des pioupious avait dit pouvoir le localiser précisément si le pioupiou émettait... Lui avez vous signalé le vol et le fait qu'il émet périodiquement ?
-
oui @Arnaud a peut-être de quoi nous aider à le retrouver, affaire à suivre ...(une plainte a été déposée)
-
Les pioupious, comme les stations météo, peuvent être dégradés pour certaines mauvaises raisons localement... ou simple délinquance. Challenge nocturne de d'jeuns...
Trop souvent peu inaccessible. Ca implique un mât multi-haubanné de 5m...
Les manches à air, c'est pareil... Trophés pour délinquants...
Faire chier les sportifs du vent aussi. -
Pioupiou au fond du ruisseau, genre...
-
@Louis a dit :
Pioupiou au fond du ruisseau, genre...
J'ai pensé à la même chose mais j'ai fait le tour ce matin et rien vu dans les fossés et ruisseaux près du panneau...
-
La dernière fois qu'un pioupiou avait disparu il me semble que la personne à l'origine des pioupious avait dit pouvoir le localiser précisément si le pioupiou émettait... Lui avez vous signalé le vol et le fait qu'il émet périodiquement ?
-
Hello
@walter, difficile, je pense que la portée de ces trucs est très faible. Il faudrait vraiment passer dans la zone où se trouve la balise.
Sur Sigfox on est sur du 868mhz niveau fréquence.
Pour la modification de la position GPS, il faut qu'il soit éteint puis rallumé (dans ce cas il envoie la position au démarrage) ou émettre pendant 48h (l'info est envoyées toutes les 48h)