Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Oreilles basses et suspentes molles
-
compte rendu de ce samedi 26 jv:
Après de longues interrogations concernant la météo , je décide de tenter la crête du grand Galbert qui est bien exposée en NE voir E.
Recette de la montée qui fracasse en partant du village d'Ornon (1300m).:
- 1/3 de piste forestière en neige ramollie, avec quelques déchaussages.
- 1 soupçon de rencontre opportune avec deux kiteux, pétole ... ils m'ont dit...
- 1/3 de neige collante, ça a botter sévère, de la bonne grosse musculation.
- 1/3 de montagne avec zigzags entre les ressauts et traversées en dévers, pas eu besoin des couteaux ouf...
Arrivé sur le plateau (2000m) et en tenant compte des infos recueillis concernant la non-possibilité sur la crête du grand galbert,
je tente ma chance en direction d'un relief formant un col entre Rocheres et le pas de l'envious au lieu dit la Jasse, ou
un très léger thermique en O de temps en temps se lever, mais malheureusement pas de quoi gonfler une aile...
J’ai donc passé une bien belle journée ensoleillée à attendre le vent.
En milieu d'après midi un gros boudon rouge a tournoyé un bon moment autour du Taillefer puis un autre helico est venu à
son tour… du rififi chez les alpinistes ?
Las d'attendre je quitte ces lieux enchanteurs avec l'espoir qu'un jour ça le fera.Avec pub
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/9gbz7xb2p16j6y5rj1zsm0is54g3e9 -
compte rendu de ce samedi 26 jv:
Après de longues interrogations concernant la météo , je décide de tenter la crête du grand Galbert qui est bien exposée en NE voir E.
Recette de la montée qui fracasse en partant du village d'Ornon (1300m).:
- 1/3 de piste forestière en neige ramollie, avec quelques déchaussages.
- 1 soupçon de rencontre opportune avec deux kiteux, pétole ... ils m'ont dit...
- 1/3 de neige collante, ça a botter sévère, de la bonne grosse musculation.
- 1/3 de montagne avec zigzags entre les ressauts et traversées en dévers, pas eu besoin des couteaux ouf...
Arrivé sur le plateau (2000m) et en tenant compte des infos recueillis concernant la non-possibilité sur la crête du grand galbert,
je tente ma chance en direction d'un relief formant un col entre Rocheres et le pas de l'envious au lieu dit la Jasse, ou
un très léger thermique en O de temps en temps se lever, mais malheureusement pas de quoi gonfler une aile...
J’ai donc passé une bien belle journée ensoleillée à attendre le vent.
En milieu d'après midi un gros boudon rouge a tournoyé un bon moment autour du Taillefer puis un autre helico est venu à
son tour… du rififi chez les alpinistes ?
Las d'attendre je quitte ces lieux enchanteurs avec l'espoir qu'un jour ça le fera.Avec pub
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/9gbz7xb2p16j6y5rj1zsm0is54g3e9 -
Tout à ton avantage d'avoir essayé, l'aérologie en période anti-cyclonique est tellement changeante suivant le secteur, ça aurait pu marcher.
Chapeau pour l'éffort
Chapeau pour avoir eu la pêche d'y aller même seul. -
Bon, Raf je vois qu'on a fait le meme coup dans l'eau (ou la neige) que toi !
et les traces de kiteur encalaminé vers la cabane de la Jasse ca devait etre les tiennes.
Nous on a guère fait mieux. Le vent NE annoncé forcissant dès midi l'a fait très parcimonieusement et irrégulièrement. J'ai juste eu le temps de faire un seul et unique bord sur la Jasse le temps d'une rafale. Le vent, irrégulier, est venu vers 16H alors qu'on repassait au chalet communal en redescendant sur Oulles.Sur la Jasse normalement par NE on peut remonter jusque sous les pentes des Rochères et au-dessus des lacs Culasson (j'y ai fait une bien bonne session il y a 3 ans). Le reste du plateau (plus long d'acces) le mieux est surement SW.
Quelques photos du site (+ autres sur tout le plateau) sur :
http://bernard.schmitt.38.free.fr/Kite-ski/spots-kiteski/kite-snow_grand-galbert.html
-
@bernard:354b14hq:
Bon, Raf je vois qu'on a fait le meme coup dans l'eau (ou la neige) que toi !
et les traces de kiteur encalaminé vers la cabane de la Jasse ca devait etre les tiennes.oui j'ai même failli faire la sieste
@354b14hq:
Le vent, irrégulier, est venu vers 16H alors qu'on repassait au chalet communal en redescendant sur Oulles.
Comment était l'enneigement par ce côté ? descente ridable ? portage ?de mon côté ski de rando depuis le parking d'ornon possible mais en suivant tout le temps la piste sinon portage pour rejoindre la foret.
-
@bernard:2wyiwxsw:
…
Nous on a guère fait mieux.
...
Le reste du plateau (plus long d'acces) le mieux est surement SW.
...Rahh, vraiment dommage ! J' attendais ton CR en me disant que j' aurais p't être dû venir avec vous...
Clair qu' un SW doit être l' idéal pour parcourir tout le plateau...
(Y a un gros "coup double" à faire que j' ai testé y a bien longtemps en peaux)
J' suis bien partant dès que ça l' fera ... -
Pour la montée on chausse sans problème dès le parking au Pouillard, juste après Oulles. On est monté assez direct par la raide croupe juste après le Pouillard (neige bien dure=> couteaux indispensables et bonne techique de conversion, et faut un peu zigzager entre les cailloux à mi-pente orientée SE). Sinon la montée vers le col de la Buffe est parfaitement enneigée. J'espérais choper le NE dès que la pente de cette croupe faiblirait vers 1800m pour tirer des bords jusqu'au chalet communal. Mais pas de vent, à peine 5-6 noeuds et parfois une courte rafale à 12-15 noeuds au chalet. On a pensé qu'il était plus nord et perturbé ici. On a donc traversé vers le refuge du taillefer et descendu sur la Jasse. Juste quelques rafales à 10-12 noeuds…
Pour la sieste, je ne me suis pas privé !
Au retour au chalet vers 16H ça aurait pu le faire quoiqu'irrégulier, mais mon pote pas tres chaud et les bouchons du retour de dimanche nous guettaient ...
Bien bonne journée malgré tout, d'autant que mon pote ne connaissait pas le coin.En attendant un bon SW, pour le coup double ...
Louis : pas libre ce mercredi. J'essaye de bloquer mercredi 6 ou jeudi 7 ... mais la réunionite guette le moindre jour libre ! -
Et Raf : au plaisir de se rencontrer un jour … au fond d'un vallon perdu comme avec Louis ... ou avec préméditation !
-
Bernard a écrit:
@mh7qmq0j:au plaisir de se rencontrer un jour … au fond d'un vallon perdu comme avec Louis ... ou avec préméditation !
Louis à écrit:
@mh7qmq0j:(Y a un gros "coup double" à faire que j' ai testé y a bien longtemps en peaux)
Avec préméditation sur le gros coup double , j'avoue que l'idée a germé en mon esprit ce matin même ...et à trois ou quatre en baroude cela serait une bien belle aventure ... restera a négocier le retour