Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
-
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma barre.
Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter...
Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée.
Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net.
Voici une photo du modèle de barre.
Merci d'avance pour votre aide
-
-
Bonjour Arnaud, en général ça ressemble à ça :
avec un anneau ou une boule percée (pour bloquer dans un seul sens).
-
Hello,m Jérôme
merci pour ton retour, il faut que je check car c'est assez bizarre j'ai une tête d'alouette qui coulisse sur la ligne droite et qui se bloque sur l'anneau, en plus de celle qui part en y plus haut, c'est peut-être l'état initial car en nav ça a l'air de bien se comporter.
Il faudrait que je déplie tout pour faire des photos. -
oui avec des photos c'est plus facile
mais si tu as un doute, sans connecter ton aile et après avoir déroulé tes lignes entièrement,
tu peux vérifier deux choses :
1- si tu tire (depuis le leash) sur la ligne de sécu (sur plusieurs mètres, c'est à dire au moins la moitié de l'envergure de ton aile) rien ne bloque !!!
2- si tu tire (dans le sens opposé cette fois) sur l'avant (relié d'une manière ou d'une autre à la ligne de sécu qui passe dans le filoir de la barre), ça tire sur la ligne de sécu, jusqu'à ce qu'un anneau, ou une boule vienne bloquer, de façon à ce que les deux avant soient parfaitement alignés. -
c'est pas ça des fois ?
-
auquel cas, il y a différents montages possibles selon l'aile que tu connecte ...
c'est quoi d'ailleurs comme aile ? (j'aurais du te demander ça en premier ) -
Et non ça c'est la b-safe, la vraie 5eme ligne optionnelle moi c'est celle connectée sur l'avant droit.
A la base c'est la barre de la Soul 1 mais elle se promène entre ma soul 15 et mon hybrid 11.5