Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Aile pour le Vercors
-
Salut,
Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005
La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite.
Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile...
J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changerMerci!
-
Bin si c'est pour le light prend une peak 11 ou 13 ou pourquoi pas un caisson comme c'est plat lans non ? Demande à @lio180 il est de labas je crois.
-
Le peak n'est pas adaptée au vol de pente, c'est une simple monopeau.
Je suis à Lans avec des peaks de 4, 6, 9, 11 si tu veux les essayer cet hiver. -
-
@Christian les nouvelles générations d'ailes monopeau , Flysurfer peak en 6m/8m/11m et 13m et les Aeros S2 touring en 6m et 8m sont tout à fait adaptées au vol de pente ...
-
Salut @Oliv4945 je suis sur Lans comme @Christian
La frenzy 2005 c'était une belle époque !! Mais je te conseille effectivement de partir sur une monopeau, c'est réellement autre chose. La 8m assure la majorité des sorties dans le vent cool pour un gabarit moyen comme le mien (70kg), c'est vraiment celle que j'utilise le plus, elle marche très bien même dans le vent plus fort ou dans le vent léger bref, à mon sens la plus polyvalente...
Je te laisse mon tel en mp
A+ -
Salut, merci à tous pour vos réponses!
@Christian merci pour la proposition d'essai. Quelle taille tu sors le plus?
@Arno oui je ne suis pas contre les caissons, j'avais juste flashé sur les peaks quand les deux passaient à fond dans du light et que je ne bougeais pas As-tu une référence à conseiller?
@lio180 tu es en ski ou snowboard? -
@Oliv4945 je suis en ski