Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
24/01 Chamrousse : fin d' aprèm en p'tit S
-
"Pétole day"… Bah, j' monte quand même voir vers 14h30...
Très light d' abord mais un p'tit SSE s' accentue doucement à 15/20 kmh et en loopant sur les effets de crêtes, je parcours tranquillou le bas du (petit) spot sur une neige épaisse et tassée avec 10 de poudre soufflée...
Plusieurs incursions, en passant derrière le téléski, vers l' Aiguille puis à l' E , qq ti sauts avec la pente puis la station qui ferme doucement…
Ca sent bon la "sunset session"
... mais le vent s' épuise en tournant doucement ESE puis E tandis que le soleil rougeoit... Plus qu' à plier et contempler ...Ps: Ce 'tit CR, c' est pour dire que ce petit spot est bien sympa en S modéré pour une "fin d' aprèm-sunset session"...
surtout dès qu' on passe en heure d" été ! -
"Pétole day"… Bah, j' monte quand même voir vers 14h30...
Très light d' abord mais un p'tit SSE s' accentue doucement à 15/20 kmh et en loopant sur les effets de crêtes, je parcours tranquillou le bas du (petit) spot sur une neige épaisse et tassée avec 10 de poudre soufflée...
Plusieurs incursions, en passant derrière le téléski, vers l' Aiguille puis à l' E , qq ti sauts avec la pente puis la station qui ferme doucement…
Ca sent bon la "sunset session"
... mais le vent s' épuise en tournant doucement ESE puis E tandis que le soleil rougeoit... Plus qu' à plier et contempler ...Ps: Ce 'tit CR, c' est pour dire que ce petit spot est bien sympa en S modéré pour une "fin d' aprèm-sunset session"...
surtout dès qu' on passe en heure d" été ! -
Ha pinaise!!! J'ai faillis monter sur les conseils de Manu (encore en train de skier ce touriste!!!!) mais je n'y ai pas cru….
La prochaine fois... -
je t'ai vu de de loin.. pour une fois que le sud était pas trop violent….Sur la croix c'etait pas mal aussi...
-
P***** de windguru… Il annonçait sud faiblissant..
-
@windmanu:1dhsm84p:
je t'ai vu de de loin.. pour une fois que le sud était pas trop violent….Sur la croix c'etait pas mal aussi...
J' évite un peu de kiter ce petit spot de l' Aiguille par S fort ou rafaleux : entre les effets de crêtes ascensionnels et le téléski, y a de quoi finir mal parfois… (mais un 'tit S en full moon, c' est un must... )
Combien y avait à la Croix ? ( kitable... au S de la Croix)
@flyfabio:1dhsm84p:
P***** de windguru… Il annonçait sud faiblissant..
Du coup, je "croise" systématiquement le "Windgouré " avec Météo France, Windfinder et les balises (FFVL ou stations) avant le départ.
D' ailleurs, y a des aides aux clubs pour installer des balises ffvl , des outils indispensables qui participent indirectement à la pérennisation des spots (politique fédé) par leur fréquentation...
A l' W-isère, correct mais au S et à l' E de Gre, c' est le désert... Et celle du Sénépy (très intéressante) ne fonctionne pas . (Contacter le club gestionnaire ?)
-
@3vzkj7lt:
Combien y avait à la Croix ? ( Wink kitable… au S de la Croix)
Un 10/12 super régulier et localisé : un vrai horloge (mais bon j'avais pas de kite) et je te voyais en bas et cela semblait plus poussif… : mardi je test le micro spot au sud de la croix...ou une exploration au lac robert et ses combes alentours....et pourquoi pas les grands vents pour faire la nique aux randonneurs (mais là je rêve....)