Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Excenevex (74) - lundi 22 avril 2024
-
Bonsoir,
Il y a bien de la neige sur les sommets mais en Haute-Savoie, les massifs sont dans les nuages donc je fais une croix sur le snowkite. Forte bise annoncée sur le Léman, quelques éclaircies ce matin, je pars en milieu de matinée. Sur la route, le thermomètre de la voiture annonce 3°C, quelques flocons tombent au passage du piémont du Chablais. J'arrive vers 10h30, une voile se met à l'eau quand je me prépare, entre 15 et 20 noeuds de bise NNE :
Le lac est bas, impression bretonne de marée basse :
Je pars optimiste, vers 11h, en surf et boudin 9m². Première sortie aquatique depuis 7 mois, quand même surtoilé et sans surprise la reprise est bien dure. Avec ce niveau du lac, les vagues sont bien là mais c'est un peu le chantier dès qu'il s'agit de caper en bord sortant. Finalement, après 1/4 d'heure, je dépose pour gréer la 7m², histoire de reprendre progressivement mes réflexes de navigation :
Quelques personnes se mettent à l'eau, je finis ma session vers 13h. Tempête de poussière de sable sur la plage principale :
Quelle différence avec dimanche dernier, il faisait presque 30° au sud du Massif Central. En transit, j'ai fait une petite pause à Naussac, le lac était navigable quoique le vent un peu léger. Aujourd'hui, la balise du Vengeron donne une température de l'eau à 9,5°C et un vent logiquement plus fort, entre 20 et 30 noeuds.
-
Bonjour @nicolasroro tu peux m'envoyer le point GPS de la plage ou les indications stp?
J'ai un chantier proche de Thonon. Si des fois ... -