Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de Cenise (74) - dimanche 31 décembre 2023
-
Bonjour,
La der de l'année, un petit créneau en matinée avant l'arrivée d'une nouvelle dépression nommée Géraldine. Fort vent de SO prévu, ce matin, le ciel est encore clair avec quelques nuages haut. Alexis passe me prendre un peu avant 9h puis montée par la route du Petit-Bornand, sèche et praticable.
L'état du plateau, la veille, depuis le col du midi par le vallon du Bronze ci-dessous, ce qui m'a permis de voir les conditions d'enneigement :
Vent déjà sensible dans la montée, Alexis grée sur le parking mais la phase délicate d'enclenchement des fixations de randonnée voile en l'air avec un vent turbulent va lui coûter du temps à cause d'un églantier mal placé :
A 10h45, le voici dans la montée initiale alors que j'ai aussi rencontré un emmêlage de lignes sur le plateau :
Col du midi, à gauche de la ligne arrière gauche de ma Wave 4,5m² :
Chablais à l'horizon :
Comme on s'en doutait, la neige est béton et la faible luminosité n'aide pas. Alexis en Peak 5m² :
Pour se reposer les oreilles et les cuisses, skis à plat et Wave trimée en mode tire-fesse :
Sous l'imposante face nord du pic de Jallouvre :
Il est passé midi, je pose derrière le hangar agricole, Alexis rattrape le temps perdu :
Vent bien rafaleux, entre 13 et 25 noeuds, neige dure dans l'ensemble et visibilité médiocre, pas facile surtout avec la vitesse qu'on peut prendre dans cette configuration. Suivant les données d'Alexis, 30km et 1500 de D+, pour une petite session physique.
Quinze minutes plus tard, le temps de plier, la neige arrive mais le parking à 1548m se retrouve en limite pluie-neige :
Bonne fin d'année à tous.