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Vol en speed
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ça deboite ce truc, ça rends zinzin du cerveau.
je me suis fait une journée speed hier, j'ai fait un peu l'inverse : petits vols sur des cassures au debut puis de plus en plus droit et vite donc dans la pente et là de bons petits vols.en gros , faut skier vite , les pistes (plutot hors piste) sont vites avalées !
1 tout droit , 1 fly, 1 touch , 1 refly et hop, t'es en bas !en gros, pour te rendre compte, là ou je prenait, le mur de depart, en ski seul, t'es obligé de faire des virages, avec l'aile, tu files droit
apres, le but c'est aussi de faire des virages un peu sérrés avec l'aile et faire plein de touch, mais ça on verra un peu plus tard !
1 tit vids a l'arrache de la fin de la piste (un tout petit vol).hier c'etait ma premiere, et au bout de 5/6 rotation, t'as vite fait de vouloir prendre du gaz, tu commences a comprendre les virages, le bon dozage des freins, tu te balances a mach balle dans les grosses cassures les skis en croix ...
lo -
Salut Lo,
T'as fait ta première descente dans quelle station ? Val Fréjus …?
Est ce qu'à ton avis pour un kiter pratiquant un stage s'impose ?C'est pas pour faire le Derby de la Meige tout de suite mais histoire de découvrir de nouvelles sensations de glisse et de s'occuper les jours de pétole
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@sebthepiaf:11623ap0:
Salut Lo,
T'as fait ta première descente dans quelle station ? Val Fréjus …?
Est ce qu'à ton avis pour un kiter pratiquant un stage s'impose ?C'est pas pour faire le Derby de la Meige tout de suite mais histoire de découvrir de nouvelles sensations de glisse et de s'occuper les jours de pétole
Attention , le kite n'a rien à voir avec le speed , l'estimation du taux de chute en virage , les réactions aux commandes , la mise en place et les réglages , l'appréciation des conditions aéro , l'adéquation de la pente au niveau du pilote etc…
Ceci dit un pote à moi moniteur à la Plagne et trés bon freerider en ski a commencé seul , il a réchappé à 2 ou 3 situations extrêmement limites mais ça a marché ,c'est lui qui filme derrière moi dans la vidéo de ma signature ,le reste du temps quand il n'y a personne à l'image c'est une helmet cam que j'ai sur mon casque .
J'ai commencé pour ma part par un stage au début de la dernière saison , ce que j'ai trouvé beaucoup plus confortable. -
un stage est toujours mieux ..
lo -
héhé lolo je l'avais pas vu ta vidéo !!!!
moi je suis au TAQUET !!! demain je pense remonter sur le FOux d'allos la bas il y a un potentiel …je te dis que ça !!!
bon on verra bien avec le vent .
Sinon le we dernier ça a aussi été vraiment bien , petit vent de 15 à 20 km/h de face , départ trop facile , on peut voir si l'aile est bien gonflée , et hop dré dans l'pentu !!!! j'ai même pu jouer un peu avec les trims pour voir si ça influait beaucoup , et ben OUI
Bon du 15 au 25 je suis en vacances dont 4 ou 5 à Valfréjus et ensuite OPEN sur le lieu pour voler ( il parait que t'as pas aimer Vaujany pour speeder ? pourtant y a de la place dans les Perrins )
Un conseil n'essayez pas vous allez être accros complet !!! moi j'ai signer par contre si vous avez l'occasion de faire un stage de perf ou inititation c'est + que recommander .
@+ thermik
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salut Hub !!
oauis, t'as raison, c'est super classe vaujany pour le speed, tu part direct te flyer 2/3 barres rocheuses, et attérissage entre la piste et ses milliers de canons a neige, pleins de rochers par ci par la
bon je te l'accorde le départ est nickel, flyer les barres c'est pas le souci, c'est plutot l'attéro que j'ai du mal à cerner pour l'instanton en reparle d'ici 1 mois, d'ac ?
le temps de prendre un peu de niveau quoi ...appelle moi quand t'es sur Gre.
by
lo -
pour l'attéro y a pas de soucis il y a un gros plat que séb ne t'as certainement pas montrer ? en bas des Perrins on peut très facilement poser tranquillou ensuite en traverse au niveau du las des canons à neige et hop on reprend le téléphérique .
attends je dois avoir une photo du spot …
pour donner une idée de taille du machin , c'est que d'en bas en distingue juste les gars qui decendent en ski , donc c'est ENORME !!!
le plus chaud la dedans c'est le départ , suivant l'endroit ou l'on part on a en gros 50 voir 70 m max pour pouvoir avoir les ailes bien gonflés et attaquer la barre du haut, ensuite c'est du pipi de chat , ça passe ou tu veux avec soit du vol soit du ski , ou les 2 , des barres rocheuses .
pour l'arrivée c'est flat de chez flat ( cf photo mais on voit pas trop car vu du bas , le plateau est un peu caché ) sinon on continu un poil et on arrive vers un autre gros champ plat .
dont voici la tof prise au même endroit que la precedente .bon on se speed pas , moi je vais me perfectionner ici et toi de ton côté et on mettra tout ça en commun l
@+ hub
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une petite vidéo faite ce dimanche, à la Foux d'allos .
http://www.thermikboards.com/video/speed%20three.wmv
c'est un peu effet VOMITO car c'est tourné avec la caméra orégon sur le casque
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bon ba ca y est on est rentré de notre stage de speed avec marion !!
tout d'abord l'école ataka a valfréjus est top de chez top ! les moniteurs sont super cool (même si au premier abord il paraissent un peu bourru ) tres compétent et patient et surtout très pros a expliquer toujours pourquoi on fait ça, et que faire pour éviter les accidents !
sinon pour notre part on pas eu trop de chance pour notre weekend, samedi super beau, et avec notre groupe on nous a initié aux ailes (montage, pliage pour la remonté mécanique, spécificité...) puis l'aprem on est allé sur la pente école ou j'ai pu réalisè mes premiers décollage !! youhou pas de gamelles contrairement a marion (meme le mono était impressionné )
mais pas reellement de vol a proprement parlé (juste 3-5m...) pis fin de journée...et aujourd'hui (comme pour tout le monde) gros carton la haut
donc on est allé kiter les ailes de speed sur un petit spot (limite ça aurait pu le faire en kite, mais hyper rafaleux...) donc travail de la technique de kite en speed, mais pas de vol... dommage...pour un kiter, faire du kite avec une aile de speed, c'est horrible ! vraiment pas marrant, ou alors faut un sacré nivo en speed (maniement avec les elevateurs + la sellette qui gène)
conclusion,
c'est quand même bien sympa ce truc, même si il faut retourner en station, mais je préfére clairement quand même le snowkite... a voir après si j'ai l'occasion de plus pratiquer, car a écouter les moniteurs (qui connaisse aussi le kite) d'apres eux le speed, c'est le troisième bâton du skieur !ce que j'ai le moins apprécier j'ai vraiment eu l'impression de dérouler/enrouler mes lignes de kite toute la journée, en speed ça ce traduit par, déroulage des suspentes / démêlage de l'aile (a bout de bras ça pèse son poids...) / placement de l'aile derrière sois / vol / en roulage de l'aile / et ainsi de suite, un peu chiant quand on sais qu'en kite, on déroule un fois, on décolle, pis on se barde jusqu'à plus soif...
mon gros rêve speedriding a la GRAVE
petit message de leur part pour le forum Speedrider.fr calmez vous les gars, et prenez des cours !! vous êtes inconscient...
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J'adhère à fond à ta remarque sur speedrider.fr
Il y a souvent comme dans toute activité des rebelles à ce qu'ils considèrent comme des pompes à fric ou des institutions "reglementationnistes" sans plus réfléchir que ça ;moi je suis persuadé que voler , ça s'apprend et que les gens qui s'en occupent ne sont pas ceux qui pourrissent la planète , ni ceux qui sont aux commandes des multinationales qui nous mettent sur la paille et oppriment les peuples faut pas tout confondre et ils méritent leur rétribution ,mais à chaque fois que tu en parles tu passes un peu pour un réac genre récupéré par la société de consommation etc... , etc.. C'est pas facile , donc il faut des gens qui n'ont pas peur de se faire pourrir .Franck Coupat du Team AtAkA est bien conscient de cet état de fait et il essaie avec la fédé de mettre en place une règlementation via un "passeport de speed" qui existe déjà mais ne sert à rien pour l'instant à part de pouvoir s'inscrire à certaines compètes avec le brevet le plus élevé .
Ceci dit , ce qui serait plus sympa de sa part et je ne manquerai pas de le lui dire (je compte le voir bientôt ) , ça serait de venir en parler ou au moins d'exposer son avis sur ce forum qui n'attend que lui
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oui ! je pense que tu as raison, mais c'était pas vraiment ma remarque, je me permettrais pas avec ma petite expérience de speed…
sinon si vous regarder bien ce teaser:
http://www.skipass.com/videos/apocalypse-snow-le-retour-1.htmlregardez bien dans le plan de speed riding avec les ailes jaunes et rouges ! et bien marion a eu la jaunes toute la journée de dimanche
moi j'ai eu droit qu'a un parachute BT jesaispluskoi qui etait nickel, mais mettait trop de temps a ce gonfler....