Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau des Glières (74) - dimanche 10 décembre 2023
-
Bonsoir,
Grosse rincée la veille en fin de journée et puis dans la nuit. On tente le spot des Glières favorable en vent de sud et son relief débonnaire si vent fort. Marc passe me prendre puis nous rejoignons Alexis et sa famille qui ont passé la nuit sur le plateau. Temps encore bien gris et humide, il n'a pas neigé à notre lieu de rendez-vous, à 1354 mètres. Petite rando d'échauffement pour rejoindre la plaine de Dran.
La neige enfonce bien, il est 10h30, à peine 6 noeuds de SSO, je lève ma Gyro10m². Marc étrenne une hybride de 9,5m² sous un ciel de traîne qui laisse espérer le soleil encore masqué :
Le vent se renforce petit à petit, ce qui aide à remonter au vent pour passer les ravines des deux ruisseaux de la plaine :
L'état du plateau, les deux ruisseaux bien marqués et pas de skieurs de fond sur cette zone, les pistes n'ont pas été tracées ce jour :
Alexis en mode tractage avec une de ses filles :
Le soleil s'installe, Alexis et son équipage passent le verrou du ruisseau du Gardet pour remonter sur le chalet de la Côte Fierdet :
Je passe ledit chalet pour m'attaquer aux pentes du GR qui mène au Pas du Loup mais ça dévente un peu trop :
Méandre plus ou moins profond du ruisseau de Dran, à négocier tout en courbe. Le vent se renforce encore permettant enfin de sauter les ravines sans se poser trop de questions :
A midi, je quitte à regret le plateau cause repas dominical à Thorens. Le temps de ranger la voile, redescendre en 5 minutes la piste forestière puis taper le stop pour me faire redescendre, j'ai respecté le créneau :
Un vrai temps d'avril, confirmé par David qui est sorti sur le Léman (Allaman) samedi et dimanche (photo du dimanche vers 16 heures).