Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de Cenise (74) - samedi 11 novembre 2023
-
Bonsoir,
L'année dernière sur l'eau, cet automne, avec les chutes de neige de la semaine, nous laisse espérer une première sortie sur la neige. MétéoSuisse annonce un vent de SO fort à modéré et une fenêtre météo du milieu de matinée jusque dans l'après-midi. Feu pour le spot le plus proche de moyenne montagne. Avec Alexis, on récupère Marc à 9h30 pour une montée par le Petit-Bornand.
Le final est enneigé mais dégagé et ça passe jusqu'au parking à 1548 mètres couvert d'une quinzaine de centimètres de neige (5cm de fraîche sur une sous-couche de 10cm).A 11 heures, vent présent mais faiblard et petites chutes de neige régulières, on grée au-dessus du gîte, Alexis et Marc en Navy11m² :
La montée est plutôt rapide jusqu'au chalet mais le vent ne dépasse pas les 10 noeuds. Plateau vierge et bien enneigé pour la saison :
Eclaircies dès 11h30, on est pas loin du bonheur :
Pique-nique avec trois nouveaux qui s'essayent pour la première fois au snowkite et à l'aile à caisson. Marc profite du vent qui revient pour repartir vers 13h :
Alexis dans l'axe du Bargy. Sur ce dôme, on voit bien la neige tassée par le vent :
Ma Gyro 10m², qui va fêter ses 10 ans, dans l'axe de la pointe du Midi :
Changement d'ambiance, Alexis se perd à l'extrémité de l'arête de Chevry :
Loop un peu bas avec ces maudits piquets, l'aile plonge dans le vallon avant le sauvetage :
Vers 15 heures, le vent devient faible, Alexis dans ses derniers bords :
On plie vers 15h30, on redescend skis au pied dans une neige qui s'est alourdie.
Finalement, on s'est demandé où était passé le vent fort (au max. 12 noeuds d'après mes comparses, j'aurais dû prendre la 12m²), mais entre l'enneigement, la qualité de la neige, les éclaircies et la bonne compagnie des bretons novices, ce fût une belle première session, bien revigorante pour le moral...