Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
monteynard : webcam / balise !
-
ca fait qq jours que ca ne fonctionne plus !
que se passe t'il ? -
Ca arrive de temps en temps.
Quand ça arrive, les relevés windsup sont toujours dispos là windsup
Il y a un décalage de 2h par rapport au direct, mais il y a toujours les infos des jours précédents. -
L'anémomètre devrait être toujours actif et subventionné/remboursé par la sécurité sociale !
Cela serait bien d'avoir une info de l'état de cet outil le plus utile du site Onekite bien avant la Webcam....
Je ne comprends pas les pannes récurrentes de cet anémomètre, ou du moins chaque fois qu'il est en panne nous dire et expliqué pourquoi. C'est-à-dire Onekite doit faire mieux que la SNCF quand il y a un train qui s'arrête en pleine voie (chalenge très facile !) -
@Ponthenier Onekite est une association donc avec des bénévoles et nous n'habitons pas au lac, encore moins sur le ponton.
Effectivement nous connaissons des perturbations en ce moment et mettons en œuvre les moyens nécessaires pour rétablir la situation.
Visiblement, tu n'es pas membre de l'association car ton inscription sur le forum semble récente...
Toute aide dans la vie de l'association est la bienvenue, ce serait grand plaisir de te compter parmi nous en tant que membre et de nous aider à organiser toute la logistique telle que la mise en place des balises, été, comme hiver, ainsi que le reste des événements.
A bientôt sur l'eau ou sur la neige ou à l'assemblée générale -
@freebordthe57 Tu as raison, ceux qui ne font rien déblatèrent, comme le dromadaire ou le chameau, il suffit de bosser simple ou double. Quand bien même, cet anémomètre est très précieux pour tout navigateur qui se demande si le thermique va grimper à la hauteur de ses désirs et si ça vaut la peine de griller des gouttes d'essence ou de fuel au prix de cette énergie spéculée. L'anémomètre de Winds-Up devrait être aussi libre d'accès en temps réel, comme celui de Onekite gracieusement prodigué et je vous en remercie infiniment. Il me manque !
-
@Ponthenier
Bonjour,
Si cela peut te rassurer, sache qu'en tant que riders assidus au lac, l'anémomètre nous manque aussi! Nous avons donc toutes les sources de motivation nécessaire pour le remettre en route, mais le fonctionnement n'est pas simplement "je branche et ça marche" donc parfois trouver la source du problème peut prendre du temps.Merci de votre compréhension à tous, on travaille dessus.
-
@Rob_1 Update : la balise et la webcam sont toutes les 2 de retour!
Allelujah -
@Rob_1 Alllélllouia, je vais tenter d'écrire une missive à la sécurité sociale et au ministère de l'écologie, afin d'obtenir une subvention pour la maintenance de l'anémométre bloqué par un plume de volatile du lac à moins que cela ne soit qu'une feinte collante. Quel était le problème ?
-
@Ponthenier apparement le serveur sigfox était planté pas de pb au niveau de l’anémomètre ! Chaque fois qu’il faut intervenir sur le ponton je me déplace !