Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beaufortain
-
tu t'es garé où bernard : Lac de rooseland ou plus haut que le lac en prenant la route qui monte vers le cormet ?
lo
-
Oui, juste un peu de vent à la tombée de la nuit. Avec quasi la pleine lune j'aurai bien tenté s'il n'avait pas été à contrepente …
Au refuge de la Coire, pour se consoler et se réchauffer, on s'est envoyé une petite Chartreuse devant un super Poële !
(aie, je vois déjà la réponse de G.Rhum ... )
Pour l'approche des spots ça va de 0km - 0m de dénivelée (mais qq arbustes au début) pour certains à 12km et 1000m dénivelée mini pour accéder au Paradis ...
-
On est parti du parking (dégagé - 1400m) de la petite station de ski (1 teleski!) de Granier, au-dessus de Aime. De là la bonne piste du Vallon du Cormet d'arêche jusqu'au refuge de la Coire (2050m).
De là il y a plusieurs zones ouvertes à vents NW à E, et même (mais plus raide) S coté du mont Coin).
Et je parle pas de la traversée complete jusqu'au Qermoz… -
@bernard:2zp0vjvb:
Au refuge de la Coire, pour se consoler et se réchauffer, on s'est envoyé une petite Chartreuse devant un super Poële !
(aie, je vois déjà la réponse de G.Rhum … )
promis, je ne le ferai plus
sinon, même sans l'argument de la Chartreuse (et de la Poire euh ... Coire), je suis trèèèèèèèèès motivé pour visiter le coin ...
-
D'un autre coté, c'est bien aussi quand il n'y a pas un poil devant!!! Hein GG...
-
@bernard:q0wz360z:
Pas un poil de vent ce WE en Beaufortain, donc ski de rando avec la voile au chaud dans le sac… mais des tas de spots à kiter ... plus ou moins faciles d'accès ... à découvrir ....
Quelques photos et panoramas pour en donner une idée :http://bernard.schmitt.38.free.fr/Ski-alpinisme/beaufortain.html
Du Géoportail en perspective avec tout ce qu' on peut imaginer sur tes sympathiques photos !!!
On y devine l' oeil de "l' explorateur" !!Bien motivant pour covoiturage et... exploration beaufortaine
-
Salut Louis,
Je viens juste de t'envoyer un mp où je te dévoile l'un de mes projets alpins: plus de 1700m de dénivelée d'une traite en kite … quelque part dans les Alpes ... mais c'est top secret entre nous !
... Géoportail va fumer ...
comme ça cela fera surement découvrir encore d'autres spots ... -
@bernard:1848mmud:
Salut Louis,
Je viens juste de t'envoyer un mp où je te dévoile l'un de mes projets alpins: plus de 1700m de dénivelée d'une traite en kite … quelque part dans les Alpes ... mais c'est top secret entre nous !
... Géoportail va fumer ...
comme ça cela fera surement découvrir encore d'autres spots ...et dite les vieux si on vous embete faut le dire
-
Vieux moi ! qui a trahi !!!
Ok mentalement je compense ...Et vous les d'jeunes zavez pas encore besoin de lunettes pour lire les cartes !!!
Mais tout ça c'est juste de la fumée , juste pour que vous lisiez les cartes à notre place et trouviez de nouveau spots et y ameniez les papysc'est quoi ton tel au fait ? Des fois que j'ai besoin d'un ptit gars costaud pour pousser ma chaise roulante ...
-
@bernard:1isme2qj:
plus de 1700m de dénivelée d'une traite en kite … quelque part dans les Alpes ... mais c'est top secret entre nous !
Quand il y en a pour deux … il y en a pour trois
-
Quand il y en a pour trois … il y en a pour quatre ... bandes de petit cachotiers
-
1700 m de déniv. ?
facile c'est à St Nazaire les Eymeshttp://maps.google.fr/maps?ll=45.258748,5.8647978&z=17&t=h&hl=fr
-
Bravo !!! Tu as déjà 3 lettres de juste !
Portant le village de départ est bien connu des amateurs de bouteilles ...
-
tu parles des Alpes … mais tu n'a jamais dis ... que c'était en France ... !!! non ?
-
indice :
Si vous regardez bien sur l'un des panoramas photos pris du col des Encombres vous pourrez voir pointer le nez de ce spot …http://onekite.forum.free.fr/posting.php?mode=reply&t=2161
http://bernard.schmitt.38.free.fr/Kite-ski/spots-kiteski/kite-snow_col-encombres.htmlbon, vu comment la végétation à gagné de l'altitude ces 25 dernières années (mais que font nos Génies des alpages !) je révise à 1500m la déniv kitable, si la neige reviens un peu s'accumuler sur le bas aussi pour que les conditions soient optimales … et le vent dans le bon sens ...
encore de quoi s'exiter