Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Gin Spirit 8 ou 10 m
-
Bonjour j aimerais avoir le point de vue de nombreux d entre vous, afin de m aider à définir la taille adapté au lac. Je fais du foil correctement, sur une pochette kétos et aile KLOUD. Je pèse 95 kg. Je partais au départ sur la 10 m mais j ai peur d avoir une aile trop lente. Mon objectif est de naviguer à partir 9/10 noeuds
Merci pour vos lumières -
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé ces ailes mais pour avoir une pratique foil en caisson, mon aile qui sert le plus souvent est une Kitech de 9m2, à mon avis comparable à la Gin Spirit. Pour ma part, un peu plus de 60 kgs, plage de vent entre 7 et 15/18 noeuds, soit avec une aile de foil Freeride Ketos (le plus souvent), soit une Kruiser pour plus de portance.
Au vu de ton poids et si tu préfères être calé dans ton harnais, il vaut mieux prendre 10m2. Mais, un possesseur de cette aile te donnerait sûrement un meilleur avis.
-
@jmarc
Je dirai 10 sauf si tu pilotes tout en kite loop dans ce cas 8
Sinon 10m et 18 m de lignes pour plus de reactivité sur la barre
Cordialement
Eric -
@kerrigan
Merci pour ta réponse. Je pense partir sur la 10 -
@jmarc j'ai une 10 m2 c'est mon ail principal au lac je l ai utilise pour toutes mes sorties cette année.
pour mon gabarit de 95kg -
@kite38000 ok je pars sur cette 10
-
@jmarc salut Jean Marc. J'ai une 10 spirit à vendre. Comme neuve. A ta dispo si intéressé
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2337253212.htm