Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 13/03 à partir de 18H30
Monteynard (38) - samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023
-
Bonjour,
A l'occasion d'une fête chez mon ami qui habite au-dessus du lac, j'en ai profité pour naviguer en ce début d'été sur le lac. Pas de photos si ce n'est celle du maître des lieux (l'Obiou) coiffé samedi en soirée de plusieurs lenticulaires qui sont peut-être le signe annonciateur du crachin tombé dans la nuit :
Samedi, en milieu d'après-midi, après une descente à pied qui suffit à peine à m'aider dans la digestion et à me dégriser, quelle ne fût pas ma surprise de me faire héler au départ par une personne que je n'ai pas reconnue tout de suite, à cause d'un rafraîchissement capillaire tête et visage. Avec Fabrice, on avait navigué ensemble l'été dernier en Bretagne, il m'a reconnu grâce à ma voile.
Le lendemain, le vent est présent dès le matin, avec un couloir de soleil entre les sommets encore ennuagés de part et d'autre du lac. J'arrive tant bien que mal à descendre en milieu de matinée et je rejoins Fabrice qui file comme une balle avec un vent plus fort que la veille et son nouveau foil Alpine, pour un tour à Savel.
Sessions bien sympathiques et ambiance agréable sur le spot ce week-end, le nombre conséquent de wings qui a pris le pas sur le kite (je trouve) facilite la navigation. Et la plage est bien accueillante : je n'ai pas utilisé les chaussettes mais j'ai écarté plus de cailloux que je n'en ai utilisé.
@corto-cf A la prochaine pour de nouvelles navigations.