Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
27 fevrier , neige neuve au Galibier /Pic Blanc
-
jolie balade bien sympa au dessus du Lautaret du côté du Pic Blanc et Galibier .
Vent SE dès notre arrivée , de la belle poudreuse par endroits ( pas partout, mais de belles combes à skier ) -
@laurent
Super...De nôtre côté, sur Emparis, hier, la neige fraîche était très peu présente...!
Le vent violent de la nuit précédente avait transporté celles-ci en direction de la Maurienne.
L’aerologique était quant à elle bien propre. J’ai kiter en 6m bien toilé sur le plateau.
J’ai pu faire les 2/3 de la montée sur’ l’épaule Sud/Oust du pic du mas de la Grave. Ensuite, plu de neige !
La nivologie globale avec un bra de 2/5, était globalement bonne, mais elle n’à néanmoins pas empêché le départ de qq rares plaques fines !
L’enneigement est globalement très déficitaire pour la saison.
De nombreux secteurs à + de 2000 ne sont plus praticables.J’envisage peut-être les 3 Évêchés aujourd'hui...?
Vous ne les avez pas fait hier ? Vent mal orienté ?@Arno ,
Si tu veux bien poster qq photos d’hier ?
Je n’ai pris qu’une vidéo.
Merci. -
@patlou Désolé je n'ai fait aucunes photos hier.
-
@patlou Vous avez pris l'option téléski ou pas ? Etat piste actuel ??? C'était déjà ruban glacé y a 10 j ... Ça ferme mi-mars d'habitude (avant, autrefois,...).
Misère -
@Louis
Il n’y a plu "d’option téléski", depuis Dimanche dernier.
Il ne reouvrira pas cette saison.
Je suis monté au 2/3 du pic du mas de la Grave au départ de la baraque de Querelle.
Arno et son ami son montés en pdf le long du téléski.
La piste est un vieux souvenir.
On s’est retrouvé dans la zone du lac noir.
Ensuite, pdf dans le Rif-Tor, et retour par l’itinéraire monté.