Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Autrans le Samedi 21 janvier
-
Petite sortie en tout début d'aprés midi sur Autrans, au sud de la meute du week end..
Arrivé sur le coup de midi, une étude des Rafales s'impose avant de choisir la taille d'aile je croise Francis et son collègue qui rentre de méaudre ou je cite "on se fesait chahuté en 6m" bon de tout facon pas le choix rien de petit...
Je tente le coup en Frenzy 7.5 la bonne vielle aile imortelle de 2007. Le début de session est cahotique le vent très irrégulier pertube fortement le placement de l'aile dans la fenetre qui est a la fois "surbordé et surchoqué" bref ca navigue mais avec un oeil sur l'aile en permance je me sens "surtoilé" alors que l'aile est a la limite de la dévente en même temps...
La neige est bonne j'explore un peu le spot le vent est completement perturbé sous les maisons mais meilleur plus bas. Finalement le vent forcis entre 14 et 15h on passe d'un régime mou intérompu par des claque a un régime plus fort intérrompu par des molles étrangement je me sens beaucoup moins surtoilé alors que le vent est monté je peu m opposer en force a l'aile et naviguer presque choqué sans avoir a trop jouer du bc comme avant ... la session continu jusqu'a plus soif dans un nord parfois ouest, on saute mouton la rivière pour profiter de la neigé presque sans trace au fond avant de rentrer et offrir à un autre disciple des "ozone vintage" l essai de ma 8m. Il revient l'air content avec un "ben oui ca marche tj bien mamie on sens qu'elle as encore du peps dans les guiboles"
Bref bonne session finalement dans un vent typique de autrans presque montenaresque une neige agréable mais parfois un peu manquante les mottes touchent