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15/01 : la PP par sud finalement : que du bonheur…..
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Ce matin depart 9H00 pour aller sur les collines de meaudres avec lolo, je pete les plombs sur la rocade et je pars sur les spots au sud de grenoble :
1er spot : le connest : je stop a notre dame de vaux, la montagne fume dur….bon je décide aller a st ho : pas trop de neige... donc direction la PP.
1O min de discussion avec le bénévole qui m'autorise à monter sur les pistes et de rider de partout la haut car c'est pas damé...
la monté :
Arrivé la haut : pas une trace : c'est vierge..on décolle la 7m et on visite de fond en comble le site..
13H30 : le vent étant un peux plus faible (20 kts) , je décide de tester la MANTA dans du vent soutenue et non les vents laminaires du lautaret : du pur bonheur : c'est une révolution cette aile : stable, depower, rapide, facile à poser : ca ressemble à une aile plate. (ps : si le père noel vous a oublié : c'est un super cadeau).
14h30 : le bénévole monte damer les pistes et me fabrique une rampe de saut (comme quoi le dialogue ca aide…).15h45 il est temps de revenir le vent se relève...le connest commence à se faire peler
connest ce matin :
connest ce soir :
et le spot est lacéré
mais il reste encore un petit plaisir : la descente dans la peuf vierge…
voila une bonne session qui avait mal commencé avec les bouchons grenoblois…
manu
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Ce matin depart 9H00 pour aller sur les collines de meaudres avec lolo, je pete les plombs sur la rocade et je pars sur les spots au sud de grenoble :
1er spot : le connest : je stop a notre dame de vaux, la montagne fume dur….bon je décide aller a st ho : pas trop de neige... donc direction la PP.
1O min de discussion avec le bénévole qui m'autorise à monter sur les pistes et de rider de partout la haut car c'est pas damé...
la monté :
Arrivé la haut : pas une trace : c'est vierge..on décolle la 7m et on visite de fond en comble le site..
13H30 : le vent étant un peux plus faible (20 kts) , je décide de tester la MANTA dans du vent soutenue et non les vents laminaires du lautaret : du pur bonheur : c'est une révolution cette aile : stable, depower, rapide, facile à poser : ca ressemble à une aile plate. (ps : si le père noel vous a oublié : c'est un super cadeau).
14h30 : le bénévole monte damer les pistes et me fabrique une rampe de saut (comme quoi le dialogue ca aide…).15h45 il est temps de revenir le vent se relève...le connest commence à se faire peler
connest ce matin :
connest ce soir :
et le spot est lacéré
mais il reste encore un petit plaisir : la descente dans la peuf vierge…
voila une bonne session qui avait mal commencé avec les bouchons grenoblois…
manu
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Joli coup,
Pour ma part GROSSE attente pour rien sur Autrans,suis même parti faire un saut (une heure de route …)jusqu'à Fond d'Urle oû ça fumait dans tout les sens, Vassieux plus assez de neige la misère...
Pour une prochaine laisse moi ton n° de Phone !
Jean-Marc (Vito blanc on s'est croisé au Lautaret la semaine dernière -
@windmanu:3ivtp3bd:
13H30 : le vent étant un peux plus faible (20 kts) , je décide de tester la MANTA dans du vent soutenue et non les vents laminaires du lautaret : du pur bonheur : c'est une révolution cette aile : stable, depower, rapide, facile à poser : ca ressemble à une aile plate.
Faut préciser que Manu testé une manta2 15m²
tu devais serrer les fesses quand mêmeJ'ai testé la manta2 8m² dans 30 noeuds de vents, bien c'est terrible
le depower est hallucinant comme celui d'une instinct sport
elle se pose sans aucun problème dans du vents très fort, pas de coup de Trafalgare comme les Frenzy 2006.
La plage basse est terrible également, j'ai kité dans 10 / 12 noeuds en remontant au ventsPar contre j'aime pas :
- le système de sécurité sur le chicken loop que l'on peut déclencher sans le vouloir dans un mauvais mouvement de barre
(ca m'est arrivé avec la 12 m², heureusement dans 6 noeuds de vents) - Le morceau de plastique juste au dessus du chicken loop (qu'il faut virer dès la 1ere sortie sans quoi cela vous ruine le grippe de la barre)
A+ jeff
- le système de sécurité sur le chicken loop que l'on peut déclencher sans le vouloir dans un mauvais mouvement de barre