Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du Sabot par Nord-Est, 5 janvier
-
pas de photos, pas de trace gps, juste un rapide CR pour décrire l'état du spot.
Départ donc ce matin pour Vaujany, suite aux discussions ici : https://www.onekite.com/topic/15307/sortie-jeudi-05-01-et-vendredi-06-01/6
vent conforme aux prévisions : descendant, assez fort sur l'itinéraire, et très fort au col.Pour ma part, je devais rentrer assez tôt pour bosser l'aprem, donc je n'ai fait qu'un aller-retour. J'ai été rattrapé par Laurent et 2 collègues qui ont du bien en profiter l'après-midi
Qualité de la neige : contre toute attente excellente, dès qu'on atteint une altitude suffisante pour en avoir. Regel nocturne juste ce qu'il faut pour que ça glisse sans être béton, décaillage au soleil juste ce qu'il faut pour avoir de la neige douce mais pas collante. Un vrai régal compte tenu des conditons actuelles.
NB : je me suis garé assez bas (je préfère marcher un peu plus que risquer de me retrouver embourbé avec la voiture), mais en fait y a moyen d'aller plus haut en voiture, jusque là : https://opentopomap.org/#marker=16/45.17711/6.09233
à partir de là, on peut remonter par la route en mettant les peaux, ou par le chemin qui monte à droite en portant les skis (un passage à gué).
On peut lever les ailes un peu plus haut dès que c'est suffisamment enneigé, et à partir de là, grosse régalade jusqu'au col.Il pourrait y avoir une belle fenêtre par Sud samedi d'après météoblue... à suivre...
-
On retiendra la prévision météo NE soutenu , c'est la 3ème fois que j'expérimente ces conditions de vent parfaites pour le Sabot ...15 minutes de marche, dépliage des ailes, remontée au vent à contre pente (rapide, j'ai mis environ 20mn) jusqu'au col ,puis bascule sur les versants nords ...finalement, c'est encore mieux que par vent de sud !!
en arrivant sur le haut et versant nord le matin, une belle surprise avec un peu de neige poudreuse et froide.
Une petite tentative de grimper dans les Aiguillettes, mais le vent y était très perturbé et la belle pente en neige bien dure ( avec le vent, la neige était balayée)
La vidéo du jour : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/897213914629815
à surveiller ce NE au col du sabot !
quelques photos :
-
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à laurent le dernière édition par
@laurent Salut,
Vous aviez quoi comme taille d'aile?
Je pense y aller samedi, vu les conditions, vent identique ( légèrement plus fort) -
@Clusterone j'avais mis 6m monopeau pour monter à contre pente , une fois en haut apres avoir fait un petittour en 6m, j'ai basculé sur la 2,5
-
moi j'étais en peak 4 de 8m pour la montée.
Je ne suis pas resté longtemps sur le haut, sinon, je serais passé en 3m. -
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à ballinette le dernière édition par
@ballinette @laurent Merci,
Je vais prendre 4 et 6 du coup et croiser les doigts.