Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Petit nouveau chaud pour le snowkite
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Charles, 33 ans habitant sur Biviers depuis 1 an, marin de métier (yep on peut habiter la montagne et aussi bosser en mer !).
Je viens tout juste d'adhérer à l'asso One kite lors du renouvèlement de ma licence ffvl.
Petit récap de mes activités passées :
J'ai pratiqué le kite buggy pendant 10 ans, en loisir puis compétions ligues, nationales et européennes. J'ai fini par arrêter par manque de temps et à cause de l'évolution des ailes et du passage en B/C. Pour moi le kitebuggy ça sera toujours à la dure en poignées
Je me suis mis ensuite au kite pendant 3 ans puis au parapente (5 ans) qui a fini par prendre toute la place dans mon temps libre. Je le pratique sous toutes ses formes (acro, cross, speedfly/riding/biplace) J'ai donc vendu mon matos de kite.
Habitant maintenant dans les Alpes j'ai commencé le Snowkite l'hiver dernier avec une Soul 9 principalement sur Autrans. J'ai troqué il y a peu la Soul contre une S1 duo 6/4 pour commencer à attaquer la pente. J'aimerai découvrir tranquillement des sites avec approche en podefok. Je suis enfin équipé Arva/pelle/sonde. Néophyte en nivologie, je suis en train de dévorer le bouquin de Descamps et Moret "Avalanches comment réduire le risque".
Je suis extrêmement motivé mais pour l'instant j'avoue que la peur de l'inconnu et de la haute montagne en hiver prend le dessus et je n'ose pas beaucoup. Je cherche du monde patient pour me faire découvrir ce fantastique moyen de locomotion qu'est le snowkite et les virées dans la peuf. En échange j'offre volontier des vols en biplace.
Un rêve serait pouvoir mixer parapente et snowkite ce qui sur le papier semble pour l'instant difficile
Merci de m'avoir lu jusque là !
PS : est-ce possible d'intégrer le groupe whatsapp ?Charles.
-
Bienvenue à toi @Charles29 !
Il ne manque plus que les chutes de neige ! En attendant, il y a un apéro jeudi prochain si tu souhaite y participer : https://www.onekite.com/topic/15306/happy-pow-new-year-apero-jeudi-12-01-à-partir-de-18h30 ou https://www.facebook.com/events/727326658580989
Concernant le groupe whatsapp (crée récemment et ayant pour but de faciliter le covoiturage), il te suffit de rejoindre en cliquant sur le lien (https://chat.whatsapp.com/DHZOMziQzofA4FfKNPZsyk) (visiblement tu l'a déjà fait).
@quentinb , peux-tu ajouter Charles29 dans le groupe, il semble qu'il ait des problèmes pour le rejoindre.Pour résumer @Charles29 , l'usage idéal est le suivant :
- Groupe Whatsapp : Covoiturages
- Forum : Proposition de sorties, CR, vie de l'association (apéros, événements, ...)
Au plaisir de te croiser !
-
@freebordthe57 Salut !
Je viendrais à cet apéro avec un ami qui compte peut être prendre l'adhésion.
Bonne journée !
-
@Charles29 Bienvenue !
Tu trouveras d'autres parapentistes aussi dans l'asso, peut-être même certains que tu as déjà croisé.
Pour les sorties snowkite, il devrait y avoir moyen de commencer par des sorties cool quand il aura reneigé en moyenne montagne, pour l'instant le nombre de spots kitable semble encore un peu limité.
Au plaisir de se croiser au prochain apero. -
@Charles29 Bienvenue à Onekite et... à l'ex-compétiteur buggy.
Respect pour le spirit pilotage poignées/4 L... Nostalgie partagée
La barre & B/C, c'était comme passer du minitel à internet -
Salut !
Effectivement je connais des membres volantsJe regrette le temps des poignées ! LIBRE Spirits, Vampires, Zebras ou Boras PKD combats, PETER LYNN Vapors.... des voiles perfs au pilotage très fin et qui ne pardonnent pas beaucoup, certaines encore moins que d'autres