Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Converse whatsapp pour organiser les trajets ?
-
Salut tout le monde,
Je trouve que souvent il serait possible de covoiturer (notamment pour les gens autour de grenoble) mais qu'on a du mal à optimiser en dernière minute. Et ça me déprime un peu de voir qu'on monte à 1 ou 2 par voiture, alors qu'on pourrait être 3 ou 4 (voir 5) : partager les frais et surtout diminuer notre bilan carbone et notre pollution !
Je proposais de créer une converse whatsapp avec le max de gens dessus pour simplifier l'organisation des covoit.
Ca n'empêche pas de poster aussi les prévisions de sortie sur le forum (j'essaie de le faire systématiquement), mais ça simplifiera l'orga, surtout pour celles et ceux qui ne regardent pas toujours one kite.Je sais qu'il y a sûrement d'autres converses entre certains membres historiques, mais je ne suis pas dessus
Pour ma part j'ai un scenic 5 places, on peut monter à 4 sans problème. J'ai l'habitude de covoit avec Arnaud. On fait souvent des grosses journées
Edit septembre 2023 : pour rejoindre le groupe merci de poster un message ici pour qu'on vous invite.
Nous ne mettons plus le lien en public car nous avions trop de "faux profils" qui l'avaient rejoint. -
@quentinb Salut !
Effectivement, ce sujet a été évoqué lors de l'AG, que ce soit pour l'hiver ou bien l'été au lac, donc l'initiative est bonne.
Tu pourrais éventuellement partager le lien du groupe Whatsapp afin que l'on puisse le rejoindre.
-
Ce message a été supprimé !
-
Hello @quentinb, j'avais initié tout ça sur Telegram mais cela n'a pas pris (voir colonne droite une fois loggé : https://www.onekite.com/association)
Peut-être pas assez d'utilisateurs comparé à WhatsApp. -
-
@quentinb Merci, j'ai rejoint le groupe.
Je pense que pour les covoit si ça marche pas c'est parce que les gens ne veulent pas tous rentrer a la même heure... peut etre indiquer les heures approximatives et rentrer pas forcément avec celui avec qui ont est parti...; -
@fakelefteye @quentinb
en effet , les horaires sont parfois un frein au covoiturage .
un des points le plus compliqué aussi au snowkite, c'est que la destination peut changer de la veille au lendemain, mais aussi le matin même ! suivant les aléas de la météo ( couverture nuageuse etc)
Le type de spot et de journée snowkite, et en fonction, le niveau de pratique doivent à mon avis figurer ...mélanger débutants et confirmés sur une journée rando snowkite par exemple n'est guère possible.
j'ai commencé à voir les discussions hier , je ne suis pas sur que de débattre sur le choix du spot soit au sein de cette conversation une bonne option , car cela va vite faire beaucoup de messages quand nous serons à l'avenir une centaine sur le groupe ....la rubrique prévision de sorties du forum est plutôt appropriée pour cela ? et à chacun de voir si il peut raisonnablement faire partie du covoit (suivant son niveau et sa pratique, ses horaires ...)
Il faudrait peut être définir quel type de message mettre sur cette conversation la veille ou le matin même style :- 2/01 font urle
- niveau : tous niveaux
- départ 8h30 intermarché seyssinet / retour 18h
- 2 places
ou - 2/01 taillefer
- niveau : confirmé / rando / matériel montagne
- départ 6h30 poste de seyssins /retour 19h
- 1 place
-
@laurent Salut Laurent.
Je partage le fait qu'on ne pourra probablement pas tout faire sur whatsapp, surtout s'il y a beaucoup de monde qui rejoint la converse. Pour l'instant, nous ne sommes pas très nombreux, donc ça ne me semble pas dramatique si ça "tchatche" un peu. Mais on pourra recadrer sur le covoiturage si ça devient trop compliqué et illisible ?
Quoi qu'il en soit, j'essaie aussi de pousser les gens à poster les prévisions de sortie sur le forum. C'est ce qu'a fait Lise d'ailleurs. J'essaierai de m'appliquer la même discipline et de poster toutes mes prévisions de sortie (en précisant la technicité de la sortie).
En fait, j'ai créé la converse, car je constate que malheureusement il y a peu de posts et peu de réponses sur le forum dans les prévisions de sorties. Et je sais qu'il y a aussi d'autres converses en parallèle de snowkiteurs expérimentés qui se connaissent bien et qui n'ont pas forcément envie de partir avec des débutants car cela crée une forme de "responsabilité" sur les spots plus techniques et ou plus 'montagne" (ce qui est parfaitement compréhensible).
A titre perso, je déteste vraiment faire des trajets seul dans ma bagnole et réaliser en arrivant sur le spot que plein d'autres personnes sont aussi venus seules ou avec de la place. Donc j'essayais de voir si un autre outil pouvait améliorer les choses.
Je crains que la plupart des gens soient désormais plus habitués à whatsapp et aux groupes facebook que les forums.
Je me demande d'ailleurs parfois si un groupe faceboook ne serait pas plus actif que le forum, simplement parce que c'est un outil désormais très utilisé ?
Mais si on peut plutôt "rebooster" le forum, ça me va très bien aussi !Et concernant le problème des sorties plus techniques/randos, et des horaires, il faut effectivement être transparent et très clair dans l'organisation de la sortie.
-
@quentinb
ce qui n'est pas évident pour les prévisions de sorties , ce sont les aléas météo ...du coup la veille au soir , on peut prévoir une sortie en indiquant par ex " jeudi 5 , col du sabot " . on s'organise et le matin même devant l'ordi, tu vois qu'il y a risque de nuage ...du coup tu change de plan . Là , je précise, il est 7h du mat, devant l'ordi et tu ne vas pas y passer la matinée ....donc tu regarde bien la météo , les balises vent, les webcams etc ...et tu annonce, en fait je vais au Grand Galbert . ( donc déjà il faut prévenir tout le monde ) . tu arrive à Bourg d'Oisans, et là, un pote t'a appelé sur la route et te dit " y'a du sud/est au Lautaret, le vent est bien orienté " ...etc etc ...en fait , une session de snowkite , ça peut être assez compliqué en terme d'organisation ....alors il faut vraiment un outil adapté , parce que si tu dois appeler 4 personnes ou plus , ou mettre un message sur le forum à chaque changement de plan et que chacun puisse le voir ...ça se fait mal (déjà expérimenté ) -
@laurent a dit dans Converse whatsapp pour organiser les trajets ? :
alors il faut vraiment un outil adapté , parce que si tu dois appeler 4 personnes ou plus , ou mettre un message sur le forum à chaque changement de plan et que chacun puisse le voir ...ça se fait mal
C'est là justement qu'un outil comme whatsapp peut avoir son intérêt, justement : c'est un outil plus souple que le forum ou de devoir téléphoner individuellement à tout le monde si y a des changements de dernière minute.
Après, l'idée, c'est déjà de pouvoir se mettre d'accord à 3 ou 4 personnes pour se partager une voiture (un peu plus si qqun a un minibus ), fixer un point de rdv matinal et se mettre d'accord sur un plan A.
Un fois la voiture remplie, on a tout loisir de passer à un plan B ou C selon les conditions, sans avoir à téléphoner à la terre entière -
Bonjour à tous !
Inscrit sur le forum depuis 1 an je ne suis pas très actif par écrit mais je le parcours régulièrement. Je suis très intéressé pour rejoindre le groupe whatsapp et mettre à contribution mon petit ford transit.
Deux questions donc :- primo : je ne suis pas membre de l'asso onekite. Cela pose t'il un problème ? Si oui je comprends et vais entamer la démarche.
-secundo : j'ai beau cliquer sur le lien whastapp je n'arrive pas à rejoindre le groupe. Ca reste en mode chargement sur l'appli whatsapp
Merci d'avance !
Charles
- primo : je ne suis pas membre de l'asso onekite. Cela pose t'il un problème ? Si oui je comprends et vais entamer la démarche.
-
Ce message a été supprimé !
-
@quentinb Salut ! Le lien ne fonctionne tjrs pas mais merci quand même. Bizarre. Si je te file mon numéro de tel tu peux m'inviter ? Je peux le poster ici ?
-
@Charles29 Je t'ai ajouté manuellement. C'est tout bon. Bizarre effectivement.
-
@quentinb
Bonjour à toutes et tous, j'étais à l'AG de ce mercredi 13 décembre et j'ai rajouté mon nom et téléphone dans la liste des personnes intéressées pour être inscrit sur le groupe Whatsapp.
Je reposte ma demande ici mai je pense que je devrai recevoir mon invitation bientôt.
Merci pour tout ce que vous faites pour l'asso.
Olivier
Zéro six 81 soixante quatre 59 64 -
@OlivierD38 effectivement @Exo7 qui est administrateur du groupe whatsapp va ajouter les personnes qui ont renseignées leur numéro de téléphone sur la feuille de présence.
-
Bonjour!
J'aimerai faire partie du groupe Watsap pour les sorties. Cependant, je ne sais pas comment je puis rejoindre un tel watsap ou Telegram.
Pourriez-vous me dire comment, s'il vous plaît ?
Je suis membre de Onekite et j'aimerais essayer le snowkite et également participer à d'autres sorties de kitesurf. Merci!
-
@freebordthe57 c’est fait ! Les 5 noms sont ajoutés y compris Olivier D.
-
@Edgar-del je pourrai te rajouter manuellement. Tu fileras tes coordonnées stp ?
-
Ah... D'acord.
Je n'ai pas très bien compris...
Je pensais qu'il y aurait un groupe WhatsApp pour tous les membres du club...J'habite à Grenoble 38000. Est-ce que ça va? Ou peut-être que les gens en voiture habitent loin?
Au cas où, mon nom est Edgar del LLano, telephone zero 7 / quarante n'oeuf / 0 six / soixante 6 / soixante-seize
Edit Robin : je me suis permis d'éditer ton numéro de téléphone pour éviter que des robots le récupèrent et que tu reçoives du spam