Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Col de Cenise (74) - lundi 19 décembre 2022
-
Bonsoir,
Gros retard pour ce CR de ma première sortie de la saison sur neige. En congé, je propose à David de me rejoindre, histoire de lui faire découvrir l'accès au plateau par le Petit-Bornand. La route est dégagée mais reste enneigée, avec quelques passages non négociables sans équipement et véhicule 4X4. Au parking à 1548 mètres, il y a de la neige et un souffle d'air mais pas suffisant pour gréer de suite. Pourtant, ce matin, le relevé Windspots sur le Salève indiquait 17 noeuds de SO.
Je profite d'un souffle pour lever mon caisson en 9m², vers 10h40, mais David va batailler un moment avec sa Soul 9m² :
Le plateau est plutôt bien rempli mais, avec l'épaisseur de neige, on manque un peu de watts, surtout en snowboard. Les traces des snowkiteurs de la veille ne sont plus visibles. :
Pause vers midi au chalet, juste pour apprécier la hauteur de neige :
Un gars arrive avec un petit chien qui a fait toute la montée depuis Morsullaz. Quelques croquettes et croûtes de fromage et il va finir dans le sac pour la session de son maître :
En début d'après-midi, le ciel voilé laisse passer un peu plus de soleil. Mais la neige se densifie. Pas facile en snowboard pour gérer les appuis, avec l'enfoncement :
Le vent n'est pas très fort (une douzaine de noeuds), on le cherche côté Comborse. Ludo nous rejoint dans le secteur, un gyapète tourne au-dessus de nous :
Ludo tente de descendre au plus bas, mais il va se faire bloquer par une baisse de vent :
Puis, il repart de son trou, on a eu le temps de plier :
Il est 15h30, la lumière qui s'installe est vraiment chouette mais la neige n'est pas facile à skier :
David à la descente, pour nos 200 mètres de D- :
Un peu décu par un vent trop sud qui perd en force à cause de la chaîne du Jallouvre. Avec cette neige et en snowboard, la 12m² aurait faire l'affaire. Joli manteau pour ce mois de décembre, même si les dolines ne sont pas bouchées.
Mais avec le redoux annoncé (et effectif), on ne retrouvera pas ces conditions d'enneigement durant les fêtes.
1/1