Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Vallon de l'alpe
-
Bonsoir, certain d'entre vous ont ils déjà randokité côte rouge et côte belle ? j'ai l'impression d'après la carte ign qu'il y une ligne THT qui coupe le vallon de l'alpe de So à NE, mais je ne sais pas la hauteur des lignes électriques, peut on passer dessous en kite ?
-
Bonsoir, certain d'entre vous ont ils déjà randokité côte rouge et côte belle ? j'ai l'impression d'après la carte ign qu'il y une ligne THT qui coupe le vallon de l'alpe de So à NE, mais je ne sais pas la hauteur des lignes électriques, peut on passer dessous en kite ?
-
@rafkite:27hh1mvl:
euh ! a mon humble avis n'y pense meme pas a passer sous une ligne electrique tu pourrait declencher un arc electrique ou un truc dans le genre et finir en roti grillé
-
@rafkite:2yypkdyx:
peut on passer dessous en kite ?
Un jeu potentiellement mortel selon le type de ligne et le degré d' hygrométrie…
Dans le meilleur des cas, l' arc électrique ne brulera que le spi... -
mon but n'est pas de jouer les fusibles , mais ne connaissant pas le site je me renseigne pour éviter le pire, si la ligne est à 200 m au dessus du relief no problème par contre si elle est à moins de 50 m gros danger.
-
@rafkite:28ycd84z:
Si on parle du même spot, à savoir le col de Lière, entre Côte Belle et Côte Rouge, c' est le Clos de l' Alpe et non le "Vallon de l'alpe"…
Pas de ligne ou alors ??? -
@3fbxvkzx:
Si on parle du même spot, à savoir le col de Lière, entre Côte Belle et Côte Rouge, c' est le Clos de l' Alpe et non le "Vallon de l'alpe"…
Pas de ligne ou alors ??? d'après louisCela doit être le même spot, sur géoportail on voit netement une ligne qui coupe la carte je l'ai interprété à tort comme une ligne tht, le ruisseau qui coule au milieu de ce spot est l'alpe donc vallon ou clos cela est à l'interprétation de chacun, sinon as tu déjà ridé le spot ?
-
@rafkite:2270uw2t:
Cela doit être le même spot, sur géoportail on voit netement une ligne qui coupe la carte je l'ai interprété à tort comme une ligne tht, le ruisseau qui coule au milieu de ce spot est l'alpe donc vallon ou clos cela est à l'interprétation de chacun, sinon as tu déjà ridé le spot ?
Tu deviens coutumier des approximations toponymiques ( http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1909 ) et tu passes trop de temps sur Géoportail...
2 x tenté depuis villelonge : une fois pétole, demi-tour aux bergeries et j' ai fini au col de mance,la valeur sûre et l' autre fois, ça dépotait tellement que j' ai préféré me faire dépouiller au col de l' Holme tout proche (petit spot N/S). Beau potentiel, 1 H d' approche mais crêtes vite pelées par le vent souvent présent (N)...
Mets-moi un mp si t' y vas...