Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis pétole & peak 5 11m
-
Je profite d'un séjour au chazelet la semaine dernière (fin novembre début décembre) pour tester ma peak 5 11m commandée l'année dernière et arrivée après la neige.
Très peu de neige jusqu'a 2200m et aucun vent d'annoncé tous les jours sauf le samedi ou le temps été trop mauvais pour sortir.
Une session au col du souchet ou j'ai trouvé un vent d'ouest. bonne neige poudreuse au nord du col.
Et 3 session du sur les crêtes du coté de serre bernard et du petit Têt ou j'ai eu du vent d'est. Au petit têt j'ai l'impression qu'il y a du vent d'est toute la journée vers 5 noeuds et 10 noeuds l'aprèm. Le vent est soit plus fort du coté du serre bernard, soit totalement absent. J'ai jamais eu aucun vent sur le gros têt.
Pour ceux qui ont des 15m soul et plus cela vaut donc de coup de tenter sa chance sur les crêtes.
Concernant la peak 5 11m elle tiens en l'air dans un vent presque imperceptible. vers 5 noeuds on peut se déplacer dans des petites pentes mais cela reste pas très fun. Il faut quand même un certain vent pour bien s'amuser. Dommage de n'avoir pas d'autre tailles pour comparer.
Sur le petit têt :
De bonnes cuvettes de poudreuses sur le serre bernard :