Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret fermé demain ?
-
@3mlll4xm:
Salut à tous,
Nous prévoyons de déclencher le couloir 1 (à droite de l’abri ) demain matin pour pouvoir intervenir en sécurité sur le support de capteur situé dans ce couloir.
Le déclenchement de ce couloir ne pouvant se faire à distance (emploi de l’explosif depuis le sommet du couloir), le tir aura lieu en milieu de matinée.
Cordialement
Xavier Ravanat
-
c'est vraiment cool de leur part de prevenir le maximum de personne concernés ! ils pourraient tres bien bloqué l'acces au col sans prevenir, ca evite les trajets pour rien…
[mode trash on]
c'est cool ca ! ca va faire une bonne rafale a 120nds (voir plus) pis un grosse vague (avalanche) a trasher
[mode trash off] -
Je leur ai sugeré d'avoir une page web ou il mette l'info. Comme ca on peut la consulter comme on consulte la météo.
-
C'est un guide l'auteur de cette info ? penses tu que la route sera dégagée ce jeudi 17 janvier 08 ?
Merci Ben de ta réponse.
-
Elle sera surement ouverte, ou en tout cas si elle ferme ce n'est pas a cause de ce declenchement qui est petit et localisé. Au pire il ferme au moment du petard et il reouvre juste apres, l'avalanche ne va surement pas jusqu'a la route.
-
@Ben:3w0w7y9j:
Elle sera surement ouverte, ou en tout cas si elle ferme ce n'est pas a cause de ce declenchement qui est petit et localisé. Au pire il ferme au moment du petard et il reouvre juste apres, l'avalanche ne va surement pas jusqu'a la route.
Quelques centaines de mètres avant parfois… et pile la partie la plus fréquentée du col par les kiteux...
J' ai vu ça une fois et c' était bien plus impressionnant que les coulées naturelles... -
Pas de lautaret demain ?
@c1102q54:
Déclenchement le mardi 5 février
Le directeur des opérations (Philippe Buyle , chef des pistes de serre-che) ne peut être présent que vers 11h, ça aura lieu à ce moment et normalement nous essayerons de déclencher les 3 couloirs.
Cordialement
Xavier Ravanat
-
Salut Ben,
Peux-tu me passer les coordonnées de Xavier Ravannat ,un pote pisteur avec qui je travaillais il y a bien longtemps à l'Alpe du Grand Serre et que je retrouve par le biais du forum !!!
D'avance merci.
Jean-marc -
@2g3edkf3:
Salut à tous, la météo nous laisse espérer de la neige fraiche et une fenêtre de tir pour mardi matin (le 26 mars) pouvant être décalé mercredi matin si les éclaircies ne sont pas au RV (auquel cas je vous préviendrai mardi).
Bon WE
Cordialement
Xavier ravanat
-
@32hfg50a:
Déclenchement demain matin aux environs de 10h30.
Cordialement
Xavier ravanat
-
Salut Ben,
Toujours pas pas une piste pour contacter Xavier ravannat ?
@ + JM -
Je croyais t'avoir envoyé son mail par MP … rebelotte
-
C'est cool !!!
Merci