Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie snowkite jeudi 1/12
-
Salut @fakelefteye
Dispo aussi jeudi prochain, on verra d'ici là si les conditions permettent de kiter dans le coin ! -
Demain un Charmant som peut se tenter, @laurent nous a déjà devancer par contre..
-
@freebordthe57
Quelques photos du jour...
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à laurent le dernière édition par
Bonjour à tous!
Pouvez-vous faire un petit topo pour le Charmant Som?
Départ
Approche
Merci -
@Clusterone voici :
https://www.google.com/maps/dir/Auberge+du+Charmant+Som,+Saint-Pierre-de-Chartreuse/Restaurant+Les+3+Sommets,+Col+de+Porte,+Rte+du+Charmant+Som,+38700+Sarcenas/@45.3076535,5.7405464,14.73z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x478af773daca4a41:0x11b0e5fd8cb1d6da!2m2!1d5.7568843!2d45.3194139!1m5!1m1!1s0x478af773daca4a41:0xcc462fb10989ef84!2m2!1d5.7646014!2d45.2944336!3e2Tu te gares au niveau du resto, puis suffit de suivre le chemin/route enneigée qui monte au niveau de l'auberge et là tu es sur le pseudo spot.
Il me semble que par Nord ça marche sur des malentendus (nord demain), par sud perturbé...
J'envisage un départ depuis le resto aux alentours 9H30/45, il faut environ 1H/1H20 pour monter, ça peut se faire à ski de rando ou bien sans.
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à freebordthe57 le dernière édition par Clusterone
@freebordthe57 Merci,
Si je monte ce sera (très) tôt 7h30 8h, je part de Lyon.
On se croisera peut-être là haut. -
@Clusterone si tu montes tiens au jus si ça le fait zero67283zero954
-
Bonjour@laurent,
Je ne pensais pas que le vent de Nord rentrait sur le Charmant Som car sous le vent du sommet? (sauf au sommet)
Une petite orientation Nord Ouest du coup pour profiter de l'alpage de la bergerie, non?
J'essaierais en Sud je pense plus propice...
Session ratée l'année dernière car pas la bonne taille d'aile..mais pas cette année!
Merci pour ces belles photos de Chartreuse en tout cas!! -
@niko73 en effet, le spot est plus propice au vent de sud .
-
Merci pour ton retour @laurent . Bon week-end à tous!!
-
on y est remontés aujourd'hui, et finalement ça a plutôt bien fonctionné
-
freebordthe57 admin Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à laurent le dernière édition par freebordthe57
@laurent je jalouse ! J'ai trop douté ce matin... ça m'apprendra, le vent était comment ? Plutôt nord, nord ouest ? Vous avez sorti quoi comme tailles de bâches ?
Demain ça devrait rentrer sud, je vais peut-être me la tenter, histoire de tenter une revanche -
@freebordthe57 plutôt NE puis N .
J ai même pu aller au fond du vallon, le vent y rentrait bien, jouer à droite et à gauche... -
@freebordthe57 je monte surement demain aussi si la meteo n'est pas degeu
-
@albin-pe feu ! Je confirme la tentative de demain
-
freebordthe57 admin Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à freebordthe57 le dernière édition par freebordthe57
@fakelefteye désolé nous avons dévier ton post était pour jeudi prochain, on le libére pour jeudi...
Pour le CR du jour au Charmant Som c'était pas mal, pour ma part peak 8m puis terminé en 4m, on devait être une petite dizaine de Onekiteux et les conditions étaient finalement satisfaisantes !
A refaire, le topic peut repartir sur une session pour jeudi !
-
@freebordthe57 a dit dans Sortie snowkite jeudi 1/12 :
@fakelefteye désolé nous avons dévier ton post était pour jeudi prochain, on le libére pour jeudi...
A refaire, le topic peut repartir sur une session pour jeudi !
Salut alors demain ça dit quoi? J'ai fait que 3 sorties de snowkite donc j'y connais pas.grand chose ... Est ce qu'il faut se fier aux prévisions ? Je regarde windfinder en general ...ça annonce pas grand chose 5noeud au Lautaret ... Est ce fiable ?
-
Salut, dispo demain et vendredi mais je ne pense pas tenter de kite vu les prévisions...
-
au Lautaret les prévisions annoncent pétole sur les prochains jours (mais c'était déjà prévu pétole pour aujourd'hui, et on voit sur la webcam qu'il y en a quand même qui ont réussi à faire des traces).
et l'enneigement est encore limite : c'est pas jouable derrière l'hôtel, ça me semble limite sous la pyramide ou vers la ruine... il reste les pentes sous le jardin alpin qui sont praticables, mais c'est pas le plus facile pour des débutants et ça laisse un terrain de jeu vraiment réduit...
ça peut le faire pour un local histoire de prendre l'air, mais faire la route depuis Grenoble pour ça, faut vraiment être mort de faim. -
@ballinette oui je dis ça car c'est le seul que je connaisse avec le Vercors mais nulle part j'ai vu du vent d'annoncé...